Le 11 septembre, 5 ans déjà ...

A

AnonymousUser

Guest
C'est une tour immense en verre ou j'sais pas quoi, c'est bien ça ?
Je trouve ça un peu dommage, mais en même temps, je comprends le point de vue du gouvernement pressé de redonner une image forte des Etats-Unis ...
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Flo23 a dit :
Ca fait toujours bizarre cette date. L'image du 2ème avion percutant la tour me fait toujours aussi bizarre. Je me borne à regarder tout les reportages, film ou docu-fiction relatant les faits du 11/09/01. Ce n'est pas tant l'attentat en lui-même qui m'intéresse mais plutôt le comportement des gens se trouvant dans les tours, les avions ou au sol. Je me demande toujours comment j'aurais réagit à leur place.
Bref, le souvenir de ce mardi 11/09/01 quand je suis rentrée de l'école à pieds et qu'en ouvrant la porte de chez moi, ma mère, le visage paniqué m'annonce la 3ème guerre mondiale restera toujours.

exactement pareilles , j'essai de regarder aussi tout les reportages , et perso les autres année , comme l'année dernier par exmeple , ça me faisai quelque chose mais sans plus , alors que là cette année je m'y suis vraiment intéresser ... et je dois dire que le faite de revoir les avions percutés les tours jumelles , ma fais assez bizarre essayé , moi aussi , de me mettre à leur place , dans leurs cas désespérer ...c'est assez difficiles ....


Wesley a dit :
Quant à rester dans le sujet "11/09", que pensez-vous du projet pour Grund Zero ?
Wesley a dit :
Personnellement je pense que pour honorer la mémoire des victimes il aurait été plus "solennel" et "respectueux" de faire pousser de l'herbe, mettre un espace vert et calme... Refaire "pousser une tour", ça fait trop "je prends ma revanche, gnark, tu l'as dans les dents hein ???" pas trop compatible avec l'ambiance d'un lieu de repos...:confused:


aussi de ton avis :P :P
ça fais vraiment genre revanche , perso j'aurais trop peur de retravailler dedans.
question ( un peu conne je sais ) mais les deux tours , puisque apparement y'en n'aura encore deux , elles seront construites au même endroit ? :rolleyes: :rolleyes:


 
10 Septembre 2006
68
0
3 667
Conflans
les tours jumelles, les américains, ect...
Je trouve cela trop déprimant de cliché et de peine mal partagé. Vous savez quoi? à force de trop en parler nous banalisons la violence et surtout cela est celon moi, beaucoup, beaucoup exagéré...
Combien d'africain meurt de faim chaques jours? Combien de gens détruit par la guerre? Combien de personnes mourrant de soif? Combien de personnes laissé à l'abandon, sans maison? Et nous, nous trouvons le moyen de parler des deux tours... Certe, il ne faut pas l'oublier, certe c'est un acte barbare à ne pas reproduire, mais moi je trouve que c'en est trop! Pourquoi en parlons nous, vous voulez mon avis? Tout simplement parce que ce sont LES AMERICAINS! Qui n'a jamais dit qu'ils était tout simplement TROP ceci ou TROP cela?? Et bien justement, ça se démontre dans leur actes...

Des gens sont mort, OK, des gens meurent tout les jours! Et dans d'atroces souffrances... Si l'on parle plus de ça que d'autre chose c'est simplement parce que l'actualité est sélectionné... Et moi j'en est marre...

Voila, mdr, dsl pour mon roman, dsl si ce n'est pas toujours cohérent, mais l'idée est là!
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ben c'est une tour blanche immaculée très haute, qui fait la taille du WTC, me semble-t-il, sauf qu'elle sera surmontée d'une "flèche" dorée qui montrera jusqu'à 1776 pieds, pour rappeler la date de l'indépendance du pays... :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Ben c'est une tour blanche immaculée très haute, qui fait la taille du WTC, me semble-t-il, sauf qu'elle sera surmontée d'une "flèche" dorée qui montrera jusqu'à 1776 pieds, pour rappeler la date de l'indépendance du pays... :confused:
Ah, je vois. Eh bien ça ne change pas mon avis (qui n'en est même pas un, en fait :)) : je trouve ça en effet un peu dommage que ça ne reste pas un lieu de mémoire, mais peut-être que c'est mieux de consacrer un endroit plus petit (le WTC, c'est quand même plusieurs hectares) et de reconstruire le lieu ...

En attendant, je vais déplaire, je le sais, mais je déteste ce sujet. Il était bon, mais maintenant il faut que chacune - enfin, non- ajoute son grain de sel timidement anti-américain sur un air de politiquement correct "Bah et les autres morts alors ?" ... Ca n'a rien à voir les autres morts ; ça c'est quand même de l'inédit. Evidemment y'a d'autres attentats ou d'autres causes de mortalité toutes aussi moches et aussi impressionantes, mais là c'est quand même un summum, ch'ais pas, puis je suis sans doute intolérante (que les gens tolérants tolèrent que je ne le sois pas) mais je trouve choquant qu'on ne soit pas choqué. Ou qu'on en ait marre qu'on en parle. Ou blablabla.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Le 11 septembre 1973 c'est autre chose que la 11 septembre 2001 , personellement ça me rappelle que c'est l'anniversaire d'un ami et je me rappelle beaucoup des avions qui ont percutés les tours , mais a force de le réentandre
Voila quoi
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je me souviens de ce jour, un ami m'a appelé juste pour me dire d'allumer la télé et ca semblait vraiment irréel... Je n'arrivais pas a croire que ca soit vrai, ca ressemblait a du cinema americain et c'a m'avait beaucoup marqué cette incomprehension. Je reve? pourtant non? J'etais restée toute l'apres midi devant le poste de television.

Hier d'ailleurs jai vu sur je ne sais plus quelle chaine un espece de film documentaire avec des court metrages de cineastes du monde entier qui au travers de leur mini films montraient comment avait pu etre vecu cet evenement. C'est tres tres interessant, surtout la reaction des tout petits enfants afgans. Je me souviens que le court metrage français a été realisé par C.Lelouche, c'etait un couple de malentendants, et c'etait tres fort en emotions.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
assia a dit :
Et oauis 5 ans.Mais parés,on va toujours fêter sa ?Pendant des milliards d'années ??Certes c'est affreux mais c'est bonlà,on a compris...


Je pense que c'est le plus gros coup dur qu'ait pu connaitre les USA, car si on considere les evenements historique. A part Pearl Harbor (et encore) c'est la premiere fois, malgres toutes les guerres auxquelles ils ont pu mener et participer, qu'ils se sont fait attaqué sur leur territoire. Outre la violence et le caractere inattendu de l'evenement, je pense que nous ne sommes pas en mesure d'imaginer ce que cet evenement a laisser derriere lui.

Car nous n'avons jamais connu de tels faits et que la France comme une bonne partie de la planete a subi un jour de nombreux bombardement et a essuyé les mefaits de nombreuses guerres sur leur territoire. Ce qui n'etait a present pas le cas des etats unis.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Copenhague a dit :
En attendant, je vais déplaire, je le sais, mais je déteste ce sujet. Il était bon, mais maintenant il faut que chacune - enfin, non- ajoute son grain de sel timidement anti-américain sur un air de politiquement correct "Bah et les autres morts alors ?" ... Ca n'a rien à voir les autres morts ; ça c'est quand même de l'inédit. Evidemment y'a d'autres attentats ou d'autres causes de mortalité toutes aussi moches et aussi impressionantes, mais là c'est quand même un summum, ch'ais pas, puis je suis sans doute intolérante (que les gens tolérants tolèrent que je ne le sois pas) mais je trouve choquant qu'on ne soit pas choqué. Ou qu'on en ait marre qu'on en parle. Ou blablabla.

Je suis tout à fait d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, ton edit me rassure parce que j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire :o
En fait c'est inédit déjà par la violence des moyens - des avions, c'est quand même plus rare, plus inattendu et plus violent que la bombe ; puis la couverture médiatique, tout ça, a beaucoup joué ...
Pour le coup des 3000 morts qui en fait de l'inédit aussi, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain parce que je ne connais pas assez les autres attentats qui ont pu avoir lieu, alors j'ignore si c'est effectivement de l'inédit de ce côté ! ... ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes