J'ai passé une très belle journée et dire que j'ai failli rester couchée parce que j'étais trop fatiguée pour lever mes fesses de mon lit!
Ce matin, petit-déjeuner au McDo. Je réussis à boucler un travail sur lequel je bossais depuis un moment et je ne sais pas si c'est l'ambiance du fast-food, mais je me sentais vachement inspirée! Je suis vraiment fière de mon travail final et je suis persuadée d'avoir une bonne note!
Ensuite, j'ai papoté un peu avec un monsieur âgé qui prenait son café. Il semblait seul et il avait envie de parler. Nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien, il me parlait de sa femme décédée, de ses promenades matinales et du vieux pont de la ville qui est en train de se faire reconstruire. J'ai pu voir dans son visage et dans son expression que notre conversation lui avait vraiment fait du bien. Il m'a remercié pour le temps que je lui ai donné lorsqu'il est partit et il avait un très grand sourire au visage.
Puis, je suis allée à mon stage bénévole à mon ancienne école secondaire, dans une classe spécialisée en Déficience Intellectuelle. Un de mes élèves m'a fait un dessin de Mario Bross, que je vais coller dans mon agenda. Nous avons cuisiner, puis j'ai supervisé leurs activités durant tout l'après-midi. L'éducatrice qui s'occupe de cette classe m'a fait plein de compliments et elle est vraiment ravie que je vienne donner un coup de main. J'ai même revu d'anciens professeurs et ils étaient tous contents de voir ce que je suis devenue. De voir que les jeunes de la classe m'apprécient autant, ça m'a fait vraiment du bien.
En retournant au McDo pour le dîner (oui, j'aime trop le McDo haha), je suis tombée sur une ancienne collègue de travail. On a mangés ensemble en se racontant nos petites vies. Des rencontres pas prévues, très agréables.
En allant vérifier mes messages, j'ai pu voir que ma meilleure amie m'a envoyé des photos de son petit ange. Je suis complétement gaga de ce petit trésor, j'arrête plus de regarder les photos et je souris tendrement en regardant le plus beau petit bébé au monde.
Présentement, je suis encore au McDo, je vais à mes cours de soir tout à l'heure, mais en ce moment, j'ai un sourire au visage qui fait du bien.
Je me sens heureuse de cette journée.