Kpop

14 Décembre 2013
155
121
404
@MookieA Han haaaan intéressant! Bobby et B.I J'accroche déjà carrément, ils ont du potentiel!8) A voir ce fameux groupe alors, mais je trouve ça quand même risqué de leur part de les lancer peu de temps après WINNER non? J'ai peur qu'il n'y en ai qu'un sur les deux qui marche, à moins qu'ils aient des styles bien distincts.
Et il y a un groupe de filles avec tout ça? :hesite: Ils sont ambitieux à la YG! Autant de groupes d'un coup après un moment plutôt calme, ça va forcément faire des étincelles!

(Grillée! :d)

• Big up !
Réactions : MookieA
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kirikail aaaah j'attendais de pouvoir poster le mv et tu as été plus rapide ! J'ADORE CETTE CHANSON. Je ne me moquerai plus jamais de leur nom, promis, Mamamoo va sauver la kpop :worthy:

Je me suprends a dire ca aussi, mais la Kpop est tres bien non? Meme si je sais que je dois aimer que 10% de ce qu'il sort (dont 9% sont des groupes de nanas) en fait la Kpop se porte bien non?. Parce que si je fais la liste des groupes/Chanteuses talentueuses, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup : Sunny Hill, Ailee (sa derniere chanson est geniale), Lee Hi et Akdong Musician, Mamamoo, Spica, Ladies Code (:crying:), IU, Lim Kim, Lee Hyori, feu Kiss and Cry, Wings... et surement d'autres que j'oublie. Y'a plein de chansons que j'ai adore en 2014...

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Il ne faut pas me prendre au premier degré !
Certes, je trouve Mamamoo rafraîchissant - les concepts, les chansons, les instrumentaux (quoique de plus en plus de chansons reviennent à des instrumentaux presque acoustiques ou en tous cas jazzy), l'accès au processus de composition pour les filles - mais autant que d'autres groupes ou artistes. Tu en cites beaucoup, d'ailleurs ! (Ladies Code :crying: Aaaaaah Kiss & Cry ne me rappellez pas le potentiel qu'avaient ces filles j'en rage encore :gonk: etc)
En plus, j'aime une graaaaande majorité de ce qui sort en kpop (je dois aimer entre 60 et 80% s'il faut quantifier lol, voir 90% si on ne parle que des filles, haha). A Pink n'est pas le groupe le plus original par exemple :taquin: mais je les écoute en boucle depuis la semaine dernière !
Mais le combo entre le rafraîchissement apporté par Mamamoo (et ce dès leur début) et l'état de chaos de la kpop en 2014 (je ne me remets toujours pas que SNSD ait viré Jessica :gonk: par exemple) m'a conduit à faire cette petite blagounette. Qui reste une blagounette !
(D'ailleurs, tu peux me conseiller par où commencer avec Wings ? Ça fait un moment que ce groupe est sur ma liste de groupe à suivre mais j'oublie à chaque fois :eh:)

@Yabou Non moi non plus je ne trouve pas cela très intelligent de faire débuter iKon aussi proche de Winner, sachant que Winner devait débuter début 2014, qu'ils ont été décalés... pour qu'au final, iKon débute quelques mois après eux ? Leurs fanclubs se détestent déjà suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter... Mais en même temps c'est la YG. Depuis quand YG respecte les dates fixées ? :taquin: Je ne pense pas que iKon débutera aussi vite. Que BI et Bobby fassent des duos/trios par-ci par-là, oui, ils sont connus, ils ont composé Empty (<3) et ils introduieraient efficacement leur groupe. Mais iKon ? Au premier semestre ? Hahaha. Je n'y crois pas trop !
Sur le style différent, Winner est volontairement plus pop/ballades (mais j'imagine tellement pas Taehyun, Jinwoo et Seungyoon faire du hip-hop comme les débuts de BIG BANG aaaaah hahahahaha) alors que iKon devrait être beaucoup plus hip-hop.
Je souhaite vraiment du succès à la YG New Gen. Akmu, Winner, iKon... Ils savent tous composer et peuvent se débrouiller comme des grands. Ils iront loin <3

Et ouiiii un nouveau groupe de filles ! :gnih: Le fameux "YG SNSD" avec notamment Jennie Kim (miss featuring) et Jisoo (qui apparait dans Spoiler d'Epik High et I'm Different). Mais j'ai peur que YG les lance comme des "poupées" sans leur laisser de liberté créatrice, un peu comme Lee Hi qu'il semble contrôler de manière presque perverse :oo: Mais ça, c'est YG et l'égalité hommes-femmes... on voit bien comment cela a marché pour 2NE1... (faut pas me lancer sur ce sujet haha).

(rho... oops XD)

M

Membre supprimé 192145

Guest
@MookieA : qu'entends-tu lorsque tu parles de la gestion des 2NE1? Ca m'intéresse et je suis ignorante sur le sujet. Quel est le rapport avec l'égalité homme/femme chez YG?

14 Décembre 2013
155
121
404
@MookieA C'est sur que je ne vois pas non plus les WINNER dans un concept Hip-Hop! XD après j'espère que le rap de Minho ne sera pas cantonné à 3 phrases dans chaque chanson (comme ça l'est un peu avec Mir chez les MBLAQ par exemple), et qu'ils feront quand même des choses dynamiques et un peu rock dans le style de Kang Seung Yoon quand il était en solo.
En tout cas je suis d'accord avec toi les nouveaux groupes et duos chez la YG sont talentueux et annoncent de belles choses!

J'avoue ne pas trop être au courant pour l'égalité H/F chez la YG, ça m'intéresse aussi d'en savoir plus ;)

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Yabou et @A. TwentyOne Ça vient surtout de mon impression et d'un alignement de petites choses, je ne suis pas omnisciente non plus :fleur:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur Winner et Mino (promis j'arrête d'éditer ensuite, haha) pour l'instant il s'en sort bien. Il a eu sa chanson solo, ses raps sont bien intégrés aux chansons de Winner et ne se limitent pas à quelques lignes par ci par là, mais comme il compose déjà, ça doit jouer. Et je te conseille, @Yabou, d'écouter Different sur l'album de Winner, elle est un peu plus rock. D'ailleurs Seungryoon en a fait un version courte et rock lors d'une remise de prix il y a quelques semaines (Winner a gagné meilleur rookie d'ailleurs !).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karukera
M

Membre supprimé 192145

Guest
@MookieA : :bomb::angry: :gonk: :crying: (insérez tous les smileys dégoutés ici) C'est tellement monstrueux cette façon de gérer ses artistes. Après, en ce qui concerne les filles "belles sans chirurgie" certes, on n'avance pas ce point chez les hommes, mais il faut bien reconnaître que pour la plupart, ils sont loin d'être laids... :stare:
Par contre, étrangement, il me semblait que YG avait finalement encouragé CL, puisqu'il a sélectionné trois de ses compositions pour Crush. Après, c'est bien évidemment la seule du groupe ayant droit à ce traitement de "faveur" (la pauvre Minzy qui n'a toujours pas eu le droit à un solo...)
J'ai toujours trouvé écoeurant le contrôle exercé par les agence sur les relations privés... C'est délirant! Et effectivement, chez YG, il y a une distinction entre les deux sexes. Cette distinction est parfois moins importante dans d'autres agences (chez SM, il me semble que les SUJU ont aussi eu le droit à un moment à cette interdiction)
Pour la mention du fils de YG, j'ai même rien à dire tellement je suis outrée. :slap:

14 Décembre 2013
155
121
404
@MookieA Et bah! C'est vrai qu'on ne sait jamais tout non plus mais ces éléments montrent quand même un déséquilibre entre les hommes et les femmes chez les YG... Je sais que dans l'épisode de WINNER TV où les WINNER rencontraient les 2NE1 une des membres a dit une phrase qui pouvait sembler anodine sur le fait qu'au début de leur carrière elles n'avaient pas le droit aux sucreries etc alors que les garçons étaient libres de manger ce qu'ils voulaient, ça m'avait un peu choquée... Maintenant comme le dit @A. TwentyOne les membres des boysband sont aussi choisis sur leur physique il ne faut pas se leurrer.
Sinon musicalement parlant, j'avais aussi lu dans une interview (surement la même que toi d'ailleurs ;) ) que Taeyang avait eu du mal à imposer son dernier album à la YG, qu'ils avaient retardé le truc parce qu'ils ne voulaient pas de ce genre pour lui etc. Un peu dommage quand même de contrôler autant :erf: Et je passe sur la fameuse phrase sur son fils :goth:
En fait moi qu'ils leur demandent d'être discrets sur leurs relations privées, ça passe encore je dirais, soit, mais interdire là faut vraiment pas déconner.

Pour Minho j'ai été plutôt déçue de sa chanson solo je trouvais que son rap n'était pas mis en valeur et que ça ressemblait pas mal à du GD :dunno: Je ne savais même pas que WINNER avait sorti un album! En fait si ça ne sort pas sur les chaînes youtube officielles ou ici sur le forum je ne suis pas au courant :facepalm: Sur quel(s) site(s) tu as toutes ces infos? Et du coup sur quel(s) site(s) tu écoutes les titres? J'ai encore tellement de choses à apprendre sur la Kpop :lalala:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Ah mais je ne disais pas ca pour toi en particulier, moi meme je le dis souvent (Je l'ai dit pour Spica, pour IU, pour les BEG....je dis bien trop souvent cette phrase :rolleyes:). C'est juste, je ne sais pas comment expliquer, mais ca sous-entend beaucoup de choses. :rire: Je trouve juste que la Kpop va tres bien (en dehors des scandales, accidents... je parle musique), meme si beaucoup de choses ne me plaisent, je prends ce qui me plait et basta.

Sinon pour YG, la seule chose que j'ai a dire, c'est que la Nega n'est pas ma compagnie preferee pour rien : les BEG font ce qu'elles veulent, sortent avec les gens qu'elles veulent, ne sont pas forcees d'aller a des festivals si elle ne veulent pas... elles font leur vie et leur projet. (mais je sais qu'au debut c'etait pas comme ca, heuresement, ca a evolue en positif) <3

Tu me donnes encore plus de raison de ne pas aimer YG :yawn:

Les Wings ont sorti 2 chansons, alors c'est pas tres complique. Hair Short est tres bien et les paroles sympas !

• Big up !
Réactions : MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Ah, Brown Eyed Girls :jv:
En même temps, j'apprécie rarement une compagnie :yawn: SM, YG, CCM... Je les déteste tous:yawn: Mais malheureusement j'adore leurs artistes, je suis coincée ! Surtout pour YG. Je crois qu'il n'y a que PSY pour lequel je n'accroche pas, en dehors de lui j'aime tous les artistes actuels de YG :facepalm:
Après il y a des "mentions honorables" comme Nega, oui, mais j'ai aussi l'impression que les Brown Eyed Girls ne les ont pas laissé faire ce qu'ils auraient voulu :yawn:

Ce n'était pas Dani dans T-Ara N4, normalement ? Et non Qri ? Enfin cela aurait plus de sens que ce soit Qri et une subunit. Peut-être que Dani dans T-Ara N4 était du temps où le management voulait encore changer la composition du groupe ?

@Yabou Alors !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Karukera et Yabou
14 Décembre 2013
155
121
404
@MookieA merci pour toutes ces infos! Je ne connaissais que Nautiljon, pareil pour vérifier des infos en général ou en avoir un peu +. Effectivement les commentaires ne sont pas à lire x)
Après le soucis que j'ai avec ces sites gérés par des fans c'est la fiabilité des infos :/ Maintenant comme tout sur internet il faut faire le tri, en tout cas je vais regarder tout ça et en mettre en favoris pour être à jour sur la Kpop ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes