L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ah c'est sure le style graphique ça dépend tellement du lecteur!
C'est ce que j'expliquais la semaine dernière à ma belle mère et mon beau frère à une expo de peinture, les erreurs anatomique et de perspectives de manière générale me brûlent tellement les yeux que je peut pas apprécier ce que j'ai en face de moi! (ça doit être la conséquence de 3 ans d'art appliqué suivies de 5 ans d'histoire de l'art).
Et puis même sans parler de ça, j'ai du mal avec ce style de type graphique que j'ai tendance à trouver assez lourd à lire (lourd dans le sens long et fastidieux, pas mal fait hein), que je rapproche au niveau franco-belge à du Thorgal, à du XIII... C'est très beau mais je déteste lire ça en BD.

Nan mais Naruto c'est illisible niveau compréhension, surtout les scènes d'actions! Le découpage est une catastrophe! Par contre niveau style, j'adore...
Mais bon je me fous tout le temps de mes potes qui estiment que c'est le meilleurs shonen du moment... Mecs... Que ce soit votre mangas préféré ok mais objectivement vu les faiblesses du scénario, les grosses faiblesses du découpage... Juste non!
Je suis de la team SNK meilleurs animé et One Piece meilleur mangas (oui je suis un peut subjective aussi, mais qui ne l'est pas pour ce genre de question)

Ps: Je déteste Sasuke depuis le tout début... En plus je hais son vieux thème de western dans l'animé.... (pourquoi?)

Berserk je m'y mettrais peut être...

Ah merci pour le scan Mikasa

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui c'est vraiment agréable d'avoir un chapitre de 40 pages plutôt que 15! ça évite de se disperser.
ça permet un ensemble plus fluide et cohérent.

Pour le chef, j'adore ses analyse de Naruto et de SNK, mais j'aime moins son coté méprisant parfois sur tout ce qui n'est pas Shonen/seinen... Y'a parfois (enfin moi je le prend comme ça) le coté un peut faut qu'on sente bien les bolox et la testostérone sinon c'est un truc de gonzesse et c'est nul... Mais je lui fait peut être des procès d'intention!
Et je le trouve trop gentil avec fairy tail ^^
Mais c'est un très bon chroniqueur et il met souvent des mots sur des vagues impressions que j'avais.
Et il donne envie de voir/ lire tellement de trucs!

cef60bc50eb619bea580ae22b3edf2a2.jpg

b2786d77061490709c87be8362eb6167.jpg

4cae3e6133179d04ff40c5d5980ac15a.jpg

cdbc5c0ce84608a72d589d83ea456d5b.jpg

d772ff3b97367e0106d1ef7be036382b.jpg
4db2d8ca73f087cfed3ee17056f4faf0.jpg

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Yup, je suis un peu d'accord avec toi pour le chef (j'ai regardé quelques autres vidéos). Mais après tous les gouts sont dans la nature. Tu connais un youtubeur avec des gouts plus éclectiques ? Il fait néanmoins de bonnes analyses (enfin je pense, je n'ai pas vu/lu tout ce dont il parle).

Il m'a donné très envie de me mettre à Rainbow par exemple.

'fin bon.

Si tu n'aimes pas le style graphique, tu risques de ne pas beaucoup apprécier Berserk. Les pages sont vraiment très riches, même si l'action reste hyper lisible.
Je te conseille de commencer par les films (qui adaptent le premier arc), ça te donnera peut être la motivation pour creuser plus profondément (et puis le manga est tellement riche que même si tu les vois il te restera encore pleins de choses à découvrir dans le manga)

tumblr_mxljf0jdIo1qkw2uho1_500.gif

tumblr_mxljf0jdIo1qkw2uho2_500.gif

tumblr_mxljf0jdIo1qkw2uho3_500.gif

Pour Naruto j'ai un pote comme ça ... enfin j'avais un pote comme ça. Quand l'histoire a commencé à partir en cacahouète il s'est voilé la face un bout de temps ... avant d'admettre la triste réalité : Naruto n'est plus.

Je n'ai jamais vraiment commencé One Peace (pas taper :fleur:). Et pourtant je sais que c'est mieux que Naruto, et de loin. Au collège une pote avait les tomes, je les avais feuilleté mais j'avais pas accroché des masses.
Et il y a un an une amie a essayé de m'y mettre avec l'animé mais vraiment j'y arrive pas. Ça a l'air cool pourtant, je dois être trop vieille :sweatdrop: J'ai pas la patience d'attendre de m'attacher aux personnages.

Elle m'a aussi forcé à regarder Hunter x Hunter. J'ai quand même tenu 20 épisodes avant de demander grâce. J'ai peu de mots pour décrire la haine que je ressens pour ce truc.

C'est étrange parce que plus jeune j'adorais des trucs encore plus nuls, genre Beyblade. Rebref

Meilleur manga je dirai Berserk, meilleur animé ... Gundam Wing. Bon je sais que ce n'est pas forcément la meilleure série de la licence mais c'est ma première :jv:

Pour revenir à SNK

Mikasa :

R&B :

Annie ;
Muahaha. Ce que tu dis me fait penser à ce qu'une mads a posté il y a quelques pages
brawen;4416326 a dit :

Je suis sûre qu'il y a du vrai dans ton image sur Petra et Levi XD

IMAGES

Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
HS :

Ralala, plus qu'une 30aine de chapitres et ça sera la fin de SNK. Au rythme d'un chapitre par mois ça nous fait encore 2 ans et demi de titans mais vu le suspense qu'il y a en ce moment, je ne suis pas sure que mon petit cœur supportera le choc XD

Ok : je viens de tomber sur ça ... j'ai peur

L’auteur de Shingeki no Kyojin obligé de changer de Fin pour les fans ?

"Extrait de l’interview concernant la fin du manga :

Q: Au sujet de la Fin. Vous avez déclaré publiquement que vous aviez une fin spécifique pour Shingeki dès le départ.

« L’intrigue est assez libre, il y a eu de nouveaux éléments ajoutés, et certains personnages ont émergé d’une manière très inattendue. »

Q: Donc l’histoire s’est construite d’elle-même, et elle pourrait avoir une fin différente de celle que vous aviez prévu dès le départ ?

« Oui. »

Q: C’est un énorme changement. J’ai lu tous vos entretiens à ce jour et j’en suis venu à penser que vous aviez quelque chose d’incroyablement traumatisants en guise de Fin.

« Je suis un peu perdu. Au début, j’allais faire une fin traumatisante. Comme dans le film Mist (adapté du roman de Stephen King) où tout le monde meurt. Je voulais faire quelque chose comme ça. »

« Mais en voyant tous les fans qui ont apporté leur soutien à la série grâce à l’anime, je ne peux plus faire quelque chose comme ça (qui serait mal vu auprès d’eux). »

Q: Ohhhh…

« Je suis vraiment perdu, n’est-ce pas ? »
"

(Les images sur Levi et le mec dans le métro sont excellentes)

Tu veux plus de Bertholt ? (chercher des personnages SNK sur tumblr c'est vraiment la galère, à part Eren et Mikasa il existe au moins 3 différentes façons d'écrire leurs prénoms (et encore, certains écrivent Yaeger et d'autres Jaeger)

IMAGES

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Berthold :paillettes:
ça me fais plaisir!

HS

Je comprend qu'il ai envie de changer sa fin , mais c'est nul de le dire du coup si tout le monde meure on ne sera pas surpris, et si tout le monde ne meure pas on ne sera pas surpris non plus...
Dans tout les cas je trouve ça dommage! Ce qui est intéressant dans ce genre de fin c'est l'effet de surprise...

Le "pop" du foulard(?) de Rivaille m'a trop fait rire!!!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
deubeul post

Tiens justement le chef parle un peut de l'éventuel changement de fin de SNK dans sa vidéo de dimanche sur le fan service:

et les morts de SNK (y compris titans)
tumblr_n3kdftt4oA1sm4k0ho2_1280.jpg

à part l’hécatombe du tome 2 (c'est Trost?), ça va je trouve.... ça se calme un peut sur la fin...

N

nirana008

Guest

Hey bonjour, je viens peut-être m'incruster dans votre conversation, mais en la lisant je l'ai trouvée particulièrement intéressante à tel point que j'ai couru m'inscrire sur le site :d
Bref, on s'en tape de ma vie.
En tant que grande fan de SNK, je me devais de me poser des questions sur l'univers et le mystère que renferme ce manga.

J'apporte pas grand chose, mais j'avais besoin n'en parler, fallait que ça sorte XD

N

nirana008

Guest
Merci de l’accueil, ça fait plaisir :d passons un bon moment à se creuser la tête avec ce manga !

C'est vachement tordu, on ne peut plus qu'attendre la suite de l'histoire.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Elyon64 @Nirana008

Par contre les fille (sans vouloir être pénible), on est supposées mettre une balise spoiler pour l'animé et une double balise pour le mangas (par rapport à celles qui n'ont pas lus les scans)

N

nirana008

Guest
Pardon ! Je suis désolée, je savais pas pour les doubles balises :sad: Du coup... j'vais essayer de faire ça comme je peux.

(Je sais pas si j'ai mit les balises correctement mais au-cas-où j'en mets deux :d Merci d'avoir fait la remarque)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes