La présentation des nouvelles

31 Mai 2016
20
164
79
29
Bonjour tout le monde !

Cela fait deja bien au moins 3 ans que je lis régulièrement Mademoizelle , mais par pure flemme je ne m'étais jamais assez motivée jusqu'à maintenant pour m'inscrire ...*Team Maxi Procrastination*

J"ai 20 ans tout beaux tout neufs , et je suis pianiste et je suis en première année de Master , au C.N.S.M.D . Et voui , depuis la reforme de Bologne , nous aussi musiciens classiques , avons du nous calquer sur le système d'enseignement supérieur Licence -Master-Doctorat .
Je voyage énormément à cause de mes études et mes concerts en France et à l'étranger . Mais on peut dire que je suis plus ou moins basée à Paris ET à Lyon .

Heureusement , c'est un mode de vie qui me convient bien puisque j'adore voyager . A part ça , j'ai des gouts littéraires de professeurs de français à la retraite , j'aime faire de longues promenades en solitaire (OUI le cliché de l'artiste) en ville et dans la nature, j'ai pleuré quand j'ai appris qu'il n'y aurait jamais de deuxième saison de Firefly, j'aime trainer sur Tumblr et Instagram , j'ai beaucoup fait de RPs et je reve d'avoir le temps de faire du LARPing un jour...

En fait, aussi évasif que cela puisse sonner , j'aime réellement découvrir et apprendre de nouvelles choses , donc je serai toujours heureuse d'avoir des discussions intéressantes et enrichissantes !
 
25 Juin 2016
26
108
1 589
Bonjour, bonjour !
Je débarque tout nouvellement ici, et pourtant ça fait un moment que je vous stalke allègrement (ouais ouais, le franglais c'est l'avenir). Vous pouvez m'appeler Ovna, j'ai 16 ans mais plus toutes mes dents. Je suis actuellement au lycée, j'entre plus ou moins joyeusement en terminale ES en septembre prochain.
Autrement je suis une accro au dessin et à l'illustration, à l'écriture, amoureuse du genre humain, l'orientation (scolaire comme dans l'espace) est ma némésis. J'aime la pâtisserie, rire jusqu'à en avoir mal aux joues, débattre pendant des heures, militer (c'est dans la rue qu'ça s'passe, comme dirait la chanson).
J'oscille entre espoir et pessimisme, sourire et air renfrogné, journées vécues à cent à l'heure et après-midi entiers passés sur le canapé ; j'aime forcer les contrastes de la vie.
Et j'aime papoter. Encore, et encore. Je crois dur comme fer au virtuel : internet est pour moi la plus grande agora du monde.
Alors je suis là.
Pour parler.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum !
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Bonsoir tout le monde !
Je me suis inscrite depuis peu sur le forum qui est vraiment super !
Je m'appelle Gabrielle, j'ai 18 ans et je suis en paces (première année commune aux études de médecine). J'espère pouvoir faire médecine, à part ça j'adore jouer de la guitare classique, écrire, danser, chanter, lire... (especially Madmoizelle !)
J'aime beaucoup communiquer, échanger avec les autres donc je crois que je suis bien tombée :)
Ah et aussi la grosse teuf orange is the new mad etait geeeeeeeniale ! (OINTB OINTB OINTB <3)
A bientot sur le forum !
 
  • Big up !
Réactions : Amy et Olysquë
4 Juillet 2016
7
16
4
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et sur le site en général. C'est grâce à ma cousine, qui m'a transféré les podcasts de l'Emifion quand je n'allais pas bien que j'ai découvert l'Emifion et Mademoizelle. Donc me voilà, prête à participer au forum.

Que dire sur moi sans en dire trop ;-) J'habite en Belgique. En couple depuis plus de 10 ans :-/ , un boulot, pas d'enfant.

J'espère participer activement sur les différents forums, partager mes différentes expériences et y trouver des tas de chouettes trucs.
 
29 Juin 2016
5
6
24
Hello !

Ça fait déjà un moment que je lis Madmoizelle très régulièrement, j'adore le ton, les articles, ça m'a beaucoup aidée à grandir et à me forger un avis sur certaines choses. Ça semble bête, mais ce site m'a tant appris !
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir participer un peu plus, avoir l'occasion d'intégrer les discussions intéressantes que j'ai pu voir dans les commentaires ; et qu'il y a aussi sans doute partout ailleurs sur le forum.

Bref, je suis trop nulle pour les présentations, en gros : je suis étudiante mais c'est une bonne grosse galère avec mes soucis de santé, je vis en France mais j'espère avoir l'occasion de voyager dans les années à venir, puis même si je suis super timide et peut-être un peu renfermée je suis super curieuse du monde extérieure, j'adore rencontrer des gens, apprendre, découvrir...

Au plaisir de vous croiser :fleur:
 
10 Janvier 2013
13
39
374
38
Lyon
Salut !

J'ai souvent regardé ce forum avec envie mais flemme d'y contribuer (#procrastinationtasvu), et j'ai décidé de sauter le pas de réactiver mon compte et venir me présenter, dans un élan de motivation intense ! Parce que j'ai une envie irrépressible de partager avec des Madz qui ont l'air super sympa. ^^

Sinon moi c'est Anna, 29 ans bientôt (arg) et lyonnaise depuis un petit peu plus de 2 mois. Dans la vie, je (collectionne des canards (vivants)) suis en recherche perpétuelle de moi-même et pense avoir enfin trouvé une manière de vivre qui me ressemble. Du coup je suis Chargée de Com' à la base, mais comme je n'aime pas le milieu, je fais des boulots de ci de là,un minimum intéressants (pour le moment, je suis gestionnaire sociale, dans une des Université de Lyon - mais j'ai fini dans une semaine :sad: ), avant de voir où je finirai éventuellement ! Le truc c'est que je n'ai pas forcément d'ambition, mais tant que je suis bien dans ma tête et que je prends du temps pour moi, tout va bien. :)
Je suis super sportive, j'adore la musique et je suis un peu geek sur les bords et fan de séries !
Epivouala quoi.

Ah oui aussi, je suis une nana célibataire frustrée des mecs relous qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Ça, c'est dit. :cretin:

A ploutch :top:
 
29 Juin 2016
8
22
14
38
Bonjour à toutes, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je suis très excitée et terrifiée.
C'est mon tout premier forum, car j'ai une peur terrible de m'exprimer et de ne pas me faire comprendre, je suis dyslexique et c'est extrêmement handicapent pour les tâches quotidiennes. J'ai tenté de chercher sur le forum s'il y avait quelques aides que ce soit concernant cette particularité qui nous fait écrire très mal mais qu'on ne maîtrise pas. Je n'ai rien trouvé. Bref je passerais mes textes dans le correcteur d'orthographe et j'espère vraiment ne pas me faire lyncher pour mes fautes.

Pour la présentation, j'ai 29 ans, après plus d'un an sans trouver de travail, j'ai décidé de monter mon entreprise et j'ai rejoint le forum pour participer au mouvement de solidarité féminine, à la semaine de l'empouvoirement, ainsi que pour rejoindre le réseau des MadZ entrepreneuses.

Ha et je m'appelle Améline, je vis actuellement dans le Nord de la France, avec ma grande-soeur.
 
2 Mai 2016
7
19
14
27
Pas trop loin de Paris
Salut moi c'est Antinéa et même si j'ai un prénom original j'ai une vie assez banale. J'aime bien la photographie (même si je viens juste de commencer), la cuisine et la lecture. Je lis madmoizelle depuis un an et demi a peut près et je me suis inscrite sur le forum il y a peu. J'aime beaucoup le site et l'ouverture d'esprit de la communauté
 
5 Juin 2016
168
325
2 944
Bonjour,

Bon aller, je me lance (même derrière mon ordinateur je suis une grande timide.. :) ). Au début j'avais vite fait entendu parler de madmoizelle, mais j'étais partie du principe que je n'aimerais pas (comme quoi je me suis vachement trompée quoi !). Je pensais que c'était comme tous les sites de magazines féminins, où on me dirait comment perdre 5 kilos avant l'été (oui bon, pardonnez moi le cliché je suis un peu crevée ^^). Après avoir passer pas mal de temps à lire les articles j'ai créé un compte pour voir ce qui se disait sur le forum sans jamais oser/trouver la motivation de me lancer. Et puis je me suis dit que vous aviez l'air cool, alors me voilà !

J'ai 23 ans et je viens de finir mon master 1 (que j'ai fait en 2 ans) de psychologie. Ça faisait longtemps que je me tâtais sur mon orientation et que je voulais prendre une pause dans mes études. Du coup actuellement je suis de retour chez mes parents (oh joie -_- ) vers St Etienne. Comme il sont pas trop pour ma pause c'est un peu tendu.. bref. Je suis donc en pleine période de remise en question, mais j'ai aussi plein de projet et d'envie, comme voyager ou me (re) mettre à l'écriture par exemple. Pour finir je suis fan de série tv (même si j'ai un peu honte de certaines que je regarde), j'aime beaucoup lire, faire (et manger) des pâtisserie, je suis superwholockienne, potterhead et j'en passe ..

J'espère ne pas avoir été trop barbante. Bonne soirée/nuit à toutes
 
7 Juin 2016
38
50
374
27
Salut à toutes ! Ça fait un moment que je suis sur Madmoizelle mais je me faisais discrète en ne participant jamais aux forums, je ne sais pas pourquoi.

Bref je me présente donc ainsi vu que ça a l'air d'être la marche à suivre :)
Je suis So, j'ai 18 ans et tout juste le Bac ^^ Je suis une passionnée absolue de cinéma, mes réalisateurs favoris étant Tim Burton, les frères Coen, Ken Loach, Quentin Tarantino, Guy Ritchie, Matthew Vaughn, Paolo Sorrentino et Pedro Almodovar, et bien d'autres, oui la liste est longue haha !
Je voue un culte à Toni Servillo, j'aime la musique et surtout les bandes-originales de films. J'adore tout ce qui tourne autour du chocolat, les parcs d'attraction, les voyages, me baigner, lire, rigoler, ma famille et les gens sympa ! Ah oui et sinon : Matthias Schoenaerts est mon futur mari, je devais le préciser

Désolée c'était un peu long, j'espère rencontrer plein de filles cool ici, et sinon j'entre en fac de droit à Aix en Provence l'année prochaine donc si j'ai de futures camarades parmi vous faites moi signe ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes