La présentation des nouvelles

13 Mai 2017
4
6
64
London
instagram.com
Hello girls! Je suis Lina, 20 ans, une insulaire (la Réunion hehe) devenue Londonienne depuis 3 ans maintenant. Je signe mon grand retour sur le forum Mad après des années d'absence, et j'en suis bien contente ! J'ai besoin d'échanger, de débattre, et surtout de raconter ma vie en long en large et en travers et surtout de lire vos aventures également.

Ayant eu la chance de beaucoup voyager en grandissant, j'y ai pris goût et je me suis vite rendue compte que pour assouvir mes envies de voyages il fallait pouvoir communiquer, et j'ai développé une véritable passion pour les langues ! J'ai commencé à apprendre l'Anglais quasiment en même temps que j'apprenais à lire en français, grâce à une famille de globe-trotters et polyglottes. Après le bac j'ai quitté tout de suite la Réunion et je suis venue m'installer à Londres où j'avais eu l'offre d'une fac, pour y entamer mes études supérieures :) Aujourd'hui je suis totalement bilingue, et je parle aussi le Mandarin, l'Italien, et l'Espagnol que j'ai appris au lycée/à la fac. J'obtiens mon BA (équivalent licence) dans quelques semaines (AH!!!) d'ailleurs je suis en pleine période d'examens en ce moment :sweatdrop: et une fois le diplôme en poche j'ai décidé de m'accorder une année de réflexion/gain d'expérience/voyages. En Septembre après l'été je pars pour 10 semaines au Mexique en stage dans une ONG, et pour la suite de l'année on verra mais à priori ça va se faire autour d'un axe stages/volontariat dans les domaines qui m'intéressent (humanitaire/légal droits de l'Homme) peut être même un PVT quelque part... avant de partir sur un Master à la rentrée suivante. Voilà voilà un bref résumé de mes aventures !

Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire en terme de métiers mais je pense m'orienter vers de l'humanitaire/du droit de l'immigration/droits de l'Homme/diplomatie... plutôt vague encore donc mais j'espère que l'année à venir me permettra de voir les choses plus clairement !

Je crois que sans conteste le topic que je vais suivre à la lettre et dans lequel je vais le plus m'investir va être celui sur les Tatouages.. je me fais mon premier cette année et j'en ai déjà 2 de prévus, je ne peux plus attendre !!!

Il est bien tard donc bonne nuit à toutes, et je suis enchantée de faire mon retour sur le forum! :jv:

14 Mai 2017
3
10
24
Salut à vous toutes !

Moi c'est Marina, 25 ans, étudiante en droit, j'habite du côté d'Aix-en-Provence.
Fidèle lectrice du site, j'ai décidé de vous rejoindre sur le forum, étant fan de discussions en tout genre, je suis très ouverte sur tous les sujets, que ce soit la musique, la littérature, l'art, la politique, la vie quotidienne... Je me passionne de tout ! :d

Voilà voilà, je serai ravie de discuter avec vous toutes ! A+ sur le forum ! :puppyeyes:

11 Mai 2017
8
6
4
32
Strasbourg
Bonjour,
Après plusieurs années à lire assidûment mademoiselle sans participer, je me lance...

Pour ma petite personne, j'ai 25ans, j'adore la nature, les longues randonnées qui offrent des points de vue à couper le souffle et réaliser pleins de gâteaux. Mais juste les réaliser, pas très gourmande je me propose de les donner à des madmoizelles. Non, je n'essaye pas de vous acheter !

Au plaisir de pouvoir enfin communiquer avec vous.

9 Mai 2017
1
3
14
33
Bonjour à tou(te)s !
Une de plus à suivre le forum/les articles depuis genre .... 3 ans sans s'inscrire. Trop timide ? Pas assez intéressante ? Je ne sais pas ! Mais dernièrement j'ai eu envie de donner mon avis sur quelques discussions et là .... FRUSTRATION ! Ni une ni deux j'ai crée mon compte (et envoyé un mail 3 jours après parce que la patience et moi ça fait douze mille - coucou petite personne qui a reçu mon mail, c'est moi mme relou :fleur: J'espère que tu ne me hais pas déjà )

Bref, je m'appelle Marine, je suis plus âgée que la plupart des MadZ apparemment, et je suis très bavarde, et j'adore raconter ma vie (et écouter celle des autres !).

Un peu impulsive, j'ai bien lu le code d'honneur et je vais tout faire pour réfléchir avant d'écrire et peser mes mots ! (promis ! )
La bise ! :)

11 Mai 2017
242
2 358
824
Bonjour tout le monde!
Je suis lectrice de Mad depuis plusieurs années et je saute enfin le pas pour vous rejoindre sur le forum :banana:

J'ai vingt-six ans et je travaille dans l'édition. Ancienne étudiante en lettres, j'aime lire et je suis passionnée de bouquins de toutes sortes, beaux, vieux, étranges, avec des images ou sans, en grands et petits formats! (Mais comme j'aime aussi le cinéma, les séries, les jeux vidéo, et bien trop de trucs pour mes finances, je me lamente en permanence sur le fait que je n'aurai jamais assez de temps dans ma vie pour tout faire :rire:)
J'écris beaucoup aussi, c'est un peu mon carburant !

J'aime aussi marcher, voyager, cuisiner, le sport (je fais de l'aïkido et je cours parfois).

Je crois que c'est tout ! Ravie d'être parmi vous !

Bises

14 Mai 2017
1
0
2
38
Bonjour,

Moi c'est Marine je suis AESH depuis 3 ans ( 2 ans en CUI et 1 ans en CDD). Je travail dans un collège et une école élémentaire. A partir du mois d'octobre je souhaite faire une procréation Médicalement Assistée, pensez vous que si j'annonce mon projet à mon employeur celui ci ne voudra pas poursuivre le contrat?

Merci de vos réponses

12 Mai 2017
3
3
64
27
Hé madmoizelle ! je déconne, je déconne, on a du vous la faire mille fois. Bien le bonsoir mesdames (et messieurs ? sait-on jamais) !

Je me présente aussi, y'a pas de raison :) j'ai bientôt 20 ans (mais probablement 12 dans ma tête), j'étudie la géographie depuis deux ans, je me verrai bien plus tard au choix skipper, présidente d'une ONG de conservation de l'environnement ou éleveuse de chevaux au fin fond du Canada. Voire les trois, à la suite. Faut bien avoir des projets, aussi bizarres puissent-ils être !

Je me suis pas mal baladée sur ce site avant de me décider à m'inscrire. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne encore Le féminisme exprimé me fait beaucoup de bien !

Bref voila voila, j'ai pas beaucoup d'inspiration, a par pour dire que Riverdale ne reviendra pas avant un bout de temps et je suis triiiiiiste

• Big up !
Réactions : justinetttte
14 Mai 2017
74
393
714
hey ! bonsoir à tous/ toutes!
Alors perso vous pouvez m'appeler un peu comme vous voulez: alva, "la tête de lama qui baille", etc. (je laisse cours à votre imagination, eh ouais)
j'ai 21 ans, je suis élève en école d'orthophonie, j'aime beaucoup trop le chocolat. Et dormir. Et marcher aussi, c'est bien marcher! oh et puis voyager aussi, lire, les chats, les chats et les chats.
Comme beaucoup ça fait un moment que je traîne par ci par là sans m'inscrire sur le forum, puis un jour PAF, et puis voilà!
Bon je vais peut-être m'arrêter là, sinon y'aura plus de mystère: la bise (sur la fesse gauche).

14 Mai 2017
1
0
12
À mon tour de noyer ma présentation dans la masse :
Bonjour/Bonsoir, mon pseudo est Panakin sur madmoiZelle, puis sinon Sarah ça fonctionne pas mal ! J'ai 20 ans et je connais madmoiZelle depuis pas mal de temps déjà, je lisais des articles de temps en temps mais c'est que depuis récemment que j'ai été tentée de m'inscrire sur le forum et échanger/discuter avec des gens symp
as (ou moins sympas ça dépend).
Je suis graphiste (web/print) et j'aime beaucoup parler cinéma (et surtout de Jake Gyllenhaal), séries, de mon chat, de fromage et d'autres trucs encore. Au plaisir de vous croiser dans les topics !

1 Mai 2017
1
1
54
32
Salut!

Moi c'est Eva, 24 ans célibataire et libre comme l'air!
J'aime les chats les animés / mangas et les voyages.

Ça fait un petit moment que je parcours les forums de Madz sans jamais avoir de compte, c'est fait!

• Big up !
Réactions : Anthesia973
10 Mai 2017
39
161
699
27
Toulouse
Lamproie, 19 ans et toulousaine! Je parcours anonymement les forums depuis plusieurs années et j'ai enfin décider de me créer un compte :)
Je suis étudiante en design, j'adore l'art mais pas le lard contemporain car je suis végétarienne depuis un moment. J'ai une passion pour les couleurs de cheveux improbables, les soins de peau artisanaux et récupérer des déchets dans la rue pour du "recyclage" plus ou moins réussi XD

Je suis toujours ravie d'échanger avec de nouvelles personnes! :unicorn:

• Big up !
Réactions : justinetttte
Bonjour !

Cela fait plusieurs années que je vogue sur les flots du site de Madmoizelle en tant que fan de l'ombre, le grand jour est arrivé et je me lance tête la première dans ce grand bain qu'est LE FORUM.

Donc j'me présente, je m'appelle -HENRI- Defné, j'ai 24 ans, née à Paris. J'ai des origines Turques, j'ai grandi partiellement en Afrique, passé deux en à étudier en Irlande, et je suis actuellement en Allemagne.

J'ai une LLCE Anglais et un MA in International Journalism et c'est tout logiquement que je suis maintenant artiste (enfin je tente, hein). Je dessine, je brode, je fais de la poterie, des peintures murales, des bijoux, et là je m'entraine à utiliser la bombe aérosol pour graffer. C'est chaud.

J'aime les chats, la nourriture - les deux n'ayant pas de liens directs - le street art, le cinéma d'animation, les voyages, les robes & accessoires d'inspiration pin-up MUHAHAHA, les Sims, les blagues douteuses et pleins d'autres trucs - la vérité.

J'apprécie également faire des rencontres - pas douteuses cette fois - donc faites chauffer vos petites phalanges si vous voulez papoter.

Bonne Journée

EDIT : J'AIME AUSSI LA MUSIQUE PUNAISE ! (Franz Ferdinand, Portugal.The Man, Beirut, Eagulls, Django Django, Girl Band, Mac Demarco, Black Keys ... par exemple)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes