Kpop

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Coucou :lunette:

Je vous lis un peu en sous-marin depuis quelques jours, ça me rappelle la bonne époque où j'étais fan de kpop :cretin: J'ai un peu délaissé ce type de musique depuis environ 1 an, je continuais juste à suivre les activités de Big Bang et 2NE1 (que je ne pourrais jamais mettre de côté <3<3<3) (sauf pour la chanson catastrophique de CL, GD et Diplo qui m'a fait saigner des oreilles) mais j'ai récemment regardé ce qui se faisait en ce moment, par curiosité, et je commence à m'y remettre petit à petit. Je rattrape tout ce que j'ai raté mais j'ai un peu de mal avec ce que j'ai vu et entendu pour l'instant, il faut dire que j'aime pas du tout les concepts mignons et les ballades, du coup ça élimine d'office déjà pas mal de trucs haha, et j'en ai un peu ras le bol des mélodies faciles déjà entendu mille fois. Pour l'instant j'ai juste réellement accroché à Crazy de 4Minute, que j'aime vraiment beaucoup, et un peu à Shake It de Sistar même s'il faut avouer que ça casse pas trois pattes à un canard. Par contre je peux dire que je suis totalement larguée avec les rookies et je ne parle même pas des dramas en tout genre au sein des groupes et des départs, je comprends rien :yawn:

• Big up !
Réactions : MookieA et Ometeotl
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Moi aussi je sors de mon petit sous-marin :nod:

Perso la kpop je suis ça d'un peu loin, sauf en ce qui concerne quelques artistes d'YG. En vrai je ne m'intéresse presqu'exclusivement à 2ne1 et Big Bang (genre concernant ces deux là j'ai 0 objectivité :cretin:), Epik High (mais je considère pas ça comme de la kpop) et j'aime bien Akmu.

Après j'aime bien SNSD, mais j'avoue que l'affaire Jessica m'a un peu dégoutée. BEG aussi font partie de mes préférés en dehors d'YG.

Perso, souvent je vais flasher sur une chanson plutôt que sur un groupe en particulier, mais j'essaye de me tenir un peu au jus quand même :lunette:. En mode vite fait je me rends compte que souvent, y'a quelques groupes récurrents dans mes coups de coeur, genre Orange Caramel, f(x) et 4minutes.

Du coup bien évidemment, je suis plus que satisfaite avec le come-back de Big Bang, je kiffe toutes leurs chansons pour le moment (je vous l'ai dit, objectivité 0).:drama:

Sinon j'ai maté "Party" de SNSD y'a quelques jours et bennn...je comprends qu'elles aient voulu faire un truc léger, c'est l'été, les vacances et tout le tralala mais sérieux, j'ai trouvé la chanson sans grand intérêt et le clip, bien qu'elles soient toutes sublimes bah il a rien de spécial. C'est du gros fan-service mais bon, je respecte. Après "Check" même si c'est pas une chanson de ouf' je l'ai trouvé assez cool. Bref, j'attends la suite.

Sinon j'attends très impatiemment le début de CL (mais je sais pas trop si c'est à ranger dans la catégorie kpop :lol:) mais je dois avouer qu'à voir les gens avec qui elle traîne musicalement j'flippe un peu.

• Big up !
Réactions : Yabou et MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Major Tom Si tu veux des récap's par groupe, n'hésite pas, je suis sûre qu'on peut se compléter pour t'expliquer tout ce qui s'est passé :cretin: C'est surtout à la SM que c'est la débandade : f(x) est en train de perdre Sulli et potentiellement Victoria, Girls' Generation a viré Jessica, EXO a perdu trois Chinois sur quatre, et Sungmin de Super Junior s'est marié avant de partir à l'armée, c'est le bazar :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ometeotl Chouette, je ne suis pas la seule à avoir 0 objectivité sur certains groupes :yawn:
Moi le début de CL me fait vachement peur. T'as écouté Dr Pepper ? Je sais que cette chanson est un projet de Diplo et n'a donc rien à voir avec le début de CL aux US mais... :halp: J'aimerais tellement qu'elle ai du succès, elle en a le potentiel (If I Were You est l'une de mes chansons préférées de mes chansons préférées et c'est CL qui l'a fait toute seule <3) mais plus je vois avec qui elle traîne... plus j'ai peur :gonk:

