@Mercutio : Totalement, si ça peut faire du bien à la personne le moindre acte chirurgical même considéré "futile" par son entourage, et ben c'est très bien !!!
Sérieux les gentes sont oufs quand même, de vraiment croire que tu t'es levé.e un matin en te disant "Oh ben tiens aujourd'hui je vais claquer X boules pour une opération esthétique, comme ça là tiens
" 

Je n'ai absolument rien payé-e pour ma ligature par coelioscopie. Je n'ai pas pris de traitement antibio me semble t-ilLe seul truc de "pas végane" pour une stérilisation, c'est que comme c'est un acte chirurgical, tu devras prendre un traitement antibiotique après qui est donc testé sur les animaux
Contente de voir que ça t'ai rassurée et fait du bien 

! (je ne genre pas le mot "végane" pas de soucis, sur la VPVA on a décidé de l'orthographier à la "française", et de le rendre du coup ingenré, c'est "végane" pour tout le monde
)

A moins d'avoir de GROS soucis de santé à ce niveau, JAMAIS un praticien ou une praticienne n'acceptera de t'enlever l'utérus. Parce que les conséquences sont beaucoup plus importants/graves que lors d'une ligature des trompes.
Un lien pour te renseigner sur l'hystérectomie : http://www.cwhn.ca/fr/node/40842#5

Il est important de mentionner que pour certaines femmes l'hystérectomie peut être vécue comme un événement positif puisque les bienfaits qu'elles ressentent sont alors plus importants à leurs yeux que les complications dues à l'opération.

En tout cas moi j'ai une amie que ça intéresserait vraiment de se faire enlever l'utérus, elle ne supporte vraiment pas ses règles (pas juste parce que c'est "chiant", c'est tout ce qu'elles représentent, bref pas un caprice quoi c'est vraiment psychologique et profond), mais elle sait très bien qu'elle en chiera sévère pour avoir le droit de bénéficier de ça "hors cas pathologique" 
), et j'ai donc mon rdv pour... Ce lundi à 16h
(pratique les petits pays, j'ai jamais attendu plus d'un mois pour avoir un rdv mais là j'étais bluffée de la rapidité
)