Le coeur lourd ? C'est ici.

24 Septembre 2013
57
321
4 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
Si ma mère n'était pas ma mère, je pourrais définitivement pas la blairer. J'ai toujours eu de très bonnes relations avec ma mère, mais après le décès de mon père, elle a perdu plus de 10kg et moi j'en ai pris 10, nous faisons 1m53 toutes les deux. Elle développe peu à peu un culte de la maigreur, ne jure plus que par ses 48 kg, se trouve encore flasque, trop grosse, des hanches trop développées alors qu'elle n'a littéralement plus que la peau sur les os... Du coup, les remarques fusent, pas foncièrement méchantes, mais maladroites. Encore tantôt, elle a essayé un chemisier et m'a regardé en disant qu'il était "extensible" donc j'arriverais certainement à le mettre... C'est vexant. Après le Nouvel An, j'ai perdu 3 kg, je lui ai annoncé fièrement, tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "bah encore heureux, tu ressemblais à un dindon en revenant de ton séjour". Je sais que ce n'est pas méchant, enfin je crois. Si ma mère était une pote, je lui dirais clairement que ses remarques sont celles d'une connasse obnubilée par son apparence. En attendant, je me tais, je me renferme, je rumine, je complexe et j'ai le cafard. En 24 ans, c'est la première fois que je verse une larme car je suis mal dans ma peau. Du coup, je culpabilise, car je m'interdis de pleurer pour une chose aussi futile et ne dédie mes larmes qu'à mon père. C'est vraiment pas la grande joie cette semaine. C'est génial.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je mets les pieds quelque part, mon attitude finit par agacer un grand nombre de personnes présentes, et le forum ici présent ne fait pas exception, je vois bien que la teuneur négativiste de bon nombre de mes messages agace beaucoup de gens.

Je ne dis pas ça pour me poser en victime ni pour culpabiliser les personnes qui me font la remarque, vu qu'en toute bonne foi, je ne peux pas systématiquement leur donner tort.

Le problème, c'est que dans mes mauvais jours, je peux facilement avoir une attitude susceptible d'être mal perçue par autrui, et comme à la base j'ai pas de filtre, forcément, ça tourne au vinaigre. Et quand je me prends un retour de bâton, je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter. M'excuser, au risque d'envenimer les choses à force de le faire en permanence ? Me justifier, et donner l'impression que je suis de mauvaise foi ? Culpabiliser mon interlocuteurice, qui serait une attitude réellement blessante ? Promettre de ne plus recommencer, en sachant bien que je ne pourrai probablement pas la tenir ?

Bref, je, suis dans une impasse. D'un côté, je souffre parce que je me sens coupable d'avoir dit des choses que je n'aurais pas dû et suis triste d'avoir fait du mal à quelqu'un, mais de l'autre, j'ai factuellement fait du mal à quelqu'un, donc je ne me sens pas légitime à rechercher la compassion.

Vous me direz que je n'ai qu'à pas recommencer. J'ai essayé, je vous jure que j'ai essayé, mais il y a des moments où l'envie est trop forte, où j'ai besoin de vider mon sac, où je vais mettre les pieds dans le plat. et ça ajoute à la culpabilisation. Mes problèmes sociaux qu'impliquent ma neuroatypie n'y sont sans doute pas étrangers.

Inutcile de préciser que je m'excuse sincèrement auprès des personnes avec lesquelles j'aurais eu des heurts.
 
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
Hier j'écris à une pote pour lui dire que je me sentais triste après avoir trouvé par hasard des photos de mon ex avec d'autres filles avec lesquelles il s'est passé quelque chose.
Et ma pote me répond : "tu l'as cherché aussi, pourquoi tu regardes ses photos? Vous avez rompu y'a 1 an et demi !".

Je ne comprends pas. De 1 je ne la saoule jamais avec ça, j'en parle pas tout simplement donc c'est pas comme si elle en avait assez. Et de 2, je sais pas ça se dit pas.
Je suis hyper patiente avec les gens quand ils me racontent leur vie, leurs problèmes... J'ai jamais dit à personne "bouge-toi!" ou "ouais mais en même temps tu fais rien pour aller mieux" ou "tu l'as cherché", voire même "je te l'avais dit".
Ma pote qui se plaignait de son ex qui lui reprochait de ne pas avoir de boulot en rapport avec ses études tout ça pour suivre sa voie dans un domain bouché. Qu'ils ne pouvaient pas trop partir en week-end, qu'ils se limitaient sur les sorties, que cette situation lui pesait, que c'était un gros égoïste et immature de penser ça, "non mais regarde tu te rends compte de ce qu'il me dit? Mais c'est n'importe quoi?"... bref.
En soi, j'avais un avis tranché, j'avais envie de dire : "oui je comprends que tu veuilles continuer tes études dans ce domaine parce que c'est ta passion, tu n'as pas à faire un boulot de bureau si ça te plait pas etc. mais je comprends aussi ton copain se plaigne et qu'il soit en train de se dire qu'à 31 ans il a peut-être envie d'autre chose que de manger des chips sur les quais de Seine ou de partager un 15m2 en banlieue... il a rien a t'imposer mais tu peux comprendre sa position."

Et bien non, j'ai joué mon rôle de pote, je l'ai soutenue (sans non plus lui donner raison façon "ouais j'avoue le connard il abuse..."), j'ai essayé de trouver des solutions avec elle, de l'écouter. Faire la psy (comme d'hab avec les gens).

Je sais pas mais je crois que je vais arrêter d'être gentille et discrète. C'est pas possible. C'est vraiment pas possible. Je m'en fous je vais accaparer la conversation, je vais même plus en laisser placer une aux gens, je vais raconter ma life comme les autres font.
En retour j'ai rien, j'ai que des phrases du style ce que j'ai écrit au début. Pas tout le monde n'est comme ça mais j'ai une fâcheuse tendance à me lier d'amitié avec des gens un peu trop extravertis, un peu trop charismatiques qui bouffent tout l'espace. Quitte à m'inventer une vie, moi aussi je vais parler parler parler parler. J'en ai ras-le-bol d'écouter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes