La Passe-Miroir de Christelle Dabos

13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
Coucou !

Est ce que vous savez s'il existe des produits dérivés (officiels ou non) de l'univers de la Passe Miroir ?

J'aimerais trouver un petit cadeau pour une amie à qui j'ai fait découvrir la saga mais je n'ai pas trouvé grand chose, même sur Etsy.

Si jamais vous avez des bons plans :happy:
Hello !

Est-ce que te rapprocher de personnes qui font du fan art pour leur proposer de leur acheter un dessin pourrait être une piste ? Il me semble que la communauté est assez active de ce côté-là, regarde sur Facebook il y a un groupe dédié !
Sinon un objet que tu peux détourner comme une écharpe ?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je pensais vraiment à des créations de particuliers, mais sur Etsy, j'ai juste trouvé des bougies aux noms des personnages et des "chaussettes"( ?? ), sortes de pochettes mais qui ne m'ont pas convaincue plus que ça. Le dessin, je ne suis pas sûre que ça plaise vraiment, je voulais vraiment un objet clin d'oeil à la saga :happy:

Merci pour vos réponses si réactives ! Et si vous trouvez quelque chose, pensez à moi !
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je viens poser là une découverte que j'ai faite en fouillant un peu sur le site officiel de la Passe-Miroir, à propos du débat sur la couverture du tome 4 à venir...
Regardez ce que j'ai trouvé sur le site officiel allemand :frotte:
136543

Ils précisent que la véritable couverture n'est pas encore connue, mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir un indice :jv:


Sinon pour répondre à @LiGie : tu cherche quelque chose en particulier? Un carnet/stylo/autre chose?
Il existe beaucoup de supports à personnaliser, si l'artiste ayant réalisé le dessin est d'accord, tu peux l'emprunter pour le mettre sur une couverture de carnet, un magnet, un mug... via des sites comme cewe ou cadeauxfolies, mais il en existe encore plein d'autres ^^
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@-Alexandra- je suis perplexe, la couverture du T4 que tu as trouvée n'est ni plus ni moins que celle du T2 teinte en rouge ... Alors un retour au Pôle, j'adorerais, mais je ne suis pas sûre que ça arrive !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Sighel : Je suis d'accord avec ta remarque, je trouverai aussi ça absurde si la couverture était la même, je parlais simplement de la couleur ^^ J'aurai peut-être dû préciser, excuse moi!

Après, je ne pense pas qu'un retour au Pôle soit impossible... Peut-être pas par Ophélie et Thorn, mais suivant Farouk depuis le début, je trouverai absurde qu'on l'oublie dans le dernier tome, surtout que sa fille a disparu.
Mais en effet je penche plutôt pour un tour des arches pour Monsieur et Madame Thorn!
 
Gniiiiiiii, suite au message de @-Alexandra- , j'ai été jeté un oeil sur Amazon, et j'ai trouvé ceci :
136548

Il est disponible en précommande (il n'y était pas il y a une semaine - je vérifie toutes les semaines depuis l'annonce de sa sortie - oui je suis un poil addicte :taquin: ).
Pas de nombre de pages, rien.
Mais il est disponiiiiiible.

Sinon pour en revenir à la couverture : je ne sais plus où j'avais vu passer l'info du site allemand qui l'annonce rouge clair, mais ça fait un moment qu'il est ainsi (avant même l'annonce de sa sortie officielle). Là où j'avais vu l'info, la personne précisait que ce n'était pas la couverture officielle, juste une "supposée"... donc aucune idée si la couleur est bonne (comment l'éditeur allemand pourrait avoir une piste alors que le français l'ignore encore ? Ou dit l'ignorer...?) :nerd:
J'aimerai bien qu'elle soit violette (rose, ça ferait gnangnan), mais en réalité : je m'en fiiiiiche, je veux le lire, qu'importe sa couleur :bave:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Mely-ChaudronPastel : Il y a quelque chose qui me fait tiquer, c'est que la précommande signale que ce serait le format poche? Je n'ai pas tout suivi mais il me semble que les brochés sortaient avant et les poches un an plus tard pour cette série? Enfin ce n'est pas grave on est d'accord sur le fond : :dowant::dowant::dowant:

Je pense que l'éditeur français la connaît déjà mais laisse le suspens, ou alors connaît la couleur mais attends le retour du dessinateur (qui a fait un travail sublime sur les précédentes, j'ai hâte de voir l'ultime!) pour la dévoiler? Je ne sais plus si pour les tomes précédents on avait les couvertures à l'avance.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
@-Alexandra- Je n'avais pas fait gaffe au format :nerd: Je pense que c'est une boulette (surtout vu le prix !)

Je pense aussi qu'ils doivent savoir en interne (ou hésitent peut-être encore entre 2 ou 3 couleurs) ?

En tous les cas : il ne faudra pas flipper lorsqu'on verra débouler sur Insta (ou autre) des livre du tome 4 avec une couverture blanche (et les lignes des dessins noirs) : ce sont les éditions réservés aux influenceurs, envoyés AVANT la date officielle (gniiii :puppyeyes: )
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Va falloir sue je trouve un moyen de le lire sans devoir attendre le format poche que j'achèterai quand il sortira dans un an :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et _Plume

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@-Alexandra-
En tous les cas : il ne faudra pas flipper lorsqu'on verra débouler sur Insta (ou autre) des livre du tome 4 avec une couverture blanche (et les lignes des dessins noirs) : ce sont les éditions réservés aux influenceurs, envoyés AVANT la date officielle (gniiii :puppyeyes: )

La petite libraire indépendante amie de mes parents chez qui j'achetais mes bouquins avant recevait pas mal d'épreuves non corrigées comme ça, avec couverture blanche (elle ne pouvait pas les vendre mais comme elle était adorable elle m'en filait régulièrement). C'était cool.

C'était la parenthèse ma life, déso
 
La petite libraire indépendante amie de mes parents chez qui j'achetais mes bouquins avant recevait pas mal d'épreuves non corrigées comme ça, avec couverture blanche (elle ne pouvait pas les vendre mais comme elle était adorable elle m'en filait régulièrement). C'était cool.

C'était la parenthèse ma life, déso
J'adore ce genre d'anecdote (et je pense ne pas être la seule) : ne t'excuse surtout pas :fleur:
(Moi, j'aurai mon exemplaire spécial aussi : je me le ferai dédicacer par Christelle... comme les 3 premiers :puppyeyes:)
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@OpossumDesPlaines : C'est tellement cool :jv:

@Mely-ChaudronPastel : Je suis jalouse de tes dédicaces :rire: J'ai commencé la série en 2014 et j'ai raté Christelle de peu en 2016, et depuis elle n'est pas vraiment venue dans mon coin... Mais elle vient en octobre :puppyeyes: J'ai bloqué la date dès que j'ai su, j'ai tellement hâte! Même si je sens que je ne vais pas savoir quoi lui dire et me contenter de la regarder en souriant comme une idiote :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes