La dernière fois que j’ai fait l’amour… c’était avec un homme marié

20 Mars 2016
808
3 757
3 064
Je voudrais juste réagir par rapport à certaines remarques concernant le mec qui préfère se taper des petites jeunes plutôt que de divorcer (confort), et dont on suppose que à la maison sa vie sexuelle est bien morne. Ca part quand même d'une vision simpliste de la situation et à la limite, c'est bien confortable aussi pour celle qui témoigne de le supposer.

J'ai l'exemple dans mon entourage d'une personne qui a trompé sa femme, non pas pour se taper une jeune, mais pour aller avec une autre personne, parce que son couple battait de l'aile. Relationnellement, c'était pas le top et les deux personnes étaient aux antipodes l'une de l'autre et n'avaient pas les mêmes objectifs de vie communs. Par contre au pieu, il m'a toujours dit que sa femme était une bombe (comme quoi on ne part pas que pour ou à cause du cul). Et pourquoi ne pas divorcer? Parce que sa femme ne voulait pas, voulait attendre à cause des enfants. Donc elle préférait se savoir cocue (avec dans son imaginaire une éventualité qu'il revienne à la maison tout de même) que de briser son couple (sa vision est criticable mais c'est la sienne).

Chaque couple a son histoire, il peut y avoir des généralités qui se dégagent, mais quand on ne sait rien, mieux vaut ne pas faire de suppositions et s'en tenir aux faits.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Mais exactement, non seulement c'est se trouver des excuses de merde, mais en plus j'y vois du sexisme, comme si entretenir la flamme reposait uniquement sur les épaules de madame (charge émotionnelle, toussa toussa).
Bref, encore un bon gros connard!

Même si c'est effectivement souvent le cas, je pense que tu extrapoles un peu les propos. Par contre ce qu'il me vient directement en tête face a ce genre de personne, c'est :"Ok si ta femme est aussi insupportable que ça, pourquoi tu ne la quitte pas, au lieu de juste t'en plaindre à des gamines en boite ?". Même si je rejoins aussi @Artemistigri sur le fait que toutes les histoires soient différentes. Et qu'au final on ne sait pas grand chose de la réelle vie de ce Marc.

Apres, évidement que mentir et trahir c'est mal. Rien à redire la dessus.

M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est vrai que théoriquement, n'importe qui pourrait un jour tromper / être la personne avec qui on trompe. Ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes pour autant.
Mais il est difficile de ne pas porter de jugement sur un témoignage publié. Les lecteurs et lectrices sont humain.e.s, ça renvoit forcément à des histoires personnelles. Il y a des projections diverses (psychanalyse bonjour !).
Moi-même je peux m'identifier à la Madz qui témoigne. Cependant même dans ce cas, ce que je déplore dans cette histoire, c'est le manque de sororité. En effet, comme l'ont souligné les autres Madz, c'est bien lui qu'elle plaint... et non l'autre femme, qui n'en demandait pas tant.
De plus pardon si je suis tatillonne, mais la scène de sexe me semble assez phallocentrée. Quid de son orgasme à elle ?...
Alors d'accord, on fait le sexe comme on peut. D'accord, elle a le droit d'accorder plus d'importance à son orgasme à lui qu'au sien propre. D'accord, faut pas se comporter comme la police des mœurs. Faut pas juger...
Mais on est en 2019 now. Patriarcat, allô allô ? T'es toujours là ?...
Zut.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Je suis quand même dérangée par cet argument du "il ne faut jamais dire jamais" ou "moi aussi, avant je disais que je ne serais jamasi la maitresse, et puis voilà...."
Est-ce que ceux qui avancent cet argument considère qu'il n'y a vraiment pas des personnes qui feraient passer ce principe avant leur désir ? Ou dont le désir serait tué par la situation ?

L

LolaEnCiencia

Guest
@Kettricken C'est clair, on peut aussi avoir des principes et les respecter. Personnellement, je ne vois pas quelles circonstances pourraient m'amener à coucher avec un homme marié en connaissance de cause.
Et d'ailleurs, on dit souvent ce «il ne faut jamais dire jamais» pour les relations amoureuses et plus rarement pour d'autres choses. Si je dis que jamais je n'abandonnerait mon chien, personne ne va me dire qu'on ne sait jamais...
Et je rejoins les voisines du dessus: cet homme est certainement coutumier du fait au vu de ses actions. Qui, à 40 ans, sort en boîte, en cachant son alliance, en flirtant avec des vingtenaires et en ramenant une fille à l'hôtel, sans avoir une idée derrière la tête? Et avec son collègue qui fait la même chose, par un étrange hasard?
En tout cas, j'espère qu'à 40 ans, mon mari saura mieux se tenir que ledit Marc...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Kettricken je pense que cette phrase ne veut pas dire que tout le monde se leurre sur sa capacité à être fidèle, par contre avant de dire «Moi j'aurai jamais de liaison, je tromperai jamais personne et je refuserai toujours les avances d'une personne en couple», ben je trouve que c'est pas mal de savoir ce que ça fait d'être vraiment soumis à la tentation. Parmi les gens qui «craquent» y'a pas que des connards faibles et égoïstes, je pense que beaucoup croyaient aussi sincèrement que toi en la fidélité. Les histoires tromperie c'est pas uniquement des coups qu'on tire juste parce qu'une opportunité se présente et qu'on ne sait pas résister à la tentation. Tu peux avoir des situations bien plus complexes que ça, où il n'est plus aussi simple de distinguer la bonne voie de la mauvaise, voire où ces voies s'inversent et où l'infidélité te sauve de ton couple.
Perso je suis pas fataliste, je ne pense pas que l'infidélité soit gravée dans nos gènes ni qu'on est tous faibles. Par contre le seul moyen de savoir si on est effectivement un modèle à ce niveau-là, c'est d'être exposé à la tentation. Tant qu'on ne sait pas ce que c'est que de côtoyer tous les jours une personne qui nous fait un effet dingue alors qu'on est en couple exclusif, on peut toujours se rassurer en se persuadant que la tromperie c'est que pour les connards, mais au bilan ça ne dit rien de ce qu'on a vraiment dans le ventre.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Dp : et en plus, honnêtement, je trouve que ça ne prépare pas du tout à l'éventualité qu'un jour le dilemme se présente. Au contraire, quand on se nourrit de la certitude que la tromperie ne nous concernera jamais parce que l'idée nous fait flipper, je pense que la claque est encore plus grande et déstabilisante.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Chandernagor
Je pense quand même qu'il y a des personnes bien plus ouvertes que d'autre là dessus, et qui seront bien plus prompte à tromper que d'autre. Bon, c'est pas forcément ce que tu dis non plus. Mais des gens qui ne cèdent pas à la tentation, il y en a, des gens qui fuient les tentations, il y a en as aussi (ça m'est arrivé d'avoir un gros crush sur un mec alors que j'étais en couple, j'évitais par exemple d'être bourrée en sa présence parce que l'alcool me désinhibe trop)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Mais des gens qui ne cèdent pas à la tentation, il y en a, des gens qui fuient les tentations, il y a en as aussi

