@Kirikail Tu n'as pas à être désolée (ou même à le cacher sous spoiler !), chacun a le droit d'avoir ses opinions et de l'exprimer
J'aime Party beaucoup plus que les chansons de AOA, Sistar ou Girl's Day, et même certaines qu'ont sorti BIG BANG récemment, mais je sais reconnaître que la chanson n'a rien d'exceptionnel... (d'où le fait que j'ai gardé ce qui était pour moi du pur délire de fan sous spoiler). Pour moi, cette chanson sonne comme ce que Girls' Generation sort en été au Japon et ça me plait, parce que ça me correspond (et c'est l'une des raisons pour laquelle j'aime autant ce groupe), mais c'est juste une question de goûts personnels. Je préfère toujours les comebacks de Mamamoo (qui se sont fait remarquer, d'ailleurs !) et de Nine Muses (qui sont bien plus visibles depuis Drama alors qu'elles auraient méritées de l'être bien plus tôt, mais bon, mieux vaut tard que jamais).
Je pense aussi que c'est rendu aussi visible parce qu'énormément de groupes font un comeback en ce moment. SHINee, EXO, 2PM, BIG BANG, Girls' Generation, Sistar, bientôt Super Junior et Hyuna ; sans compter Girls' Day, AOA et A Pink (qui ont mis quand même un certain temps avant d'en arriver là)... Ça fait beaucoup trop de monde
Et ça me fend le cœur que Mamamoo et Nine Muses (entre autres) soient coincées dans ce piège mais, tant qu'elles arrivent à gagner de nouveaux fans...
Et il semble qu'une bonne chanson peut encore changer la donne. Miss A avait digitalement explosé les scores de Call Me Baby d'EXO, malgré la folie (je peux dire la folie? non mais parce qu'il y a une certaine dose de folie parmi les EXO-L) des fans du groupe, et récemment Baek Ahyeon a aussi fait de très bons scores digitaux face à BIG BANG, notamment, sans aucune promotion consentie par JYP (si ce n'est un "oh? ta chanson est bien classée? va faire quelques lives, va").
Peut-être que je suis trop optimiste
(ou lavée du cerveau par la kpop
)