Lait de coco et super pousse ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Nyl: Merci d'avoir pris le temps de répondre. :)
J'ai fait ma couleur il y a 5 mois, ça ne devrait pas poser trop de problèmes j'espère.
Je vais essayer de le faire mais je sus tellement une feignasse que ça me décourage rien qu'en lisant la mission que c'est, haha.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Fiouuu, je suis tombée sur ce topic tout à fait par hasard, et j'ai tout lu, dont le fait que le lait de coco épaississait les cheveux, et vu que je les ai courts et fins et que j'aimerai les avoir longs et plus épais, je voulais tenter, sauf que j'ai fait une couleur par dessus une décoloration jeudi matin, alors j'hésite à tenter le diable et à commencer aujourd'hui ou pas ...

Bref, j'ai noté vos conseils, et surtout ceux de Shield , mais je voulais les répéter ici au cas où j'me suis trompée, et si c'est le cas vous me dites hein!
1.Appliquer l'huile (sur les longueurs) et laisser poser pendant 1 nuit
2.Le lendemain, poser le lait partout en massant et laisser poser 2h environ
3.2 shampooings, histoire de bien tout enlever
4.1 après-shampooing
5.Des cheveux de la beauté.


C'est bien ça? :lunette:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Oui, bah, j'ai essayé, et en voyant le lait qui coulait de mes cheveux bien teinté de pigments, j'ai tout de suite procédé au shampooing!
Je vais attendre un peu hein, avant de commencer la cure... :lunette:
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
J'ai commencé cette semaine, je viens juste de mesurer mes cheveux (j'avais oublié de le faire avant !) Celui que j'ai pris mesure actuellement 15,5 cm. Je reviendrai dans un mois pour vous dire comment ça a évolué :)
Par contre comment vous l'appliquez le lait de coco ? Parce que moi je le vaporise sur mes racines tout le long de ma raie, mais du coup ça ne concerne que mes cheveux "du dessus". Je sais pas comment faire pour en avoir sur toutes mes racines sans en mettre des tonnes et en évitant les longueurs et les pointes.. Je vais essayer de retenter ce soir et d'en mettre plus (je pense ne pas en avoir mis assez les autres fois, mais j'ai peur que mes cheveux soient trop difficiles à laver après..) mais si vous avez des astuces je suis preneuse :)
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Haze;3064892 a dit :
@Charlie. tu peux vaporiser sur les racines au niveau de ta raie, puis la décaler d'un ou deux centimètres avec un peigne, revaporiser etc. Jusqu'à atteindre ton oreille !
Et pour le derrière, faire des raies horizontales (comme si tu faisais des demi-queues de différentes tailles)

Je ne sais pas si je suis très claire :shifty:

Si si tu es très claire, j'ai essayé de faire ça ce matin, je me suis fais des raies un peu partout dans tous les sens et j'ai vaporisé ! C'était un peu mode "j'en mets n'importe où et on verra bien" parce que j'avais la flemme de décaler ma raie bien comme il faut pour en mettre bien partout. ^^ Mais je pense que ça va déjà être plus utile que la dernière fois, et pour la prochaine je m'appliquerai un peu plus ! Merci pour ta réponse :)

Shield;3065041 a dit :
@Charlie. @Haze : comment ça "vaporiser"?
Perso je le fais en mode grosse bourrine (c'est ce que je faisais pour le henné aussi). Je penche ma tête sous la douche, et j'essaie d'appliquer la crème le plus directement possible partout sur mon cuir chevelu (en écartant les cheveux) et puis je masse le crâne pour bien faire pénétrer. Et comme je l'utilise en soin aussi, j'applique ensuite le reste sur les longueurs, en le faisant glisser de haut en bas.

Avant de commencer la cure j'avais lu que pas mal de filles conseillaient de le faire avec un vaporisateur pour que ça soit plus simple à appliquer. Vu que j'en avais déjà un chez moi que j'utilisais pas j'ai mis mon lait de coco dedans ! Je pense que ça permet de l'appliquer plus sur les racines et d’éviter les longueurs & pointes, et peut être d'en mettre moins.. En tout cas je trouve ça assez pratique :)
 
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
J'ai recommencé mes masques : mélange lait de coco, jus de citron et huile d'olive.

Je laisse ma petite mixture 2-3 heures ou toute la nuit sur la tête puis 2 petits shampoing pour bien enlever le tout, 1 après shampoing, je laisse sécher et voilààà! Ils sont plus épais, brillant et surtout tout doux :cupidon:

Par contre, ça fait pas encore assez longtemps que je fais les masques que pour voir si ça les fait bien pousser mais je suis déjà bien contente du résultat :)
 
Je suis actuellement recouverte d'un masque fait à bas de lait de coco, de jus de citron, et d'huile d'olives.
Ce mélange, je l'ai lu dans l'un des messages de ce topic.
J'ai une couleur rouge sur la tête, ça fait 15 minutes que j'ai le masque, et ça dégorge déjà (gouttes roses). J'espère que je ne vais pas finir avec la tête rose ou orange crade.

:pray::pray::pray:

Edit : Ca dégorge beaucoup. Mais je n'ai pas attendu assez longtemps pour que ça se transforme en drame.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Charlie.;3063877 a dit :
J'ai commencé cette semaine, je viens juste de mesurer mes cheveux (j'avais oublié de le faire avant !) Celui que j'ai pris mesure actuellement 15,5 cm. Je reviendrai dans un mois pour vous dire comment ça a évolué :)

Ça fait plus d'un mois que j'ai laissé ce message, j'ai fait une cure d'environ un mois et demi parce que je n'en mettais pas très souvent, et mon dernier masque date d'il y a deux semaines il me semble. Je viens de mesurer un cheveux prit au même endroit, il fait 19,3 cm, j'ai donc pris un peu plus de 3cm. Ce n'est pas énorme étant donné que mes cheveux poussent déjà vite naturellement, par contre j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup épaissi. Je recommencerai certainement cet été, parce que je pense que ça a fait beaucoup de bien à mes cheveux, ils sont doux et bien nourris.

Sinon je voulais savoir si certaines utilisent de l'huile de ricin pour les cheveux, j'aimerai bien essayer mais je ne sais pas trop comment l'utiliser..
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Alors moi j'ai fait une cure d'huile de ricin/coco pendant un mois, j'ai essayé de prendre des photos avant/apres mais mon copain m'a cadré,pour la photo "avant" depuis sa chaise(donc d'en bas) donc on voit rien XD

Franchement le ricin je le conseille a tout le monde, j'ai les cheveux tres fins, il me les a bien fortifié, j'ai l'impression qu'ils sont plus "épais" ,moins filasses.

Après ca dépend si tu veux l'utiliser pour fortifier ou faire pousser des cheveux.
Si c'ets le premier cas, tu peux en mettre que sur les longueurs. Pour la pousse, j'en met sur les racines avec un petit massage du crane.

Par contre, le seul inconvenient c'est que c'est UBER-galère. Deja que les bains d'huiles c'est pas jojo, là c'est le pompom..a cause de la matière de l'huile de ricin, mega visqueux.

J'en mettais le soir sur les longueurs, je fais une tresse pif-pouf, une serviette sur l'oreiller et je lave le lendemain.
J'ai toujours lu qu'il fallait faire deux shampooing pour bien tout enlever. Perso, a force de la faire j'ai remarqué qu'avec un shampooing, un apres-shampooing, ca partait bien. Bon c'est peut etre aussi du au fait que j'adore rester longtemps dans la douche :d

Alors je sais pas si j'ai gagné niveau longueur, mais maintenant je peux tirer sur mes longueurs comme les madames dans les pub fructis, peur de rien.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Sarang;3201436 a dit :
Alors moi j'ai fait une cure d'huile de ricin/coco pendant un mois, j'ai essayé de prendre des photos avant/apres mais mon copain m'a cadré,pour la photo "avant" depuis sa chaise(donc d'en bas) donc on voit rien XD

Franchement le ricin je le conseille a tout le monde, j'ai les cheveux tres fins, il me les a bien fortifié, j'ai l'impression qu'ils sont plus "épais" ,moins filasses.

Après ca dépend si tu veux l'utiliser pour fortifier ou faire pousser des cheveux.
Si c'ets le premier cas, tu peux en mettre que sur les longueurs. Pour la pousse, j'en met sur les racines avec un petit massage du crane.

Par contre, le seul inconvénient c'est que c'est UBER-galère. Deja que les bains d'huiles c'est pas jojo, là c'est le pompom..a cause de la matière de l'huile de ricin, mega visqueux.

Merci pour ta réponse :)
Je voudrai l'utiliser pour les deux ; fortifier et faire pousser mes cheveux, et j'ai justement lu que c'était galère à laver, c'est ce qui me fais un peu peur en fait. Du coup je pensai peut être l'utiliser en même temps que ma prochaine cure de lait de coco, tu mettais les deux en même temps toi, ou une fois l'un, une fois l'autre ?
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Je m'etais les deux en meme temps, quitte a avoir les cheveux plein d'huile, autant la parfumée un peu :)

Mais c'est vrai qu'il faut bien laver/rincer, je l'avais mal fait la première fois, heureusement qu'on était dimanche :silenced:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes