Je m'attendais pas non plus à ce qu'il y'ait autant de gens à qui se soit déjà arrivé. Quand j'ai vécu ça pour la première fois (16 ans il me semble) j'en ai parlé autour de moi et tout le monde m'a pris pour une taré haha ...
La première fois a été la pire. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je faisais un rêve ou je me disputais très violemment avec une amie chère à mes yeux. D'un coup, elle se met à pleurer, et du coup ça me brise le cœur et je pleure aussi. Là, elle s'approche de moi, me prend dans ses bras et on commence à se faire un câlin comme on avait l'habitude de faire. Jusque là, le rêve était totalement réaliste , mais à ce moment précis un truc cloche : elle me sert de plus en plus fort, de plus en plus fort... Je lui dit qu'elle me fait mal, elle ne réagit pas, continue à serrer. La j'essaie de la repousser, elle me fait vraiment mal. Je n'y arrive pas et essaye de hurler.
Et c'est à ce moment précis que je me réveille. J'ai essayé de hurler en même temps que dans mon rêve en fait, ma bouche s'est ouverte mais aucun son n'est sorti. Et la, je sais que je suis réveillée, je suis totalement et pleinement consciente, mais je continue à sentir l'étreinte se resserrer, me comprimer complètement la poitrine, et peu à peu je perds totalement mon souffle et je n'arrive plus à respirer. Paniquée, j'essaye de me débattre, et à ce moment là je me rend compte que je ne peux plus bougée, je suis TOTALEMENT paralysée (perso je n'arrivais même pas à ouvrir les yeux...). J'essaye à nouveau de crier, sans résultat. Et l'étreinte se resserre encore...
J'ai senti la "présence maléfique" que d'autres décrivent, comme si l'amie de mon rêve était en fait un démon qui avait pris son apparence et essayer de me tuer. Je crois que de ma vie j'ai jamais était aussi certaine que j'allais mourir. Je connaissais pas du tout le phénomène, et j'étais en train de me dire que j'étais juste en train de mourir, et que c'était pour cela que tout paraissait bizarre autour de moi. C'était horrible. Ça m'a paru durer ultra longtemps. Peu à peu j'ai réussi à re-respirer normalement, puis trèèèès lentement mes doigts, puis mes pieds, puis tout le corps....
Ensuite évidemment impossible de me rendormir, j'ai geeker toute la nuit car je voulais absolument savoir ce qui m'était arrivé. Je suis tombée sur l'article wiki, ça m'a un peu rassurer.
Depuis, ça m'est re arrivé plusieurs fois. Ça reste assez rare (je dirais une fois tous les 6 mois?) mais assez violent. Je suis moins terrorisée que pour la première fois, mais à chaque fois même si je sais ce qu'il m'arrive je peux pas m'empêcher de paniquer. Sur le coup c'est très désagréable, mais après c'est tellement du n'importe quoi que dès le lendemain j'en rigole.
Entre autre, ce qu'il m'est arrivé : des acouphènes de malades comme si j'avais passé 10h les oreilles collées à une enceinte de teuf ; une fois j'ai pété un câble et essayé de bouger et mes jambes se sont dressées d'un coup totalement perpendiculairement à mon corps et sont restés bloquées la haut 2 minutes (dans ma tête je pensais : WTFFFF???
) ; ; et le plus désagréable de loin qu'il m'est arrivé c'est de sentir une vibration ultra forte traverser ton mon corps, en partant des pieds, qui a finit par arriver jusqu'aux dents. Comment vous dire, j'avais la sensation que quelqu'un tapait mes dents au marteau piqueur, j'ai cru qu'elles allaient exploser dans ma bouche.
Je sais pas particulièrement quand ça m'arrive. Les premières fois, c'était compréhensible : stress, manque de sommeil, petite déprime... Mais depuis ça s'est passé alors que tout roulait. Ça m'est même arrivé une fois alors que je dormais avec une bonne copine à moi et qu'on avait eu un week end absolument parfait.
Bon après pour rassurer celles/ceux qui n'ont jamais vécu de choses comme cela j'ai un sommeil assez bizarre de base ^^ je fais des insomnies depuis aussi loin que je peux me souvenir, des cauchemars très fréquents et bien plus "gore" que la moyenne, et parfois des rêves très beaux mais complètement perché. (quand les gens me racontent qu'ils rêvent qu'ils vont à la mer ou un truc comme ça, ça me fait juste halluciner. Mes rêves c'est juste une autre dimension, du style une ville inconnue colonisée par des zombies qui ont établi une nouvelle société, des requins qui se baladent à l'aise dans les rues, des gens qui deviennent tous tout bleu pour une raison inconnu, une fois j'ai aussi assistée à l'apocalypse en direct live d'un palais perché sur le haut d'une colline en compagnie d'une chouette qui m'expliquait tout ce qu'il se passait --> super beau celui là, triste, mais je me rappelle que tout était en nuance de violet/bleu/gris, comme dans un tableau, avec des explosions au ralenti et tout...)