Que préférerais-tu recevoir ? Seulement des soins, seulement du maquillage ou les deux ?
Les deux!
- Type de peau ? Mixte.
- Allergies ou produits intolérés ? Rien à signaler.
- Odeurs préférées ? J'adore l'odeur de la fleur d'oranger
et les odeurs un peu fleuries ou poudrées.
- Odeurs détestées ? J'ai horreur des odeurs type bonbon, chewing-gum et tout ce qui est trop sucré, surtout si c'est des odeurs de synthèse.
- Les textures aimées. A peu près tout. Les textures gels, légères, les textures poudrées, les textures mousses.
- Les textures détestées. Tout ce qui est trop gras et collant pour le visage, ma peau mixte n'aime pas du tout!
- Marques préférées.
Alors y'en a un paquet : Lush, Clinique, Guerlain, Bioderma, Le Petit Marseillais, Dermalogica, Mavala, MUFE, Chanel pour le maquillage, Nuxe... Urban Decay et Benefit aussi!
- Marques détestées.
J'ai du mal en général avec les marques de supermarché. Je n'aime pas trop les produits Clarins, j'ai eu des mauvaises surprises. Elf et Yves Rocher, j'ai beaucoup de mal aussi.
- Y’a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans les soins (silicones, phenoxyethanol etc.) ?
Si possible pas de silicones pour le visage. Le reste, pas de soucis.
- Cette marque que tu aimerais tester ?
Il y en a plein! Nars, Mac (malheur d'habiter dans une petite ville...), Kiko, Etat Pur, Rouge Baiser, Laura Mercier... et même si ça me semble difficilement faisable dans le cadre de la madbox, les marques japonaises, type Tony Moly. Et aussi des produits Lush pour les cheveux, même si j'en ai déjà testé plusieurs, y'en a encore des tonnes qui me font envie!
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
Pas de gommage à grains pour le visage. Pareil pour les produits TBS, j'en ai des tonnes à finir, comme les laits/beurres corporels.
- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ?
Plutôt un gros, avec quelques petits trucs en plus, du genre échantillon, même s'ils sont faits maison, ça peut-être sympa!
- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux.
Peau moyennement clair (par exemple, je prends la teinte 52 du Healthy mix de Bourgeois, et la teinte D25 chez Sephora), j'ai les yeux bruns-noisettes et les cheveux blonds un peu dorés.
- Couleurs préférées.
Pour les yeux, les teintes dorées, chaudes et neutres, ainsi que le vert foncé. Pour les lèvres, des couleurs plutôt naturelles, bois de rose, ou des couleurs un peu plus sombres tirant sur le rouge.
- Couleurs détestées.
Pour les yeux, je n'aime pas le bleu, les couleurs trop vives. Pour les lèvres, les teintes trop nudes/beiges ne me vont pas au teint, comme les teintes tirant sur le marron, ça me donne l'air malade. Je n'aime pas trop les couleurs trop flashy rose et orange. Je n'aime pas trop non plus les teintes tirant sur le violet (non non non, je ne suis pas difficile
)
- Les textures aimées.
Plutôt des textures poudres pour le teint, mattes et satinées pour les lèvres.
- Les textures que tu détestées.
Les textures trop irisées, brillantes, pailletées...
- Le matériel déjà possédé.
Ahah, ça fait peur de faire une liste, je mets l'essentiel (si la madmoizelle qui tombera sur moi a un doute, je veux bien donner plus de précision!)
Yeux : trois palettes UD (volume II, Alice, Naked), plusieurs palettes Nyx, un fard taupe YSL, un quad Chanel (Sparkles quelque chose), un Aqua Smoky Lash et un smoky Lash normal, divers crayons (noir, bleu, marron, prune, gris), des eyeliners gels (noir et marron), un PP de UD, un kit sourcil, des jumbos Sephora, deux Aqua cream, khol en poudre Guerlain...
Teint : fdt Clinique, Bourjois, BB cream dorée, poudre HD MUFE, deux blushs Bourjois , un blush stick Shiseido pêche, les météorites de Guerlain, la palette Confession of a concelholic de Benefit, terra cotta Guerlain...
Lèvres : deux ràl ELF gamme minéral (un brique et un nude), un rouge Coco teinte Mademoiselle, un rouge Velvet teinte "la rafinée", plusieurs Nyx (beaucoup de teintes nudes/rosées et un rouge sang). Quelques gloss que je n'utilise jamais.
Vernis : j'en ai beaucoup, principalement des Mavala, OPI, Sephora, le Morning Rose, le Paradise et quelques Essie qui devraient rapidement arriver.
- Ce que tu aimerais tester?
Un produit type "touche éclat", le mascara top coat de Kiko, un rouge à lèvres mat de Rouge Baiser, un blush Nars (le orgasm), d'autres vernis Chanel (Rouge Noir, ou Rose confidentiel, ou Pirate), un paintpot doré...
- Comment décrirais-tu ton style « beauté ». Es-tu plutôt une femme fatale (= tu es plutôt une personne qui porte du rouge à lèvres rouge ou foncé sans gêne) ou une jeune fille en fleur (= tu es une personne qui préfère les rouges à lèvres claires, neutres) ?
J'aime les maquillages qui subliment, je n'aime pas trop les trucs trop voyants, avec des couleurs improbables. En même temps, je me suis mise au rouge à lèvres depuis quelques mois et j'aime tester des couleurs autre que nude et bois de rose.
- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ?
Un joli rouge à lèvres bien rouge, portable, classe, avec une bonne tenue mais une couleur plus soutenue que ce que j'ai déjà!
- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?
Un produit qui donne bonne mine instantanément!
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
Pas de gloss, pas non plus de fàp, j'en ai déjà des tonnes à utiliser!
J'ai viré certaines questions qui faisaient doublons pour mes réponses. Je compléterai si j'ai d'autres idées.