• Big up !
Réactions : Major Tom et Ometeotl
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@MookieA *High five de la non-objectivité* :cretin:

Et ouais, j'ai écouté Dr Pepper et j'ai vraiiiment pas aimé, ça sonnait vraiment trop Américain à mes oreilles, dans le style trucs que t'entends tous les jours sur funradio ou nrj. Bref, ça m'a bien fait flipper. Mais pareil, je pense que CL a vraiment beaucoup de potentiel et de talent pour y arriver (j'adore If I were you aussi mais ma préféré reste Baby I miss you :puppyeyes: sur laquelle elle a travaillé aussi...mais de toutes façons tout l'album est génial).
Mais quand j'ai su qu'elle allait être produite par Scooter Braun j'ai pas pu m'empêcher de grincer un peu des dents...après j'ai envie de lui faire confiance et de croire qu'elle est assez doué pour faire un truc très perso et qui sort des sentiers battus Américains. J'ose vraiment espérer qu'elle va pas sortir un énième truc à la sauce 'ricaine et qu'elle saura mettre en avant son héritage culturel coréen. (et puis surtouuuuuuuut qu'elle ne tombe pas dans l'écueil truc total sexy-provoc'). Mais je sais qu'elle est assez intelligente pour éviter les trucs clichés (enfin j'espère :happy:)

• Big up !
Réactions : Major Tom et MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Ometeotl Baby I Miss You est aussi fantastique <3 Ce sont les deux chansons auxquelles j'ai le plus accroché, la première fois que j'ai écouté cet album. Qu'est-ce que je donnerai pour que 2NE1 sorte un nouvel album au moins aussi bon que Crush... enfin.
Je ne pense pas qu'elle tombera dans cet écueil, ou alors, elle sera dans une démarche plus provocatrice je-fais-ce-que-je-veux-j'ai-le-contrôle. Elle est parfaitement consciente des clichés sur les femmes (et encore plus, sur les femmes asiatiques) et a déjà dit vouloir les casser ;)
C'est plutôt l'orientation musicale et le management de son début qui m'inquiètent :gonk:

• Big up !
Réactions : Ometeotl et Major Tom

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
@MookieA si tu veux parler du cas Jessica, je suis toute oui. L'année dernière c'est ce que je voulais mais j'ai pas osé. c'est con, je sais

Après pour Anda, c'est vrai que le clip est bof bof, mais j'adore la chanson.

De toute façon Exo est un peu un fiasco, même si je les adore, entre leurs fans hystériques et les départs à tour de rôle....

Pour le solo de CL, pour moi doc. perpper avait le mérite d'être meilleur que la sortie précédente ( le bordel que ça était avec youtube, ils ont cru que c'était une blague c'est pour ça que le clip a pris du temps avant de sortir sur la toile). Même si j'ai hâte qu'elle sorte vraiment quelque chose, je reste inquiète. J'ai juste l'impression qu'elle fait plus de relation publique et que musique. Quand je dis ça je parle du fait qu'elle s'affiche avec des artistes underground sur instagram par exemple.

@Ometeotl pour moi aussi epic high c'est pas de la k-pop, en ce moment je réécoute pas mal shoebox, j'aime beaucoup les feat avec Younha et Taeyang

• Big up !
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@MookieA Je pense qu'il va falloir patienter un peu avant un nouvel album de 2ne1, Papa YG a mentionné 2015 mais vu que c'est le roi des trolls, je n'y crois pas une seule seconde...en tout cas vu ma non-objectivité concernant 2ne1, y'a des chances que je le trouve très bon quand même :yawn:

Mais concernant CL, moi aussi j'ai peur musicalement. Si elle pouvait nous faire un album truffé de petites bombes comme MTBD ça serait énorme. Mais bon wait and see...

@Karukera Je pense qu'elle ne poste pas forcément des trucs concernant son travail en studio, enfin justement le fait qu'elle traine avec pas mal de gens (dont beaucoup d'occidentaux) me laisse songer qu'elle est toujours aux States et que justement elle bosse sur l'album, mais je peux me tromper !

Sinon ouais, Shoebox est trop trop bien, je kiffe vachement RICH, justement avec Taeyang (je ne sais pas si tu voulais parler de celle-là ?).

• Big up !
Réactions : Karukera et MookieA
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@MookieA Merciii pour les chansons :cupidon: j'ai tout mis dans un bloc-note haha, je vais écouter tout ça !
Et pour le coup je veux bien que tu m'expliques ce qu'il se passe avec f(x) et avec Girls' Generation, tu as l'air de maitriser le sujet à fond :cretin:
Sinon je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur CL, elle a été mon premier gros crush dans la kpop (de toute façon je suis pas non plus objective quand ça concerne la YG :lol:) et j'ai peur quand je vois son Instagram, et je rejoins @Karukera, j'ai l'impression qu'elle est plus là pour se montrer qu'autre chose :erf:

• Big up !
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
J'comprends vos peurs mais franchement, c'est son instagram et c'est un peu le but...N'importe quelle idole se met en avant sur son insta sans forcément se montrer en train de bosser. Tout le monde le fait, en vrai. Je ne pense pas que ça soit très productif de juger l'avancement de son album vis-à-vis des photos qu'elle poste sur Instagram. Si on compare avec G-dragon, très franchement, avant la date officielle de sortie des différentes séries de MADE on aurait pas vraiment pu dire qu'il bossait sur un album !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@MookieA Oh purée, j'imaginais pas tant d'histoires concernant Jessica ! Je suis un peu plus "touchée" pour f(x) que pour GG parce que c'est un groupe que j'ai beaucoup suivi par le passé, alors que je me suis toujours contentée de regarder GG de loin (d'ailleurs j'ai jamais pu les différencier :cretin:) mais ça fait quand même quelque chose d'apprendre des histoires comme ça, et le management de la SM m'a toujours laissé profondément perplexe également... Du coup je ne suis étonnée qu'à moitié en fait :lol: Je te remercie pour ta réponse en tout cas, tu as du mettre du temps à récapituler tout ça haha :fleur:

14 Décembre 2013
155
121
404
@Kiha Désolée j'étais fort occupée (entre les cours, stages et exams) puis je suis partie en vacances, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter mais comme @MookieA j'ai suivi l'actualité de Bigbang. :)

J'étais tombée par hasard sur twitter sur Hyukoh j'avais adoré, il a une superbe voix. J'aime beaucoup aussi celle de Horan mais je n'accroche pas plus que ça à She's Alright. :dunno:
J'aime bien le concept du clip Um Oh Ah Yeah des Mamamoo mais le refrain me prend un peu la tête ^^"

Tes intitulés de spoiler pour BigBang m'ont tuée @MookieA c'est exactement ce que je pensais :cretin: Sober et If you sont vraiment chouettes, et j'ai adoré le clip de Sober. Par contre we like 2 party et bang bang bang sont sans intérêt à tout point de vue, la déception. Ils ne se sont pas cassé la tête.
Heart Attack des AOA est effectivement addictive mais pas extra ^^
Sinon je ne suis pas très fan des autres groupes de filles, et je dois dire que le titre des 9Muses me tape un peu sur les nerfs :erf: Je n'ai pas du tout aimé leur clip et encore moins la chanson.
Pour BTS j'avais déjà posté quelques titres je trouve qu'ils sont vraiment doués, et à part. J'adore leur dernier album :)
Pas mal My House de 2PM mais je trouve qu'elle manque un peu de peps comparée à leur dernière. Par contre j'aime beaucoup Mirror de MBLAQ. Pourquoi dis-tu qu'ils ont planté leur retour ?

@Karukera J'ai eu un coup de coeur pour Anda (et même pour son clip:ninja:) je lui ai trouvé un son un peu à la Beyoncé, vraiment sympa, je ne connaissais pas!
Je suis beaucoup moins fan de Hotshot par contre :dunno:

J'ai essayé de suivre un peu et de lire (en diagonale je l'avoue :red:) les derniers messages. J'aurais tendance à être d'accord avec toi @Kirikail sur les gros groupes avec fanbase qui écrasent les moins célèbres surtout pendant cette période de comeback. Sachant la qualité fournie, on a du mal à comprendre leur réussite c'est sur, et c'est bien dommage.
Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura un vent de renouveau à la rentrée, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de méga coup de coeur pour une chanson ou un groupe depuis un moment.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karukera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes