Le best of 2013 du forum !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
iaoranamoana;4529766 a dit :
Cette année, beaucoup beaucoup d'émotions sur le topic des madmamans ! C'est vraiment LE topic que j'ai suivi toute l'année, en sous-marin ou non. Voir des nanas que je suis depuis longtemps tomber enceintes, accoucher ... Arg :puppyeyes: (kassdédi @Treize et @sweet-amanite-phalloide-queen)(et après on dit que j'ai un pseudo impossible à écrire ?! :yawn: )
Il y a beaucoup d'entraide sur ce topic, et pour moi j'y vois vraiment la définition de "la madz", ce qui m'a poussé à rester sur ce site : ouverte d'esprit, défonçant les clichés (@gandalf et son humour extraordinaire sur la grossesse et la vie avec un enfant), solidaire, réfléchie.

Tout pareil ! Je me suis un peu éloignée du forum depuis l'an dernier - et je regrette parfois de voir tout ce que je "rate" mais il y a teeeeeellement de choses à voir, à lire, à écrire, et mon emploi du temps souvent chargé la semaine comme les weekends ne me permet pas de m'y replonger - mais depuis quelques mois je me rends compte que même si je ne poste pas, je viens tous les jours et je vais direct voir ce topic des mamans/futures mamans! J'adore suivre toutes ces histoires, c'est toujours chargé d'émotion <3

Je me rends compte aussi, en faisant ce bilan, qu'étant donné que je ne peux plus venir aussi souvent qu'avant, j'ai perdu la trace de plein de Madz ; il y a plein de pseudos inconnus pour moi et je me dis que parmi ceux-là, il y a sûrement plein d'anciennes Madz qui ont changé de pseudo et je ne les reconnais plus :sad:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 370
60 185
6 794
20anspasses.wordpress.com
Awww :puppyeyes: merci @Hawley et @Kheena. de m'avoir mis dans votre best of 2013! C'est super gentil!

Allez, je me lance!
J'ai fêté mes un an sur MadmoiZelle le 23 décembre donc mon best of 2013 c'est tout simplement le forum tout entier (j'ai commencé à lire le mag au bout de plusieurs mois et c'est cool aussi) :fleur:

Sinon bien sûr, je mets la Veille Permanente Sexisme en premier car ça là où j'ai, et de loin, le plus trainé. J'hésite beaucoup à faire des mentions car ya plein de filles cools qui y vont et je vais forcément en oublier mais je peux citer de manière non exhaustive @DestyNova et @MamieCaro qui sont parmi les plus actives là-bas et lancent plein de débats intéressants, qu'on soit d'accord ou pas. Sinon @Denderah avec qui je partage visiblement pas mal de points de vue.
Bien sûr yen a plein d'autres comme @Rosenrot_ @ShinyPony @Saphiah @tardigrade @MissMachine etc. mais je peux pas dire tous les noms alors que j'apprécie toutes les interventions!
Et mentions spéciales aux filles qui lisent en sous-marin et n'osent pas poster, vous êtes aussi mon best-of 2013 ;)

Je trouve que @Hawley est aussi un best of 2013 ;) J'ai pas énormément connu @Faye aux manettes (elle avait l'air très bien aussi) mais après son départ, je trouve qu'Hawley a été un très bon choix et qu'elle a vraiment bien fait son job.

J'aimerais faire un best of des articles que j'ai préféré mais n'ai pas de titres en tête alors de manière très larges, tous ceux qui nous sortent des cases où les autres médias nous rangent sont super cools.

Voilà voilou, MadmoiZelle c'est ma nouvelle habitude Web de 2013 (une des pages que j'ouvre que je suis pas débordée juste après mes mails).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
La plupart des topics que je suis régulièrement ont déjà été cités mais je voulais faire un big-up aux filles du Topic des profs et futures profs.
C'est LE topic sur lequel je vais en premier en rentrant du boulot, et j'y trouve beaucoup de sérénité/de relaxation, et puis ça fait du bien de se raconter nos petits tracas de nos vies de profs!
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4530287 a dit :
Le soir où j'ai vraiment compris que madmoizelle c'était vraiment un endroit fabuleux, c'est après avoir été renversée... J'avais reçu des tonnes d'encouragement, et je ne l'oublierai pas. :tears:

J'en oublie plein d'autres (topics comme madz) mais j'ai hâte d'être en 2014 pour revivre encore plein de moments magiques. <3

(je peux plus mentionner sur mon ordinateur :dunno:)

C'est trop gentil de m'avoir mentionné ici :jv:

Pour ma part je ne suis active ici que depuis quelques mois mais ce site m'a beaucoup apporté et vous êtes toutes intéressantes et enrichissantes, j'aime beaucoup vous lire quotidiennement :d
J'aimerai avoir plus de temps à consacrer à ce forum pour pouvoir suivre plus de topic et y participer ... J'espère que cela sera possible en 2014 :happy:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Oulàlà pleins de trucs cools sur Madz en 2013 pour moi :caprice:

Déjà j'ai adopté 4 mignonnes filleules d'amour :fleur: @Adybou @Manatee @Jhn_Hazel @Zwip (3 d'entre elles ont un avatar avec un chien, dois-je y voir un signe ?)