Il ne me semble pas avoir affirmé le contraire :hesite: Justement, ce qui permet de dire que ces personnes résistent à la tentation c'est qu'elles y ont été exposées et l'ont surmontée. Par contre tant qu'on ne sait pas ce que c'est vraiment, il me paraît très présomptueux de dire que ça ne nous concernera jamais.

M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est clair que la tentation, quand elle est là, est très difficile à surmonter, sans pour autant être insurmontable à tous les coups.
Mais on n'est pas obligé.e de se raconter de jolies histoires pour occulter le fait que c'est glauque. Et on n'est pas obligé.e de réduire le ou la conjointe à quelqu'un de mortellement ennuyeux et insipide.
Le polyamour est bien plus honnête, même s'il présente probablement des limites.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Chandernagore mais comment savoir si ces personnes tellement catégoriques sur le fait qu'elles ne tromperont ne sont pas aussi sûres d'elles parce que justement elles ont été soumises a la tentation et ont résisté ?

Je sais que parfois, les choses sont compliqué. Comme je le disais, une de mes amies a été la maîtresse pendant une année et, alors même que je suis fondamentalement monogame, je comprenais pourquoi elle le faisait. Il y avait un fond d'égoïsme dans sa décision mais elle avait aussi des raisons valables. Et surtout, elle ne cherchait pas a pretendre que ce qu'elle faisait était bien
Elle se savait fautive mais avait pour une fois décidé de se faire passer en premier
Bref, je sais que c'est compliqué et que idéalement il ne faudrait pas juger mais on réagit aussi avec nos tripes sur ce genre de sujet. Selon nos vécus, on peut avoir des réactions épidémiques

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
C’est l’histoire de deux pote qui se font un week-end loin de chez eux et qui se disent « tiens, si on allait en boîte pour serrer des nanas? On a qu’à trouver un groupe de copines, elles seront plus confiantes ensemble, on pourra les ramener à l’hotel. Et si on gaffe à cause de l’alcool, on fera style notre vie maritale est chiante à mourir, elles se verront en amantes infirmières. Petit week-end pépère et on rentre à la maison »
Teeeeellement commun ce type de mecs, la quarantaine un bon boulot et plein de charisme. M’enfin bien souvent les femmes sont au courant et s’en foutent royalement, le mariage dure parce que c’est plus simple pour les affaires.
Je juge absolument pas la fille qui a pondu l’article, mais faut pas qu’elle s’imagine des choses pour se donner bonne conscience : il avait beau être marié il a visiblement pris le parti de s’en foutre pour se faire plaisir, qu’elle aussi elle s’en foute en retour...
Elle a vécu un week-end qu’elle a adoré, une expérience qui sort de ses habitudes avec une de ses meilleures copines, rencontré un mec avec qui ça a matché et passé une folle nuit de sexe, pourquoi noircir le tableau puisque la mariage du mec c’etait clairement un détail?
Qu’on me jette pas la pierre, je suis contre l’infidélité, j’ai déjà été cocue et je sais combien ça fait mal, j’imagine pas que mon copain puisse me manquer de respect alors qu’on est dans une relation exclusive. Mais dans le cas de cette madz, je vois pas en quoi pour elle ce serait un manque de solidarité féminine (je vois même pas ce que ça a à faire là dedans parce que l’infidélité ça existe aussi chez les couples homosexuels, tous genres confondus) ou un manque de respect envers la femme (qu’elle connaît pas et qui peut être n’existe même pas, il s’est bien inventé un mariage merdique il peut très bien avoir inventé la femme pour ajouter du piment...), ce mec voulait rencontrer une fille pour le week-end, si elle avait refusé il aurait juste tenté avec une autre, elle va pas demander à voir le contrat de mariage de chaque homme qu’elle rencontre pour s’assurer qu’elle n’a pas foutu des couples en l’air, y en a combien des gens qui ont eu des coups d’un soir et qui peuvent affirmer que chaque personne en face était parfaitement honnête quant à sa situation amoureuse? Parce que personnellement j’ai connu des mecs avec qui le sujet n’a même pas été abordé, et je suis persuadée que c’est le cas de beaucoup de personnes qui se permettent de critiquer ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes