Je ne dis absolument pas qu'il doit y avoir des licenciements, quand je parlais de contrôle, je me disais qu'il faudrait suite à eux qu'il y ait peut-être des remises à jour ou à niveau, genre des stages etc...comme il peut y avoir en entreprise par exemple
Effectivement, j'ai vu qu'il faudrait maintenant avoir le diplôme de psy, j'espère que ça arrangera les choses pour les futures générations, dommage qu'on ne puisse rien faire néanmoins pour les conseiller-e-s déjà en place
Pour ce que tu as écris entre parenthèses, c'est ce que j'étais venu chercher dans ce cio
Concernant le service d'orientation de ma fac, je ne peux pas y aller. Je fais des études à distance, ma fac est à 6h de chez moi. J'ai demandé si je pouvais aller à celui de la fac de ma ville mais ils m'ont répondu que non, vu que je n'étais pas étudiante chez eux et c'est eux qui m'ont dit d'aller dans le cio de ma ville.
Moi je dis qu'il en faudrait parfois des licenciements plutôt que "détruire" des personnes venant consulter de manière systématique
Bon sinon c'est pénible en effet... si tu as le nom de la personne qui t'a reçue tu peux appeler le CIO ou aller sur le site internet, regarder les jours de permanence de la personne et t'arranger pour demander un rendez-vous un autre jour ! (Sauf si c'est une équipe de bras cassés...)