Lait de coco et super pousse ?

A

Ancien membre

Guest
Shield : J'utilise des huiles sur les cheveux aussi et ils ont poussé de manière conséquente. Je ne sais pas si certaines huiles ont pour vertu de faire pousser les cheveux, ce qui est certain c'est qu'un cheveu en bonne santé pousse mieux.

J'ai testé de lait de coco ce soir, le temps de recevoir mes huiles à nouveau.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai de nouveau testé le lait de coco, cette fois-ci en ne laissant poser qu'1h30 (même effet : mes cheveux n'ont pas du tout absorbé le lait, ni séché), j'ai rincé (ils paraissaient toujours très lourds), puis laissé posé le shampoing Ultra-doux (et là j'ai direct senti un changement par rapport au shampoing Lush qui ne devait pas être assez moussant/nettoyant), j'ai rincé et refait vite fait un shampoing (ils paraissaient encore un peu lourds), et effectivement là ils sont normaux, pas gras (mais pas du tout plus beaux que d'habitude).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Shield;3033494 a dit :
@Pantaleon : sinon ce qui pourrait aider tes cheveux à absorber le lait de coco, c'est de les chauffer au sèche-cheveu pour ouvrir un peu les cuticules pendant le masque.
Ceci dit, si ça ne fonctionne pas avec toi, peut-être que c'est inutile de s'acharner, tu as la chance d'avoir des cheveux normaux :fleurs

Je les avais séché au sèche-cheveux (pendant la pose du lait) la dernière fois mais ça les avait rendu poisseux :/.

Je pense que je vais quand même finir ma briquette (500ml), histoire de ne pas gâcher, et puis si ça peut aider à la pousse tant mieux, après tout maintenant je sais comment faire pour qu'ils ne paraissent plus gras :).
Par contre je vais ramener l'huile d'argan et le monoï que j'ai chez mes parents, j'en avais mis sur mes pointes avant de les laver l'autre fois, et ils étaient tout beaux après !
 
A

Ancien membre

Guest
Bazinga-;3033693 a dit :
Shield., je pourrais savoir où tu achètes tes huiles ? :fleur:

Si je peux me permettre, sur le site Aroma-zone tu as toutes les huiles végétales possibles et imaginables avec un descriptif détaillé de leurs vertus (peau, cheveux etc) et ça n'est pas très cher. En tous cas moi je commande souvent sur ce site et je suis satisfaite.
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
Salut les filles !
Bon moi j'ai utilisé le lait de coco pendant 1 mois avant chaque shampoing & je complétais le tout avec de la levure de bière... Bof bof le lait de coco a surtout fait déteindre ma couleur &... C'est à peu près tout ce que ça a fait. & puis il y a peu de temps j'ai été chez mon coiffeur & il m'a dit que mes cheveux étaient super abîmés (pas à cause du lait de coco). Bref j'ai mis le soin en stand-by & je coupe les pointes chaque mois pour rattraper mes longueurs éprouvées T_____T
Donc je reprendrai sûrement les cataplasmes de lait de coco plus tard, quand mes pointes iront mieux :)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Shield;3033722 a dit :
Euh, oui, bien sûr !

L'huile d'olive, c'est celle que j'utilise pour la cuisine :cretin: (huile d'olive vierge de supermarché)
J'ai trouvé l'huile de carthame, l'huile de coco et de l'huile de jojoba (que j'utilise pour le visage) dans un magasin bio.
Le beurre de karité et l'huile d'avocat, je les ai trouvés dans un citypharma à nation (parapharmacie).
En fait le beurre de karité se trouve aussi à Monoprix (j'espérais le trouver moins cher en para, mais c'est revenu à peu près au même). Il y a d'autres huiles à Monop beauté.

Ce n'est pas nécessaire de prendre tout ça, bien sûr. Je fais mes expérimentations parce que j'aime bien faire des mélanges, j'ai l'impression d'être une sorcière :yawn: mais, pour la pousse, je recommanderais surtout l'huile de coco comme base, l'huile d'olive et la carthame pour commencer, je pense.
(L'huile d'argan, l'huile de ricin et l'huile de palme sont très bonnes pour les cheveux aussi. Comme elles sont plus chères, je n'ai pas encore investi dedans :))


Sinon j'ai encore des frisottis mais mes cheveux bouclent comme jamais, c'est fou :eh:

Shannon Rutherford;3033900 a dit :
Si je peux me permettre, sur le site Aroma-zone tu as toutes les huiles végétales possibles et imaginables avec un descriptif détaillé de leurs vertus (peau, cheveux etc) et ça n'est pas très cher. En tous cas moi je commande souvent sur ce site et je suis satisfaite.

Merci beaucoup les filles :fleur:
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
Hello!

J'ai fait une cure de lait de coco pendant 1 mois (deux applications par semaine) très récemment.

Ça n'a pas spécialement fait du bien à mes longueurs et à mes pointes (Ça n'a pas non plus fait pousser mes cheveux plus vite), mais j'ai vu une belle différence au niveau de mon cuir chevelu!

Il était vraiment sec, il me démangeait bien souvent. Peut-être à cause du calcaire.

Il paraît que ça ne sert pas à grand chose de continuer cette "cure" pendant plus d'un mois, mais dès que mon cuir chevelu recommence à devenir sec, je cours rechercher des briques de lait!
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Fut un temps où moi aussi j'avais testé le lait de coco sur mes cheveux à raison de deux masques par semaine posé la nuit. Mais il parait que pour voir un véritable effet, il faut se le faire tous les deux jours grand maximum pendant un mois. Personnellement, ayant déjà les cheveux qui graissent très vite, je ne me voyais pas me laver les cheveux tous les jours pour refaire un masque au lait de coco (en plus c'était dégueu, ça coulait de partout sous mon céllophane et ça puait le lait caillé le lendemain matin :x).

Donc bon après peut-être qu'avec plus de régularité ça marche effectivement, mais perso j'aurai plus peur que les shampoings à répition me bousillent les cheveux...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je me suis tapée tout le topic, et j'avoue que ça me tente bien d'essayer vu comment mes cheveux sont secs et abîmés.

Mais j'ai encore quelques questions.. :lunette:
J'ai lu que ça enlevait un peu la coloration, c'est vrai ça?
Vous appliquez ça à la main ou vous avez acheté un vaporisateur?
Et c'est pas trop chiant de dormir la nuit avec une noix de coco sur la tête?

Et ce qui est chiant chez moi c'est que j'ai un tout petit ballon d'eau chaude, donc je n'ai pas plus de 8 minutes d'eau chaude par douche, donc vu comme ça a l'air de prendre du temps pour rincer, j'ai peur de finir sous l'eau froide.
(Oui ça vous vous en foutez, mais j'ai décidé de tout dire ce soir, haha)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Black Mamba;3038703 a dit :
Je me suis tapée tout le topic, et j'avoue que ça me tente bien d'essayer vu comment mes cheveux sont secs et abîmés.

Mais j'ai encore quelques questions.. :lunette:
J'ai lu que ça enlevait un peu la coloration, c'est vrai ça?
Vous appliquez ça à la main ou vous avez acheté un vaporisateur?
Et c'est pas trop chiant de dormir la nuit avec une noix de coco sur la tête?

Et ce qui est chiant chez moi c'est que j'ai un tout petit ballon d'eau chaude, donc je n'ai pas plus de 8 minutes d'eau chaude par douche, donc vu comme ça a l'air de prendre du temps pour rincer, j'ai peur de finir sous l'eau froide.
(Oui ça vous vous en foutez, mais j'ai décidé de tout dire ce soir, haha)

Pour la coloration, oui ça fait dégorger, mais je pense que c'est surtout si ta colo a été faite il y a peu. Si ça fait un moment que tu l'as je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis.
Alors moi personnellement je me fichais un pack de lait de coco (bon pas entier hein, juste ce qu'il fallait) sur mes cheveux et je malaxais bien pour faire pénétrer et pour que tous mes cheveux en soient imprégnés. Après t'entoure ta tête d'un cellophane, et hop au dodo. Parce que si tu le fais dans la journée, je te raconte pas les coulures, alors que la nuit t'es dans ton lit, c'est mieux. (Et en prévision, serviette sur ton oreiller). Pour dormir avec la nuit, si t'es pas habituée à faire des masques, ça peut te gêner les premières fois parce que quand tu bouges ben le cellophane ça fait un peu de bruit, mais rien de trop pénible tout de même.

Alors, juste un conseil, ne pas se laver les cheveux à l'eau chaude de toute façon. Parce que ça irrite le cuir chevelu, ça favorise les pellicules et les cheveux graissent plus vite. Perso depuis que je me lave les cheveux à l'eau tiède/"froide" (comprenez vers 36/35°) ben ça va bien mieux. En plus ça permet de resserrer les écailles de tes cheveux et du coup ils s'abiment moins vite.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions comme tu l'entendais. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes