Ce matin, je me suis réveillée tôt, me suis préparée rapidement puis, mon blouson et ma couverture-doudou sous le bras, je suis allée chercher un crème à emporter avant de me diriger vers le petit parc. D., qui m'a pourtant dit qu'il allait avoir 15mn de retard, m'a appelée à ce moment-là. Il était pile à l'heure.
Le couvercle de plomb qui recouvrait la Terre depuis des jours s'était enfin levé, il faisait si beau, les oiseaux pépiaient de partout. Je me suis étendue sur l'herbe et on a passé plus d'une heure et demi à échanger, bavarder, réfléchir, rire. Parler de nos prochaines retrouvailles. Il était tard le soir pour lui, depuis l'autre côté du monde, tandis que ma journée commençait.
"-Je sais que c'est important pour toi, alors je fais des efforts là-dessus. -Merci, tu es merveilleux. - Et ce sera toujours comme ça désormais."
Puis on s'est dit qu'on s'embrassait, "Je te laisse faire dodo, moi j'ai un monde à conquérir", et on a raccroché.
C'était parfait.
C'est comme si ce début de matinée m'entourait d'une aura protectrice, en illuminant plus qu'un instant.