@Kiha Il ne faut pas me prendre au premier degré !
Certes, je trouve Mamamoo rafraîchissant - les concepts, les chansons, les instrumentaux (quoique de plus en plus de chansons reviennent à des instrumentaux presque acoustiques ou en tous cas jazzy), l'accès au processus de composition pour les filles - mais autant que d'autres groupes ou artistes. Tu en cites beaucoup, d'ailleurs ! (Ladies Code
Aaaaaah Kiss & Cry ne me rappellez pas le potentiel qu'avaient ces filles j'en rage encore
etc)
En plus, j'aime une graaaaande majorité de ce qui sort en kpop (je dois aimer entre 60 et 80% s'il faut quantifier lol, voir 90% si on ne parle que des filles, haha). A Pink n'est pas le groupe le plus original par exemple
mais je les écoute en boucle depuis la semaine dernière !
Mais le combo entre le rafraîchissement apporté par Mamamoo (et ce dès leur début) et l'état de chaos de la kpop en 2014 (je ne me remets toujours pas que SNSD ait viré Jessica
par exemple) m'a conduit à faire cette petite blagounette. Qui reste une blagounette !
(D'ailleurs, tu peux me conseiller par où commencer avec Wings ? Ça fait un moment que ce groupe est sur ma liste de groupe à suivre mais j'oublie à chaque fois
)
@Yabou Non moi non plus je ne trouve pas cela très intelligent de faire débuter iKon aussi proche de Winner, sachant que Winner devait débuter début 2014, qu'ils ont été décalés... pour qu'au final, iKon débute quelques mois après eux ? Leurs fanclubs se détestent déjà suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter... Mais en même temps c'est la YG. Depuis quand YG respecte les dates fixées ?
Je ne pense pas que iKon débutera aussi vite. Que BI et Bobby fassent des duos/trios par-ci par-là, oui, ils sont connus, ils ont composé Empty (
) et ils introduieraient efficacement leur groupe. Mais iKon ? Au premier semestre ? Hahaha. Je n'y crois pas trop !
Sur le style différent, Winner est volontairement plus pop/ballades (mais j'imagine tellement pas Taehyun, Jinwoo et Seungyoon faire du hip-hop comme les débuts de BIG BANG aaaaah hahahahaha) alors que iKon devrait être beaucoup plus hip-hop.
Je souhaite vraiment du succès à la YG New Gen. Akmu, Winner, iKon... Ils savent tous composer et peuvent se débrouiller comme des grands. Ils iront loin
Et ouiiii un nouveau groupe de filles !
Le fameux "YG SNSD" avec notamment Jennie Kim (miss featuring) et Jisoo (qui apparait dans Spoiler d'Epik High et I'm Different). Mais j'ai peur que YG les lance comme des "poupées" sans leur laisser de liberté créatrice, un peu comme Lee Hi qu'il semble contrôler de manière presque perverse
Mais ça, c'est YG et l'égalité hommes-femmes... on voit bien comment cela a marché pour 2NE1... (faut pas me lancer sur ce sujet haha).
(rho... oops
)