La présentation des nouvelles

20 Avril 2015
1
1
4
30
Coucou,

Je m'appelle Marie et j'ai 21 ans :)
Je travaille dans une agence de communication. Je consulte le site depuis très longtemps et maintenant j'ai décidé de m'y inscrire pour participer activement à la communauté Madz :)

A bientôt,
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut à toutes !
Je lis les articles depuis un certains temps (pendant les pauses de cours ou entre les révisions grâce à l'application android très pratique !) et parfois, en lisant certains articles, j'avais très envie de commenter, d'ajouter ma pierre à l'édifice, donc ça y est, je me suis inscrite ! :paillettes:

Je m'appelle Servane, je vais avoir 20 ans dans un peu plus d'1 mois et je suis en PACES (Première année commune aux études de Santé) à Rennes 1. J'essaie de devenir médecin, et j'espère réussir mon concours cette année ! (en fait le concours est dans un peu moins de 2 semaines et je devrais être en train de réviser :mur: Mais on va dire que mon petit tour journalier (voir plus) sur le forum fera mes pauses ente les chapitres :red:)

Sinon en ce moment (études obliges) je n'ai pas beaucoup de passe-temps, mais dans ma vie "normale" je fait du volley, j'aime beaucoup les festivals (surtout qu'en Bretagne y'en a pas mal et ils sont du tonnerre !!) et je vis dans une famille plutôt bio, avec des légumes et fruits du jardin toussa toussa. Ah oui, et je suis un peu (beaucoup) accro aux séries, mais j'essaie de me raisonner :cretin:

A bientôt un peu partout sur le forum ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ldwild et Miquette
15 Mars 2015
11
34
1 074
Salut !
Et hop, deux Paces pour le prix d'une, je m'appelle Dominique, j'ai 18 ans et je suis aussi en première année de médecine mais à Descartes.
Ca fait plusieurs années que je lis MDZ, limite depuis la troisième je pense mais ce n'est que très récemment que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum que je ne regardais peu, c'est vrai, même si je jetais un petit coup d'oeil de temps en temps. Ce qui m'a décidé c'est le fait que je sois déjà inscrite sur le forum de ma fac et que l'entente y est au beau fixe. J'ai voulu retenter l'expérience ici quoi !
Comme la précédente madz je devrais être en train de bosser mais bon, mon cc est dans 4 semaines alors j'ai le temps (dit-elle alors qu'elle va pleurer quand elle se rendra compte qu'elle a perdu du temps)

J'ai plus trop le temps non plus mais je faisais du cheerleading l'année dernière (oups, pétage des deux malléoles) et du piano et du chant et de la guitare enfin tout plein d'activités quoi, j'avais une vie en fait ! :P Euh, je vis, dans une jolie petite ville toute calme, avec ma maman dans un appart qui pourrait donner vue sur la Tour Eiffel s'il n'y avait pas un gros immeuble juste devant nous. :sad: Aucun animal de compagnie mais j'aimerai bien un lapin, ou un chien, ou un chat.. Ca va être le zoo plus tard. :sad:

A ploush dans l'boush !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 695
207 878
6 354
À la base, comme pas mal de monde, je me suis crée un compte pour pouvoir commenter les articles, et je ne pensais pas aller sur le forum. Donc je ne me suis jamais présentée.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, après quelques centaines de messages et de BU laissés derrière moi, je pense qu'il est temps de me rattraper :red:
Donc, en gros, je suis étudiante en photo au Québec (mais je suis Française). J'aime l'art en général, ainsi que les jeux-vidéos.
Sinon, depuis que j'ai commencé à lire Madmoizelle, j'ai des idées d'articles qui me trottent dans la tête... j'aimerais beaucoup, un jour, apporter ma pierre à l'édifice :)
Vous pourrez probablement me croiser sur le forum dans le coin de l'ECM ou au cours d'une partie de Loups-Garous ;)
 
23 Mars 2015
141
559
764
Je suis une "vieille" de 28 ans, ce qui m'a pas mal fait hésiter sur le fait d'avoir ma place parmi les madZ, parce que les amies qui me l'ont fait découvrir étaient plutôt étudiantes. Mais dans ma tête je me sens pas encore madame et je me pose tout plein de questions communes avec MadmoiZelle sur le monde qui m'entoure alors j'ai fini par décider de m'inscrire.

Je suis une grande lectrice, surtout d'imaginaire et j'essaie d'écrire des romans. Pas mal geek, j'aime les jeux vidéos (j'ai même fait une formation de game design, même si au final je bosse pas dans le domaine), je fais du jdr, lis des comics... J'aime aussi la nature; les animaux, les arbres et le vent sont indispensables pour moi. J'aime bien bricoler et essayer de faire quelque chose de mes dix doigts même si les résultats sont pas toujours à la hauteur.
Je suis une grande stressée, timide au premier abord et super bavarde ensuite, j'ai parfois du mal à concilier mes besoins de parler et de solitude. On m'a déjà dit que j'étais un paradoxe à moi toute seule. J'aime pas trop rentrer dans les cases, c'est toujours trop petit.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bienvenue à @Emillac @Fealynn @Zot @Zachanariel @Luucy @Armunia @Sherwood @Florence.U @Chewbinette @Cornélie @Tazou @Kaeliya @alexiajurie @loulou-la-loutre @MarieFlora @zofa @Scripatte @Maeg- @Silvre

:rainbow::rainbow:

BIENVENUE A TOUTES !
:rainbow::rainbow:

Vous êtes (un peu près sur le meilleur forum du monde (rien que ça).

Vous allez voir, le forum est super vaste, on peut parler de pleiiiiiin de choses ! Vous pouvez parler Télévision (et séries), Cinéma, Bouffe, Sport, Littérature, Jeux vidéos ...
J'ai notamment vu que certaines d'entre vous s'intéressaient aux tatouages, à l'équitation, aux mangas, à la littérature, aux RPG.

Pour faire des connaissances sur le forum vous pouvez aller faire un tour sur ECM (en ce moment) où on parle un peu de tout et de rien :) Vous pouvez aussi participer aux Commente en Direct (on discute en direct autour d'un programme TV). Si vous voulez rencontrer des madz dans la vie réelle, vous pouvez aller faire un tour dans le forum ville, vous allez voir il y a des madmoiZelles partout en France !

Et si vous avez le moindre problème, envoyez moi un MP, j'suis là pour ça ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Euh... bonjour...!

Je me suis inscrit suite à une invitation (deux, en fait) de membres de Madmoizelle pour partager mon vécu de bigenre sur le forum. Sinon, j'ai tantôt 21 ans, je suis français, j'aime lire (des trucs fantastiques, de préférence), écrire (sur des fora RPG, de préférence), manger (surtout de la viande, miam) et d'autres trucs. Je vais faire des études en informatique à Valenciennes, j'aime faire de l'équitation même si ça fait genre trois ou quatre ans que je n'ai plus approché un cheval (la ville et l'équitation c'est généralement pas très compatible) et je n'aime pas le poisson (parce que j'aime finir sur une note négative).

Voili voilou.
 
Dernière édition :
21 Avril 2015
4
31
14
29
Salut les filles !

Je viens de m'inscrire sur le forum grace à une amie à moi qui m'en a fait part! Je me présente , je suis une jeune femme de 19 ans ( bientot 20 ans) lol , je suis française et étudiante en ésthetique cosmétique et parfumerie dans une très grande enseigne. Jadorerai partager l'une de mes plus grande passion pour le maquillage artistique ainsi que la mode avec vous ! .
Sinon j'adore faire du shooping ( c'est mon passe temps favoris! ) jadore la lecture et la musique, j'adore egalement aller au cinéma.
Ma deuxieme plus grande passion ce sont les voyages , je reverai de parcourir le monde entier !
Sinon j'adore rigoler et deconner lol , j'ai la joie de vivre tout simplement :d
J'ai hâte de faire votre connaissance !!
Passer une bonne soirée les filles :)
 
10 Avril 2015
35
47
84
30
Nancy
Miow:supermad:
Je m'appelle Hélène et, non je suis pas Insane :P (petit jeu de mot avec aladdin sane de Bowie :banana:). J'ai 21 ans et je suis sur Nancy. Officiellement, je suis en L1 HAA et officieusement, je suis plutôt paumée dans mes études et dans la société en général :cretin:. Mon optimisme fait que je sais que j'arriverai de toute façon à m'en sortir!
Je suis une passionnée - de pleins de trucs alors pour faire court je vais juste dire - d'art. J'ai hâte de discuter avec vous toute et de faire mon petit schmilblick sur ce forum.
xx :) :unicorn:
 
22 Avril 2015
247
624
2 264
Bonsoir ! :hello:

Je suis sur le forum par curiosité. Sinon, je dois suivre Madmoizelle depuis 2 ans, si ce n'est un peu plus.

Je m'appelle Sarah et j'ai bientôt 18 ans. Je suis encore un petit bébé, quoi. Oh, et je viens Sud ("et par tous les che-miiiiins..." *sort*).
Techniquement, j'aurais dû finir ma première année en Marketing et Communication, mais si prévisible que je suis, j'attends d'être prise (ou non) depuis quelques mois en 1ère année de DUT dans le secteur de la comm', du web et du multimédia. Donc je suis en "année sabbatique contrainte" (comprenez : j'avais pas de plan B en quittant mon école). :lalala:
Je suis plutôt timide :fear:, mais surtout stressée, (très) curieuse et (trop) sensible. Je tâche de m'intéresser à tout, mais j'ai un penchant pour l'art, les jeux vidéos (même si je n'y joue pas énormément, j'aime voir ce qui sort etc.), la technologie :ordi: et les cultures (donc les langues, l'Histoire...). J'aime aussi m'informer sur des causes féministes, humanitaires, qui défendent des droits ou qui concernent l'environnement.

J'ai tendance à me faire discrète sur tout ce qui est commentaires/forum, car j'estime que j'ai encore à apprendre avant de tapoter des pavés sur mon clavier. :red:

Voilà. Portez-vous bien ! :)
 
16 Juin 2014
26
243
199
Bonjour les Madz !

Ca fait bien une année que je lis Madmoizelle. C'est grâce à vous si j'ai pu comprendre ce qu'était la culture du viol, le shlut-shaming, le sexisme ordinaire, le harcèlement de rue, bref que des choses que j'ai vécu/vis, un malaise auquel vous avez donné un nom. Depuis, je me revendique féministe et espère changer les choses dans mon entourage. Du coup, on se prend un peu le bec (surtout en famille) mais c'est pas grave je les aime quand même.

Je vis en Suisse, j'ai 25 ans. J'ai finis mes études en conservation-restauration du patrimoine il y a 2 ans et demi et depuis je bosse en CDD. Je ne suis plus vraiment une mademoiselle mais une madame. Mais aucune importance, le mariage n'a pas changé ma vie ni ma vision de celle-ci.

J'aime le steampunk, la couture (tissuuuuuuuuuus !), le jeu de rôle, les séries, mes chats, mon mari. Par ordre de préférence évidemment XD

Voilà ! Plein de bisounours à paillettes mauves !
 
11 Mars 2015
2
15
14
34
Tours / Bruxelles
Salut les Madmoizelles!

Petite présentation peu originale :

Je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans.
Je suis une jeune infirmière française installée en Belgique depuis 7 ans maintenant.
Grande rêveuse dans l'âme, je suis passionnée par mon métier, les voyages, la musique, la photographie et par pleins d'autres choses. J'aime profiter de la vie et ne plus me prendre la tête pour des broutilles. La vie est une aventure trop courte, sachons en profiter :happy:.

Au plaisir! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes