Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MookieA Excellent rapport ! J'ai eu des clés de compréhension que je n'avais pas eu lorsque l'affaire avait éclaté. J'avoue que depuis le départ de Jessica, j'ai un peu de mal avec SNSD, parce que je trouve que ça s'est passé de manière pas très nette, mais bon.
D'ailleurs j'ai une question pour toi, ma soeur était une trèèès grande fan de GG et lorsqu'elle m'en parlait, elle mentionnait souvent une sorte de "froid" entre Sica et Taeyeon, est-ce que tu es aussi informée sur cette rumeur ? Tu crois que ça aurait pu avoir un impact sur le départ de Jessica ? *mode potin on*
@Yabou MBLAQ ont tenus quelques propos limites mais qui ont surtout été mal traduits et mal pris par certains fans. En plus, le MV et les paroles ont plein de symboliques sur le fait qu'ils passent de cinq à trois. Après avoir perdu deux membres, ils devaient faire attention... L'addition de toutes ces remarques a été mal pris par une partie de la fanbase, à ce que j'ai vu, alors que prises séparément, aucune n'est grave. (et Thunder a partagé leur comeback pour les soutenir).
Ensuite, G.O. a été diagnostiqué avec un nodule sur les cordes vocales, si je me rappelle bien. Rien de grave mais, du coup, au bout d'une ou deux semaines, ils remballaient tout et arrêtaient les lives. Ce qui est mieux pour G.O. ! Mais le timing n'est pas parfait.
Et je crois que le public général ne sait même pas qu'ils ont tenté un comeback
@Ometeotl Ouuuh c'est une vieille rumeur qui m'amuse beaucoup tout ça
Je n'ai jamais douté une seconde que les membres de SNSD puissent avoir des disputes, ou être indifférentes aux autres. Elles sont des collègues avant d'être des "amies pour la vie" ou je ne sais quel rapport familial que SM a essayé de vendre. Au départ, elles semblaient toutes assez proches les unes des autres, dont Taeyeon et Jessica (ou alors elles jouaient bien le jeu ?). Elles sont même devenu un "ship" très populaire, peut-être malgré elles. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais, effectivement, à un moment donné de leur carrière, Taeyeon et Jessica ont cessé d'interagir ensemble, en dehors de la scène. Après, je ne pense pas qu'elles soient devenue "meilleures ennemies" ou je ne sais quelles sottises (sauf les tensions récentes autour du Jessica-gate), juste qu'elles ont grandi, et changé ? Ça arrive, pas besoin d'en faire un drame...
Pour être honnête, j'ai mal vécu le départ de Jessica, elle faisait partie de mes préférées Je n'ai pas écouté leurs chansons pendant longtemps, mais... je suis faible, je me remets à écouter.
Un jour, j'aimerais bien qu'une sorte une biographie ou un truc du genre, et qu'elle balance les secrets en attendant, je veux les supporter toutes les neuf. Elles ont fait des choix différents, et le départ de Jessica s'est très mal passé, mais sans avoir assisté à l'histoire... comment savoir qui est réellement en tords ? Tout le monde a sa part de responsabilité, au final.
Woaaaaah j'ai raté trop de messages
J'ai l'impression d'être la seule à pas avoir apprécié le comeback de Bigbang en fait (puis j'ai adoré celui de SHINee, je trouve leur nouvel album génial, plus mature et tout), après je suis d'accord que la majorité des comebacks en ce moment n'ont pas révolutionné mes oreilles, mais ça fait toujours plaisir de se mettre dans l'ambiance je trouve
@MookieA Quel genre de propos? Sinon pour G.O J'avais vu ça sur twitter, c'est vraiment un mauvais timing :/ J'ai du mal à croire qu'ils vont réussir leur retour...Ce qui est dommage parce que je trouve que Mir a quand même bien progressé et que leur groupe valait vraiment le coup. (Enfin si je regardais la réalité en face je sais que je te dirais que G.O réussirait beaucoup mieux en solo avec sa voix, et que Mir devrait plutôt présenter des émissions de TV mais je n'ai rien dit )
Sinon j'ai lu ton récap sur les scandales de la SM, c'est vraiment hallucinant tout ce qu'il se passe dans cette compagnie! Après je sais bien que ce n'est pas la seule, mais c'est vraiment chaud ce qu'elle inflige à ses artistes...
@MookieA mais tellement! Je crois que c'est l'une des personnes les plus gentilles de la planète, il est tellement à fond dans tout ce qu'il fait, il dit toujours des trucs mignons, il a l'air limite un peu innocent, puis il soutient des bonnes causes (je me rappelle qu'il avait dit à quelqu'un de la communauté LGBTQ qu'il le soutenait), et puis en plus les chansons qu'il écrit.... C'est pas possible de pas l'aimer
Je m'emporte trop quand je commence à parler de Jonghyun
@MookieA Wouw, t'es vraiment calée sur le sujet Merci pour les précisions ! Effectivement, j'avais vu quelque part le blind-item TTS/TTJ (par contre j'ignorait totalement ce qu'était un blind-item, je l'avoue ! ). Mais tu as raison, difficile de savoir qui a dit quoi, qui a fait quoi etc. l'important c'est qu'elles fassent toutes ce qu'elles aiment et qu'elles soient bien dans leur carrière
@Ometeotl Calée ? Je crois plutôt que j'ai un gros problème
Je préfère ne pas croire entièrement aux rumeurs, même si je suis du genre à croire également qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour tous les groupes de la SM, il me semble toujours clair que le principal coupable soit... la SM, justement. Et je suis prête à parier qu'ils ne sont pas les seuls à faire autant de la merde
@Kiha Moi aussi ça me fait trop chier pour f(x). J'espère juste que le comeback qu'a évoqué Luna récemment aura bien lieu
Bon je me ravise pour CL et son instagram, c'est vrai que c'est fait pour l'autopromo essentiellement @Ometeotl oui je parle de rich dans l'album d'epic high @MookieA merci infiniment pour tes récap. N'hésite pas à poster des trucs comme ça, moi j'adore et visiblement je ne suis pas la seule. Et puis je pensais pas que SM était une telle bande de bras cassée, c'est à se demander comme ils font pour gagner autant d'argent.