Après j'ai participé à  mon premier envoi de colis en septembre j'y ai rencontré la super cool @Chifou et j'ai reçu un joli colis de la part de @SallyVonHolle

Ma rencontre avec @KawaLeChat via le topic des vernis et du nail art et nos longues discussions sur tout et rien par MP. Elle a été pas mal absente ces derniers mois mais elle reviendra et je pense souvent à elle :boire:

Je participe aussi au Madmoizelle Photomail tour qui m'a permis de rencontrer irl @Breshke , ce fut bref mais efficace :d

Je pense aussi à la coupe des 4 Madzons à laquelle j'ai participé mais trop peu à mon goût...

j'ai aimé la retrospective des 90's qu'on a fait il y a pas si longtemps sur ECM.

Je pense également au chat sur lequel on rigole bien  :yawn: Et au loup garou avec les madz où on s'entre bouffe mais on s'aime quand même :fleur:

Bref pleins de choses cette année et j'en ai surement oublié d'ailleurs... La morale de cette histoire c'est : Forums Madz = <3
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je lis ECM depuis les premiers posts de ce topic et je ne vois pas ce que c'est. Mélange de "je me sens bête" et de "Mais qu'est-ce que c'eeeeest à la fin!!???"

Une âme charitable pour éclaire ma lanterne?
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
deetz;4532652 a dit :
bloody-jack;4532562 a dit :
Je lis ECM depuis les premiers posts de ce topic et je ne vois pas ce que c'est. Mélange de "je me sens bête" et de "Mais qu'est-ce que c'eeeeest à la fin!!???"

Une âme charitable pour éclaire ma lanterne?

C'est le topic "En ce moment, là, oui maintenant […]" ;)

Merci! @Laumie  a été assez chou pour venir éclairer ma lanterne directement sur mon mur déjà, z'êtes choupies les filles ;)

Merci pour les précisions @Nana.Nabokov , ça me donne envie d'aller y faire un tour ^^
 
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
Pour ma part le Best of de madmoizelle de tout les temps c'est d'avoir rencontré grâce au fofo ma Gallie chérie à savoir @hybriss !! <3

(C'est le post d'amour de l'année, à partir de demain hère deviens asociale XD).
 
14 Juin 2013
747
624
864
Je me suis inscrite en cours d'année donc c'est un peu tôt pour moi pour faire un best of car depuis mon inscription, chaque moment ici est un best of! :yawn:

Je dirai que Madz c'est bien mieux qu'AUM car on y fait de VRAIES rencontres! :vex: Oui car même si je suis inscrite depuis peu, j'ai eu la chance de faire une rencontre Madz qui fait trop chaud au coeur! Vous êtes super les filles <3 @Hawley @Ashes. @Foxglove (t'as intérêt à garder ton pseudo!!)

J'ai la chance de ne plus être dans les études et heureusement car vu le temps que je passe avec vous, j'aurais pu dire au revoir à un quelconque diplôme! En fait, je vous ai découvert par hasard et au meilleur moment de ma vie! Vous me faites tellement rire mais aussi pleurer! Trop d'émotions avec vous toutes! Je sous-marine souvent mais j'essaie de plus participer.

Promis le best of 2014 en sera vraiment un :cretin: Je pense que si je me mettais à citer des filles ici, elles se diraient "Ok, parfait! Mais t'es qui??" :halp::drama:
 
K

katnissvsw

Guest
@Kafkanorexia Merci pour la mention <3
Alors, pour oublier et donc vexer  personne , je vais citer uniquement les topics  :
-les veilles permanentes où c'est agréable d'avoir quand même des échanges posés même si certains sujets sont assez "passionnels".Gros big up aux nouvelles sur ces différents topics.
-le Coin Boudoir où les filles vendent du rêve
-JNCP/JNSP/JMVDPC où c'est intéressant voir les différents points de vue
-ECM même si j'y vais de moins en moins car dur de suivre je trouve.
-le topic "RIP :LOL: et le texte de @Shield avec les smileys.
-les différentes "réactions aux articles" même si ça part pas mal en HS parfois
-La madz d'avant même si j'y poste plus trop

Niveau magazine : gros big up à @Marie.Charlotte  qui s'améliore d'article en article.
 
27 Février 2009
342
4 810
3 794
Ce bon vieux ECM sur lequel j'ai passé le plus de temps cette année :jv: J'adore lire les petites histoires de chacune, les petits délires. Je serai incapable de citer toutes les filles que j'adore croiser sur ce topic, il y en a tellement. <3

Je retiendrai l'échange d'avatars/pseudos - le topic était sans dessus dessous. :cretin:

Même si elle n'est plus là, l'histoire du couscous dans les oreilles de @moule restera gravé dans les annales. :yawn: 


Et puis cette année, j'ai fait mes premières rencontres Madz et c'était cool ! :d
Le concert de Foals (@flyspanish, @haku, @leopoldine-4)
La sortie cinéma :d
L'anniversaire de @systeme :jv: (@Summer_, @kaelooo, @callie-2, et plein d'autres ! j'ai du mal avec les mentions :yawn: )
Le pique-nique au Parc (@pumpkin-pie et son :sexe: :cretin: )
La soirée Halloween <3 (@lennyy @catleen)
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Ouh, merci à celles qui m'ont cité ! :red: Je voudrais d'abord vous répondre :

@shinypony : c'est un plaisir de te donner des pantoufles (:yawn:), tu es toujours à l'écoute et tes réflexions sont toujours pertinentes ! :hugs:

@kafkanorexia : c'est vrai que j'ai quitté le topic sur les TCA, ça me prenait beaucoup de temps, comme les veilles, dira-t-on... mais avec un côté pompe d'énergie pas toujours évident à gérer - les témoignages sont souvent difficiles émotionnellement, et j'avais de plus en plus de mal à gérer ça au quotidien. J'admire ta force et ta dévotion, ton oreille attentive, la façon dont tu aides chaque fille, dont tu leur poses toujours des bonnes questions pour les faire avancer... Bref, chapeau ! :fleur:

@cleos : il y a deux ans, je ne connaissais rien de rien au féminisme, et je ne savais pas m'exprimer sur le sujet (je disais de ces horreurs...) Donc ne me regardez pas comme une vieille dame pleine de sagesse (en même temps, avec mon pseudo...), mais bien comme une débutante, et rendez-vous compte que ce que je raconte ici est surtout nourri de mes quelques lectures. Il suffit de peu pour révolutionner sa pensée et pour apprendre à penser de façon critique (TIIIIQUE). Le meilleur moyen, c'est encore de chercher des sources diverses, et de pratiquer ! D'ailleurs, c'est toi qui avait dit, après avoir posté un article que j'avais commenté : "voilà pourquoi je n'ai pas commenté longuement, j'étais à peu près sûre que ça te ferait réagir et que tu aurai un commentaire bien plus constructif que le mien" : ben ça m'avait rendu triste... Si tu n'as pas le temps de commenter, soit, mais si tu t'empêches de commenter parce que tu penses que quelqu'un commentera mieux, je dis stop ! :taquin: Plus on a d'analyses différentes, plus on rit plus on a de chances de comprendre quelque chose. Lance-toi !

_______________________

Bon sinon, pour ma part, je fréquente peu de topics, et heureusement vu que je suis du genre à lire chaque post...

Donc, évidemment, la Veille Permanente Sexisme, qui est à la fois un défouloir, un écoutoir, un réfléchissoir, un bouleversoir, parfois un rigoloir... Plein de bisous à @destynova, @morganegirly, @missmachine, @tessy, @saphiah... AAAH ça y est j'oublie plein de monde, je voudrais toutes vous citer ! :halp:

Egalement la Veille Permanent Racisme et Xénophobie, beaucoup plus délicate car je suis blanche, française, athée, tout ce qu'on veut... Je réitère un grand merci @iwashere (pour un témoignage essentiel qu'elle reconnaîtra) et @laeliwo (pour son courage dans des situations pas facile), et je continue à m'éduquer sur le sujet grâce à vous toutes.

Sur la Veille Permanente Homophobie, ce serait bien en-dessous de la réalité que de dire que ça n'a pas été une année très facile... Outre les madz déjà citées, un petit coucou à @vic-vicious, @_sappho, et voilà, j'oublie encore du monde...

Un petit (non, en fait un très gros) big-up tout spécial à @destynova pour avoir lancé la Veille Permanente Classisme, qui manquait un peu sur le forum !

Et cette année a aussi marqué la naissance du topic transgenres et transsexualité qui est un lieu d'échange et d'écoute assez précieux, et où je pense que nous autres cis, on a appris énormément. Gros big-up @unefilleetoilee, @marion-perso (j'espère que ta copine va mieux ?) et évidemment @gits qui a eu l'initiative de créer le topic et de prendre le micro !

Et je n'ai pas parlé de toi jusqu'ici parce que je garde le meilleur pour la fin, mais si je devais sortir une madz de mon écran pour lui faire des bisous et des high-five, ce serait sans nul doute @rosenrot_, qui fréquente les mêmes veilles que moi, et avec qui on est furieusement d'accord sur tout. Pluie de chocolat sur toi (ça tache, mais c'est pas grave).

EDIT : enfin, en fait, pluie de chocolat sur VOUS TOUTES, J'VOUS ZAIME !! :unicorn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes