Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Gros boulet : je voulais le partager sur le tumblr BiEtPanVisibles mais je viens de comprendre comment on fait :yawn: Un peu en retard quoi :P

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@ErwanAime tu connais donotlink ? c'est pratique pour diffuser des articles comme celui du bv, sans que leur site gagne du trafic (et donc des sous) sur notre dos. Je sais pas si ça remonte le moral de qui que ce soit, mais quelqu'un qui utilise les termes 'dictature de la tolérance' ne peut absolument pas dire de choses respectueuses ou humaines.

• Big up !
Réactions : Lis et MxCordelia

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Même les commentaires sur Libé sont pourris :ninja:.
J'avoue j'ai ri : "Le mode opératoire d'un bi étant de ne pas être fidèle à son partenaire et de ne pas lui dire la vérité, il est ardu de défendre cela comme un véritable choix de vie."
Le mode opératoire, on dirait qu'on parle d'un cas particulier de criminel :lol:.

Affolant, les commentaires sont une illustration de la biphobie décrite par l'article :oo:.

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Une amie hier qui me dit "je comprends toujours pas bien la différence entre bi et pan mais bon" d'un air un peu méprisant, un peu comme pour dire qu'elle laissait tomber et que j'étais pénible :stare:
Je suis tout à fait conscient.e que des personnes puissent ne pas comprendre la différence, mais elle c'est différent, on en a déjà parlé de nombreuses fois.
Sachant qu'au début elle se définissait comme pan "parce qu'elle est attirée par les personnes trans aussi" (ce qui me fait toujours grincer des dents, comme si les hommes et les femmes trans n'étaient pas de vrai.e.s hommes et femmes :scream: ne mentionnons même pas les personnes non-binaires, c'est hors de sa vision des choses).
Du coup depuis notre discussion (je l'avoue enflammée),elle se définit comme bi et affiche un mépris persistant envers le fait que je me définis comme pan :rolleyes:

Brefff c'était mon petit coup de gueule du soir. Je sais bien que ce n'est pas évident comme distinction, même à la marche pour la visibilité de la bisexualité de l'autre soir on n'était pas d'accord sur la définition entre pans :yawn: Mais là je m'autorise un petit moment de ralerie quand même :cretin:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Alors, ma définition à moi :yawn:
En fait je ne me suis jamais défini.e comme bi.e. Quand j'étais avec mon ex (copain), et qu'on me demandait mon orientation, je disais que je ne savais pas précisément (en fait parce que je n'avais jamais rencontré le terme pan !). Je répondais "bah je sais pas, moi je tombe amoureux.se d'une personnalité, d'une personne en particulier, son genre/sexe n'a rien à faire dans l'histoire".
Donc voilà, moi la définition dans laquelle je me reconnais, c'est "le genre n'entre pas du tout en compte dans l'attirance". Du coup forcément, ça inclue les personnes non binaires etc, mais pour moi ce n'est pas ça la base de la définition.
Et je sais que la différence peut être assez peu tangible avec bi, mais ne m'étant jamais défini.e comme bi.e je ressens fortement la différence (pan m'est apparu comme une évidence).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes