l'actualité : où la cherchez vous ?

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
madamebavarde;4863955 a dit :
est ce que vous estimez que cela vous prend beaucoup de temps ? (vous n'y faites peut être plus attention si c'est devenu un reflexe)

Ca dépend des jours. J'aime bien y passer volontairement du temps mais il y a des jours où on est pressé et là, je me contente d'un passage rapide sur Facebook/appli
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Sur Facebook, je suis abonnée aux pages de trois journaux bien distinct : Le Figaro, Le Nouvel Obs et Boulevard Voltaire. Comme ça j'ai des points de vue (très !) différents sur les sujets d'actualité du moment, je trouve que c'est important pour se forger sa propre opinion, ce qui n'est pas toujours évident :)
Le journal tv, je trouve pas ça toujours top... Pas toujours très approfondi (à part le journal de Jean-Pierre Pernault, ça ça envoie du lourd <3)
Et comme plusieurs Madz visiblement, j'apprécie certains témoignages sur Rue89 ! Je trouve qu'ils nous en apprennent beaucoup sur des choses auxquelles on ne réfléchirait pas forcément. Son homologue Rue69 (ça ne s'invente pas) a quelques très bons articles également.
 
A

anne-sophie-elfe

Guest
Bonjour Madame bavarde,
Généralement, je regarde les infos et des reportages pour m’informer sur ce qui se passe dans l’actualité. Toutefois, je note que la télévision à une manière bien subtile de déformer certaines nouvelles. Alors, je me fie un peu plus aux sites Internet. Même là, il faut prendre le temps de faire le tri et de trouver des plateformes fiables. C’est difficile d’obtenir des informations objectives de nos jours.
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
J'ai fini par m'inscrire sur Twitter et m'abbonner à différents journaux : Le Monde, Libération, CNN, BBC...
Je trouve ça pas mal, je parcours facilement les twitts et peut cliquer dès qu'un titre m'attire. Par contre je trouve que l'info et souvent redondante dans la journée et entre les journaux.
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je vois que les Madz s'informent de plein de façons !
De mon côté, ma routine info c'est:
Le huffingtonpost
Rue89
Agoravox
L'express
Courrier international
Le monde de temps en temps
Ça c'est pour les sites-titres. Ensuite, je garde mon compte Twitter ouvert tout le temps et je déroule les infos car je suis principalement des journaux et des sites d'infos. Je clique sur les titres qui m'intriguent et m'intéressent.
Je regarde les jt francophones sur tv5 monde: le jt de France2,la rtdf, le journal Afrique, la rts, radio télé Canada. Ca donne une idée plus large des infos. Pas tous les jours, juste le week end en général.
Du coup, j'essaie de m'informer tout au long de la journée mais de manière approfondie le matin surtout, environ 30 minutes.
Je regarde les replays du grand journal et du petit journal pour avoir une info approfondie et décalée, sérieuse et moins sérieuse à la fois.
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
@Justine DSB
(On fera comme si j'avais pas répondu 10 jours plus tard) C'est un le site d'un journal créé par Robert Ménard (le mec un peu orienté FN, juste un petit peu quoi) et qui est donc assez "droite radicale"
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Bonjour, moi je suis un peu une accro de l'info ^^ Je ressens le besoin de savoir ce qu'il se passe en France, dans le monde etc.
Je regarde dès que je peux le 19/45 de M6 (il est intéressant et synthétique). Sinon, j'utilise les applis d'info comme Le monde et une appli plus locale. J'ai un peu du mal par contre avec l'info papier ou radio.
 
K

Kafkanorexia

Guest
Rue 89, Huff post, mediapart, slate, nouvel obs, courrier international, le monde diplomatique, l'humanité et parfois encore le canard enchaîné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes