La dernière fois que j’ai fait l’amour… c’était avec un homme marié

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas l'intérêt de la narration de la scène de sexe :ninja: J'ai personnellement sauté le long passage qui la racontait :ninja:
Bah c'est littéralement le concept de « Ma dernière fois », de parler du vrai sexe de la vraie vie, avec le contexte parfois « atypique » qui l'entoure ! (Et moi je trouve cette scène de sexe bien écrite voilà ça m'a donné un peu chaud :shifty: )

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Mymy dans ce cas autant pousser l'idée jusqu'au bout et aller plus directement à l'essentiel, parce que là, le contexte est très longuement posé (cf. La description de la journée qu'ils passent ensemble), l'auteure nous fait le détail de ses états d'âme, semble se croire en devoir de justifier la transgression de «l'interdit» (notamment en évoquant les problèmes de couple du mec)... tout ça c'est un peu HS dans le cadre d'une histoire sexy, parce que ça ouvre plutôt le débat sur les implications morales et ça rend pas forcément réceptif-ve à une scène de cul. En plus avec toutes les incohérences déjà relevées, on a finalement l'impression que la partie «temoignage» est juste là pour donner une apparence de réel à une fiction érotique. Enfin je sais pas comment le formuler, mais il y a un manque d'equilibre dans l'ensemble qui fait que les différentes dimensions du textes se polluent mutuellement et qu'on passe à côté de toutes, finalement.

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Mouais :hesite: On dirait un truc inventé, un peu comme les "C'est mon histoire" dans ELLE, comme l'a justement souligné un commentaire précédent...

Concernant l'infidélité, je suis assez partagée. D'un côté on est d'accord que c'est la faute (et la responsabilité) du mec marié, et d'un autre... Il ne peut agir comme ça que parce que des filles acceptent d'être son "amante", ne serait-ce que pour une nuit. Je suis pas du tout mère la morale, mais ça me pose problème. Je sais pas, je pense que je n'arriverais jamais à coucher avec un homme marié. Trop cliché, trop facile (pour lui), et surtout : je me sentirais trop mal pour sa femme, en me disant que si ça peut lui arriver à elle, ça peut très bien m'arriver à moi aussi. C'est un peu un truc de solidarité féminine : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

Par contre j'avoue j'ai assez ri (jaune) en voyant que l'autrice se sentait mal pour le mec :
"Je l’imagine porter ce secret, devoir mentir par omission"... "J’ai de la peine pour Marc qui a brisé son vœu de fidélité"... Tu sais, il n'en est probablement pas à sa première infidélité et il doit probablement s'en foutre comme de sa première chaussette, donc pas de peine à avoir pour ce genre de lâche :rire:
Mais c'est dingue comme ces histoires se ressemblent toutes, comme ces hommes disent tous la même chose. Blablabla j'ai jamais trompé ma femme avant... Blablabla la vilaine castratrice qui m'empêche de respirer et qui a organisé tout notre mariage toute seule sans me demander (il devait surtout avoir la flemme de s'y intéresser, ouais)... Blablabla sexe ennuyeux... Allez, trace ta route mec et va bien te faire voir.

Ça me met mal à l'aise, parce que j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans cette situation à 40-45 ans, à faire ma vie innocemment pendant que mon (hypothétique) mari se tape des vingtenaires en boite en cassant du sucre sur mon dos. C'est glauque, et c'est tout ce que je voudrais éviter.

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je trouve que ce "témoignage" sonne vraiment faux, sans parler des scènes de sexe qui frisent la romance Harlequin, ça me rappelle même celles qu'on trouve à la fin du magazine ELLE et qui sont d'une niaiserie absolue... Après je ne veux pointer personne du doigt, mais le style, les tournures de phrases faussement alambiquées, la longueur excessive de l'article et les réfs Netflix me font lourdement penser à du Kalindi...

Edit : le minimum serait de corriger les fautes d'accord et d'orthographe de l'article, il y en vraiment pas mal...

Double post pour la mention @ja-de je te mets un avertissement pour ce message extrêmement peu sympa envers la mad qui témoigne et envers Kalindi qui prend une balle perdue gratos :oo: c'est pas parce qu'il y a un espace d'expression cool (le forum) que c'est la fête du jugement hein. C'est très irrespectueux ton propos : « À mon avis tu mens, d'ailleurs c'est mal écrit, comme ce que fait Kalindi tiens ». Merci de : NE PAS.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Mymy: Je vais juste donner mon avis perso, mais j'ai aussi parfois l'impression que les témoignage n'en sont pas vraiment. Pas nécessairement celui la, mais c'est une impression que j'ai eu quelques fois par le passé.
Et pas dans le sens ou la madz serait une menteuse, mais plus la sensation de lire un papier écrit par quelqu'un de la rédac pour illustrer un point de vue ou une actualité.

Apres je me doute bien que les témoignages doivent être remanier par la rédac pour des impératifs de référencement, et c'est peut être ça qui me donne cette impression de "non naturel".

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Pelleas : en effet il y a un plus ou moins gros boulot effectué sur les témoignages (selon la qualité de la plume initiale) pour qu'ils correspondent à la fois à un confort de lecture et à des contraintes de référencement (typiquement les intertitres qui ne sont pas "naturels" quand on n'écrit pas tous les jours sur le Web : c'est souvent rajouté par la rédac). Il est aussi possible qu'une personne de la rédac témoigne de façon incognito car chacune a droit à sa vie privée, et ne veut pas forcément que son histoire soit liée à son pseudo (c'est ce que j'ai fait en racontant mon viol). Dans ce cas, la plume peut être reconnue, c'est normal puisque c'est une personne que vous lisez déjà. Mais ça ne rend pas le témoignage faux, et là les accusations c'est vraiment que : c'est du fake, à l'eau de rose, trop romancé, bref, la personne qui a écrit ça ment. Et là pour moi la ligne de l'irrespect envers la mad qui témoignage est franchie.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
J'ai longtemps pensé que seule la personne en couple était coupable en cas de tromperie. La personne célibataire n'avait aucune responsabilité dans l'affaire, aucun engagement
Puis un jour, j'ai lu sur ce forum quelqu'un demander si ça voulait qu'on pouvait écraser une personne si on ne la connaissait pas.
La comparaison était excessive mais ça n'est pas faux que ne pas connaitre quelqu'un ne dédouane pas de lui faire du mal.
Je ne condamne pas les personnes qui couchent avec des personnes en couple mais j'ai plus de respect pour elles quand elles assument que ce qu'elles font est moralement questionnable.
Une de mes amies les plus proches a eu une longue aventure avec un homme marié, et quand je lui disais que c'était surtout lui qui était en tort, elle me répondait très fermement "On est tous les deux en tort, c'est 50-50". Elle avait ses raisons de faire ce qu'elle faisait, raisons que je pouvais comprendre, mais elle ne se cachait pas derrière son petit doigt et n'excusait pas l'homme non plus. Je l'ai beaucoup respectée pour ça

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
le coup de «ma femme est une harpie castratrice qui ne m'a jamais laissé être qui je voulais :tears: ».
Mais exactement, non seulement c'est se trouver des excuses de merde, mais en plus j'y vois du sexisme, comme si entretenir la flamme reposait uniquement sur les épaules de madame (charge émotionnelle, toussa toussa).
Bref, encore un bon gros connard!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes