La marque/enseigne que vous affectionnez le plus et...

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
KittyKiller;1105087 a dit :
:blaugh: c'est comme pour Pimkie et Jennyfer, y a du bon partout! Peut-être même chez RG512.....

Oui voilà :P Non mais les sacs et les fringues, j'aime pas du tout. Mais dans les accessoires, y'a toujours moyen de trouver un truc très basique et simple.

Concernant Pimkie, j'aimais bien quand j'avais 14 ans. Mais c'est marrant, sur ce forum, de plus en plus, je vois que certaines y achètent des jolis trucs donc je me tâte à aller y refaire un tour.

21 Septembre 2007
58
5
2 879
bruxelles
Mmm c'est plus simple de dire ce que j'aime, y a pas vraiment de marques que je n'aime "jamais", tout dépend de la collection en cours et de ce que je recherche!

Mais bon, j'adore les marques qui font dans le casual wear de bonne qualité comme Abercrombie (évitons de tomber dans le cliché du sweat à capuche, y a autre chose aussi chez A&F!), Gap, les jean's classiques (j'insiste!) de Miss Sixty, Banana Republic, Benetton & Sisley, Mer du Nord, Archie Pell, Essentiel, la collection Tommy Hilfiger Jeans, Sessun, Lois, ...

J'adore aussi les collections chez Monsoon, Tara Jarmon (ahh les petites robes..) et FCUK.

Et bien sûr Topshop et ce bon vieil H&M qui, pour moi, vaut largement tous les zaras, mangos, pimkies, bershka, etam et autres shops où je ne trouve jamais rien et si oui, je suis toujours déçue de la coupe-qualité-matière au choix!

Pour la lingerie: Knickerbox & Intimissimi! Et les maillots Kiwi.

Les chaussures, c'est plus au coup de coeur!

Sinon, en gros, j'ai du mal à rentrer dans un maga où la musique va à tue-tête (si encore j'aimais ce genre de musique..), où les fringues ne sont pas rangées au moins un peu et où les vendeuses sont vulgaires --> d'office les fringues le sont aussi!

PS: j'ai jamais compris le buzz qui entoure Comptoir des Cotonniers et Z&V.. qlq'une pourrait m'éclairer?

A

Ancien membre

Guest
S e s s ù n !

Je suis une matérialiste ascendante monomaniaque. Ce qui m'attire au delà de la fringue elle-même, c'est l'identité qu'elle véhicule.
Amis de la superficialité, bonjour.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ah, s'il faut aussi parler des marques-qu'on-aime-d'amour-mais-inabordables, je rêve de m'habiller intégralement chez Chloé, Chanel, Marc Jacobs et je piquerai deux-trois choses chez YSL, Balmain, Lanvin, Salvatore Ferragamo, Martin Margiela et Isabel Marant.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
J'achète beaucoup à Emmaüs, dans les friperies et dans les dépôts-ventes, donc je me retrouve avec à peu près toutes les marques milieu de gamme qui existent de H&M à Etam en passant par Camaïeu, etc... Je vais aussi beaucoup sur les marchés. Idem dans les magasins de destockage et de dégriffage, ou je troue pleins de marques différentes.

Sinon niveau marques/enseignes, j'adore aller dans les enseignes qui ont plutôt la réputation "ringard-cheap" comme Fabio Lucci et Tati. Ces 2 enseignes n'ont pas bonne réputation, pourtant en cherchant bien on y trouve des trucs supers sympas, pour les prix les plus bas du marché en France en achats neufs hors soldes, mis à part les marchés.
Idem pour Kiabi, Gémo, La Halle (anciennement La Halle aux vêtements) et La Halle aux chaussures, en un peu moins "trés trés peu cher". Kiabi plus particulièrement, ou la réputation de "ringard-cheap" ne me parrait pas justifiée au regarde du rapport qualité-prix et du fait qu'on peut y trouver vraiment tous les styles.

Enfin j'adore Les Aubaines de La Redoute et La Redoute pendant les soldes. Les vêtements La Redoute Création sont vraiment bien coupés pour le prix. Et ils ont des marques super sympas comme Soft Grey.

Il n'y a pas de marques que je "n'aime pas".

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
KittyKiller;1105087 a dit :
Je vais essayer de les retrouver, je sais qu'il y a plusieurs extraits sur internet. En fait, il y a plusieurs rapports disjoints édités par des organismes indépendants, donc pas de critère "officiel", plutôt une multitude de sources à comparer.
Ce site propose de télécharger des rapports pdf pour différents secteurs, dont les vêtements ici. C'est gratuit.
Le petit classement d'Ethical consumer permet d'avoir un point de vue différent. (d'ailleurs Zara a fait des progrès assez hallucinants depuis 2008)
Il y en a d'autres mais je n'arrive pas à mettre la main dessus tout de suite.
Bien sûr ce sont des propositions de barèmes, ces sites ne détiennent pas la vérité.

Ah oui, j'aime beaucoup Tara Jarmon aussi. Je n'aime pas tout, mais je commence à avoir plusieurs choses de chez eux, et j'aime bien, je trouve que c'est de bonne qualité.

A

AnonymousUser

Guest
Il y a une seule marque dont je suis absolument inconditionelle, c'est Princesse Tam-Tam. Inconditionnelle, ça veut dire que depuis 2-3 ans, toute ma lingerie et mes maillots de bain viennent de là-bas. C'est mon style, ils font des trucs pour les petits seins, les soutifs tiennent bien, les maillots sont sublimes, c'est pas trop trop cher quand c'est en soldes, bref j'aime.
Ah oui et j'ai une autre monomanie, mes jeans sont tous des Levi's ou des Diesel, que j'achète sur Vente Privée. C'est simple, c'est les seuls qui me vont :d Et autant je déteste à peu près tout ce que fait Diesel, autant leurs jeans & moi, c'est l'amour fou.

Sinon j'aime beaucoup H&M, je trouve toujours un truc. Le reste ça dépend vraiment, ah oui, Promod c'est cool aussi. Bizzbee, ce magasin est vraiment sympa. Miss Captain, c'est joli. Et puis Etam des fois aussi, mais sans plus. Pimkie et Jennyfer, ça vaut vraiment le coup en période de soldes. J'ai vu hier 3 robes bustier fleuries vraiment vraiiimmeeeent sublimes chez Jennyfer, je regrette de pas les avoir prises (bon elles étaient à 20? chacune qd même).
Et j'aime bien la Redoute.

Ce que je n'aime pas, mais c'est plutôt par principe que par goût, c'est Maje, Zadig & Voltaire, Sandro etc qui vendent des trucs 15 fois plus cher que ce qu'ils ne valent. Guess, D&G, le Temps de Cerises euh ... pouah. (même si une amie a un sac Guess vraiment très très beau et pas du tout bling bling).

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ah, j'ai oublié de parler de mon aversion pour les marques surf/snow genre Roxy, Billabong and co.

Et c'est vrai que La Redoute est remonté dans mon estime ces derniers temps, leur soldes sont ahurissantes!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Autrefois (genre) je ne jurais que par les marques dites du sentier, qu'on peut aussi bien appeler les petites marques qui se la pètent : j'ai plein de Maje, Sandro, Manoush et compagnie. J'adore toujours certaines robes, mais quelque part je me suis lassée de ce côté fifille, et de toute manière je n'ai plus les moyens de m'en payer.
Maintenant j'ai un look plus sobre donc j'aime surtout les "marques à basiques". Gap pour ça est parfait, ainsi que Petit Bateau. J'aime bien aussi les marques comme Abercrombie ou Hollister pour un t-shirt, un polo... Il y a aussi H&M et New Look, j'y prends surtout des tas de basiques pas chers (t-shirts, sweats, pulls) et aussi parfois des trucs plus excentriques. Enfin j'adore, moi aussi, Sessun, les coupes, les matières et les couleurs correspondent exactement à ce que j'aime, et dans le même genre, Soft Grey (de La Redoute) qui fait vraiment des collections parfaites à chaque fois. Enfin, ça fait un peu tache parmi le reste, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que les meilleurs jeans sont chez Diesel. Evidemment on a l'image des fringues à gros logo Diesel portées par les mêmes qui mettent du RG512, mais en fait c'est une marque qui fait des choses très élégantes pour qui en veut. 150 ou 200€ dans un jean, oui ça fait mal, mais quand il tient trois ans malgré une utilisation intensive, ma foi...

Les marques que je n'aime pas, les mêmes que beaucoup d'entre vous en fait : Guess, pour les raisons citées par toi Kehlia, et Morgan (quoi que j'ai déjà vu de très beaux vêtements Morgan, mais de moi-même, je n'entrerais pas dans une boutique). Et j'ai moi aussi été déçue par American Vintage : ça a l'air joli, léger, agréable à porter, mais c'est surtout transparent et de piètre qualité.

A

AnonymousUser

Guest
Je rêve de m'habiller chez Balmain. :shifty: Bon c'est uniquement pour sa veste militaire hein, sinon ce genre de fringue je les aime uniquement dans mon Glamour.

Je voue un culte à Naf Naf, c'est mon lieu de grelucherie préféré. Pour l'instant je n'ai eu aucun souci au niveau de la qualité donc c'est parfait. Du côté des fringues plus abordables j'aime les basiques, H&M, Zara et depuis peu New Look. Bon ces magasins c'est comme tout, faut savoir fouiller pour trouver les bons trucs. J'aime beaucoup Mango aussi, c'est très féminin et c'est pas des corbeaux pendant les soldes. J'aime bien Promod mais ils ne font pas de 34. Niveau chaussure j'aime Bata uniquement. Bon, je lui ai fait des infidélités récemment avec Texto.

Par principe je ne rentre plus dans un Jennyfer, la dernière fois que j'y suis allée ça a été pour me prendre en photo dans des horreurs aux cabines. J'ai longtemps boudé Pimkie mais depuis quelques temps ils font des trucs vraiment vraiment sympa pour pas cher, faut fouiller ! Et je n'arrive plus à me fringuer chez Etam ou Camaieu, nan mais vraiment c'est moche, informe et cher pour ce que c'est. (par contre Etam Lingerie je dis pas)

Sinon je n'ai aucun magasin en horreur, sauf peut-être Morgan et Guess qui font des fringues pour puputes de luxe. (d'ailleurs ça m'a fait rire de voir que je suis pas la seule à le penser !)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Astéria;1105141 a dit :
J'achète beaucoup à Emmaüs, dans les friperies et dans les dépôts-ventes, donc je me retrouve avec à peu près toutes les marques milieu de gamme qui existent de H&M à Etam en passant par Camaïeu, etc... Je vais aussi beaucoup sur les marchés. Idem dans les magasins de destockage et de dégriffage, ou je troue pleins de marques différentes.

Sinon niveau marques/enseignes, j'adore aller dans les enseignes qui ont plutôt la réputation "ringard-cheap" comme Fabio Lucci et Tati.

Pareil que toi, j'aime farfouiller dans les Emmaüs, vide-greniers et friperies (on peut y trouver des perles) mais moins dans les magasins de destockage qui vendent "l'invendu" donc souvent ça me plaît pas du tout.

Et pour Fabio Lucci, j'y ai souvent trouvé des trucs sympas comme tout pour un prix bas défiant toute concurrence. Bon la qualité n'est pas géniale à ce genre de prix, mais ils peuvent faire des trucs vraiment sympas et dans la tendance, je pense à un haut fluide que je leur ai acheté l'an dernier, deep and dye bleu et camel, il est trop beau. Y a toujours des basiques aussi. Et puis j'aime l'ambiance de ce magasin. Les vendeuses sont pas chiantes, on a pas à se donner une image, genre je suis dans un magasin chic je suis chic oui oui regardez-moi je suis la plus belle, c'est un magasin de pauvre ouais, et j'aime justement, on peut y rester dix ans et on s'y sent bien.

10 Juillet 2009
1
0
1 552
strasbourg
Moi je vais vous parler de sacs. J'en suis dingue. Pour les vêtements, bof, pas de marques préférées. J'achète ce qui me plait et ce qui plait a mon porte monnaie.
Mais pour les sacs je vais chez Ben H. Je peux changer le design de mon sac en une minute pour qu'il corresponde a mon humeur du moment, y ajouter des couleurs.
Je l'adooooore. Je le modifie constamment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes