Mouais

On dirait un truc inventé, un peu comme les "C'est mon histoire" dans ELLE, comme l'a justement souligné un commentaire précédent...
Concernant l'infidélité, je suis assez partagée. D'un côté on est d'accord que c'est la faute (et la responsabilité) du mec marié, et d'un autre... Il ne peut agir comme ça que parce que des filles acceptent d'être son "amante", ne serait-ce que pour une nuit. Je suis pas du tout mère la morale, mais ça me pose problème. Je sais pas, je pense que je n'arriverais jamais à coucher avec un homme marié. Trop cliché, trop facile (pour lui), et surtout : je me sentirais trop mal pour sa femme, en me disant que si ça peut lui arriver à elle, ça peut très bien m'arriver à moi aussi. C'est un peu un truc de solidarité féminine : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Par contre j'avoue j'ai assez ri (jaune) en voyant que l'autrice se sentait mal pour le mec :
"Je l’imagine porter ce secret, devoir mentir par omission"... "J’ai de la peine pour Marc qui a brisé son vœu de fidélité"... Tu sais, il n'en est probablement pas à sa première infidélité et il doit probablement s'en foutre comme de sa première chaussette, donc pas de peine à avoir pour ce genre de lâche
Mais c'est dingue comme ces histoires se ressemblent toutes, comme ces hommes disent tous la même chose. Blablabla j'ai jamais trompé ma femme avant... Blablabla la vilaine castratrice qui m'empêche de respirer et qui a organisé tout notre mariage toute seule sans me demander (il devait surtout avoir la flemme de s'y intéresser, ouais)... Blablabla sexe ennuyeux... Allez, trace ta route mec et va bien te faire voir.
Ça me met mal à l'aise, parce que j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans cette situation à 40-45 ans, à faire ma vie innocemment pendant que mon (hypothétique) mari se tape des vingtenaires en boite en cassant du sucre sur mon dos. C'est glauque, et c'est tout ce que je voudrais éviter.