La paralysie du sommeil, qu'est-ce que c'est ? - Témoignage

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Effrayant !
Si je ne me trompe pas, il en avait été question pendant une Nuit Originale, je me souviens qu'il y avait Boulet, à qui c'était arrivé.
Est-ce que vous pourriez mettre le lien en question ?
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Des années que j'essaye en vain de vivre une paralysie du sommeil !!! :mur:
Je ne te le conseille pas ! C'est effrayant. Peut être qu'en connaissant les effets tu pourras l'identifier et ce sera moins dur à vivre, mais quand même! :gonk:

Ça ne m'est arrivé qu'une fois, il y a trois ans.
J'étais dans cet état de demi sommeil, quand tu commences à rêver mais que t'es quand même à moitié consciente, et j'ai commencé à rêver de gros chiens noirs énormes (genre rottweiller dopé aux amphets) assis sur moi, et je sentais tout le poids sur ma poitrine, je ne pouvais pas bouger d'un pouce, j'avais du mal à respirer, je sentais une pression dans le dos comme si quelqu'un était collé à moi... J'ai paniqué puis au bout d'un moment j'ai réussi à bouger. Brrr.
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
12 Août 2016
19
149
2 179
30
Des années que j'essaye en vain de vivre une paralysie du sommeil !!! :mur:

Euh .... j'ai du râter quelque chose là ... quel est l'intéret de vivre ça ?

Personnellement j'ai déjà vécut ça deux fois
Il y a 6 mois et je ne savais pas du tout expliquer ce que j'avais vécut
Et il y a trois jours .... J'avais l'impression d'être réveillée mais paralysée et qu'une personne qui pensait que je dormais venait à côté de moi sur mon lit, se collait à moi .... et déjà a ce moment là je me disais en mode instinct de survie : fait semblant de dormir car tu ne peux casi pas bouger, si il le voit c'est finit pour toi ....... fait semblant de dormir et de bouger pendant ton sommeil (pour essayer de retrouver mes capacités) .... dés que tu sais bouger : BOUGE, COURS, et CRIE le plus fort possible

.... le pire c'est le moment où j'ai complètement halluciné (es que je mettais remise a rêver?) : j'ai rêver que la personne m'a pris dans ses bras et est partit avec moi (en mode je te porte comme une princesse pendant ton sommeil) ... et alors là je me suis dis : si je n'arrive pas à bouger quand il sort de ma,chambre, c'est mort, je suis foutue !!!!
Et là j'ai paniqué arrivé à la porte, je me suis débattue et je me suis finalement réveillé dans mon lit ...

Euh .... j'ai crue que j'allais me faire kidnapper (et la situation était réaliste!!) .... je ne vois pas du tout en quoi c'est fun Wheryam ... mais si tu veux savoir, ça m'est arrivé car je me suis endormie sur le dos : chose que je ne fais jamais d'habitude, et avec un bras croisé derrière la tête. Apparemment dormir sur le dos ça favorise complètement
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
25 Mars 2015
88
260
224
26
Lors de ma première paralysie, j'ai finit par vraiment croire qu'au dessus de moi un détraqueur m'aspirait l'âme, une sensation horrible, depuis malgré la théorie scientifique, je reste persuadé que les sbires de "tusaisqui" vivent parmis nous...:harry:
(c'est la seule anecdote rigolote dont je peux tirer de cette expérience terrifiante :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Cette paralysie du sommeil... je l'ai vécue plusieurs fois mais celle qui m'a le plus marquée et qui me traumatise encore remontant à plus de 10 ans facilement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non vraiment la paralysie du sommeil est juste horrible à vivre et ça reste une expérience traumatisante.
 
13 Décembre 2015
56
169
404
Je ne te le conseille pas ! C'est effrayant. Peut être qu'en connaissant les effets tu pourras l'identifier et ce sera moins dur à vivre, mais quand même! :gonk:

Ça ne m'est arrivé qu'une fois, il y a trois ans.
J'étais dans cet état de demi sommeil, quand tu commences à rêver mais que t'es quand même à moitié consciente, et j'ai commencé à rêver de gros chiens noirs énormes (genre rottweiller dopé aux amphets) assis sur moi, et je sentais tout le poids sur ma poitrine, je ne pouvais pas bouger d'un pouce, j'avais du mal à respirer, je sentais une pression dans le dos comme si quelqu'un était collé à moi... J'ai paniqué puis au bout d'un moment j'ai réussi à bouger. Brrr.

Justement ! Je suis bien au courant et c'est ce que je cherche ;D (sans avoir à me droguer xP)
 
13 Décembre 2015
56
169
404
Euh .... j'ai du râter quelque chose là ... quel est l'intéret de vivre ça ?

Personnellement j'ai déjà vécut ça deux fois
Il y a 6 mois et je ne savais pas du tout expliquer ce que j'avais vécut
Et il y a trois jours .... J'avais l'impression d'être réveillée mais paralysée et qu'une personne qui pensait que je dormais venait à côté de moi sur mon lit, se collait à moi .... et déjà a ce moment là je me disais en mode instinct de survie : fait semblant de dormir car tu ne peux casi pas bouger, si il le voit c'est finit pour toi ....... fait semblant de dormir et de bouger pendant ton sommeil (pour essayer de retrouver mes capacités) .... dés que tu sais bouger : BOUGE, COURS, et CRIE le plus fort possible

.... le pire c'est le moment où j'ai complètement halluciné (es que je mettais remise a rêver?) : j'ai rêver que la personne m'a pris dans ses bras et est partit avec moi (en mode je te porte comme une princesse pendant ton sommeil) ... et alors là je me suis dis : si je n'arrive pas à bouger quand il sort de ma,chambre, c'est mort, je suis foutue !!!!
Et là j'ai paniqué arrivé à la porte, je me suis débattue et je me suis finalement réveillé dans mon lit ...

Euh .... j'ai crue que j'allais me faire kidnapper (et la situation était réaliste!!) .... je ne vois pas du tout en quoi c'est fun Wheryam ... mais si tu veux savoir, ça m'est arrivé car je me suis endormie sur le dos : chose que je ne fais jamais d'habitude, et avec un bras croisé derrière la tête. Apparemment dormir sur le dos ça favorise complètement

Je sais bien que c'est pas fun, mais j'adore l'épouvante et les sensations fortes. Je vais flipper comme une malade mais après je vais kiffer la sensation mi-"traumatisée", mi-rassurée ! Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas comme si je m’amputais un bras en me disant que c'était mortel, ça reste une sensation ^^
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Wheryam Oui sauf que c'est une sensation traumatisante. La grosse différence avec "l'épouvante", "les films d'horreur", c'est l'adrénaline et le fait que tu sais que ce n'est pas réel. Une paralysie du sommeil c'est juste purement traumatisant et 100% réel. Ca te créé pas de rush d'adrénaline, quand t'en sors tu te dis pas "c'était pas réel, c'était qu'un film ou autre", tu as peur de ton prochain endormissement, tu as peur que ça recommence.
Honnêtement, ça m'étonnerait vraiment que tu kiffes d'une façon ou d'une autre ce qui va t'arriver. Même si c'est subjectif, je doute qu'on se sente rassurer quand on sort d'une paralysie du sommeil. Au contraire même, il y a un gros effet de malaise qui reste, et surtout une grosse appréhension que ça se reproduise.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'en faisais quand j'étais petite, sans savoir à l'époque ce que c'était, et je me disais que c'était juste des cauchemars un peu plus désagréables que d'autres.
Puis j'en ai fait une grosse quand j'étais sous anxiolytiques. Je me suis réveillée en pleine nuit avec cette impossibilité de bouger ou de parler, et là j'ai commencé à avoir des hallucinations visuelles, auditives et sensorielles. J'ai vu une forme noire voler dans ma chambre, je l'ai entendue murmurer, puis elle est venue s'écraser sur moi et j'ai eu la sensation d'étouffer. Je me suis par là suite rendormie au prix d'efforts incroyables et au réveil le lendemain matin, j'ai d'abord cru avoir un gros souci neurologique car je savais que je n'étais pas tout à fait endormie.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert ce phénomène, et le fait que beaucoup de monde l'a déjà vécu / le vit régulièrement m'a rassurée. À l'époque j'en ai parlé à ma psy, mais elle n'avait jamais entendu parler de ça. J'ai du arrêter les anxios car même si je n'avais pas toujours les hallucinations visuelles je me réveillais systématiquement dans un état de paralysie au milieu de la nuit et ça me fatiguait beaucoup. L'arrêt des anxio a fait disparaître les crises à répétition.
Il m'arrive encore d'en faire et quand c'est le cas je me raisonne: ce n'est qu'une hallucination, rendors-toi. La plupart du temps ça marche bien. À partir du moment où j'ai su que je n'étais pas la seule et que c'est un phénomène expliqué je n'ai plus eu peur et mes crises étaient déjà moins violentes.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
C'est une horreur, j'en ai encore fait une la semaine dernière, où j'étais mi endormie mi réveillée, et où j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui arrivait, et je voulais bouger j'en étais incapable, et je savais que ça arrivait, et je voulais absolument bougeait mes doigts de pieds car j'ai commencé à réaliser que c'était "juste" une paralysie du sommeil. Bonjour après pour te rendormir.
J'ai commencé à en faire il y a 4-5 ans je crois, j'en ai fait une chez ma tante, où je m'étais endormie mais j'avais l'impression d'être éveillée, et je voyais les ombres bouger pour venir sur moi, et j'étais incapable de bouger, puis j'ai finie par réussir et je me suis assise en hurlant, c'était sympa 8D Après j'en ai fais assez régulièrement, le pire ce sont les hallucinations auditives, c'est vraiment celles qui me mettent le plus mal.Heureusement maintenant ça c'est pas mal calmé TT
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes