Le coeur lourd ? C'est ici.

16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
@nip33 :hugs:Tu as l'air de te mettre beaucoup de pression pour être à la hauteur sur plein de plans alors qu'avec une opération en vue, la personne à faire passer en priorité c'est toi! Une chose après l'autre : d'abord régler ce problème de perfusion avec le chirurgien, les histoires de pneus de voiture ça peut attendre un peu (est-ce que ton mari ne pourrait pas s'en occuper d'ailleurs ?). Je trouve que c'est le genre de moment où on peut s'accorder le droit de tenir un peu à distance les préoccupations extérieures et de déléguer certaines choses pour se concentrer sur sa santé. Ta marraine qui ne rappelle pas, c'est décevant, mais peut-être qu'elle ne mesure pas bien l'anxiété que t'inspire cette opération ? Dans le pire des cas, si vraiment tu n'as pas de nouvelles d'ici la chirurgie, tu pourras aborder le sujet avec elle plus tard et lui demander d'être un peu plus présente à l'avenir. Ça vaut aussi pour les inquiétudes au sujet de ta mère. L'opération tu la fais avant tout pour toi, tu es suffisamment importante pour mériter d'être en bonne santé, indépendamment des soins que ta mère pourrait nécessiter plus tard. En somme, n'hésite pas à être un peu plus égoïste. S'il y a bien un moment où on peut se le permettre c'est précisément quand on traverse un souci de santé qui nécessite une hospitalisation.
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Oreste
10 Février 2023
896
7 145
454
@Pipistrelle. merci beaucoup pour ton message, et comme tu as raison!!!

la j'attends l'appel du chirurgien, voir ce qu'on fait, mais pour moi me faire opérer demain c'est mort, pas dans ces conditions!!

quand a ma voiture, comme je devais la déposer ce matin au concessionnaire pour un rappel , j'en ai profité pour leur demander de vérifier les pneus,

Bien sur mon homme pourrait s'en charger, mais quand il dit "ouais ca pourrait éclater, on s'occupera de ca l'année prochaine", bin j'ai répondu "ok tant qu'a faire autant laisser éclater, surtout qu'on est souvent sur l'autoroute :facepalm: !!!", il ne voit pas l'urgence du truc quoi!!!

pour ma marraine, bin je laisse tomber pour l'instant, surtout je ne veux plus l'entendre me dire "je serais toujours la pour toi"!!!donc je ne rappelle pas, et si elle rappelle j'aurais peut être pas envie de répondre!!!

c'est vrai que je me mets beaucoup de pression à moi toute seule, alors que la je ne suis pas en état!!

je sais que c'est une mauvaise passe à traverser, après la pluie vient le beau temps!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
16 Janvier 2022
409
5 731
504
30
Depuis toujours j'ai extrêmement peur de fâcher les autres et d'être en conflit. En dehors de mon cercle très proche, je m'autorise peu à "déplaire", ou en tout cas à faire vivre des émotions négatives aux autres. Je suis une personne qui a de la personnalité, j'ai des avis tranchés, je ne suis pas timide... Mais je suis toujours extrêmement diplomate, soucieuse de ne pas fâcher, pas déranger, pas bousculer... J'aurais toujours peur d'avoir fait quelque chose de mal, quelque chose pour lequel on m'en voudra.
J'ai conscience d'où cela me vient : j'avais une mère très colérique, qui se mettait en rage pour un rien. J'ai sûrement extrêmement été insécurisée par ses comportements.
Maintenant j'ai 30 ans, je suis plus affirmée, j'ai compris mon fonctionnement et je m'entoure enfin des bonnes personnes. Mais dans certains moments de baisse de moral, de fatigue, ces angoisses me reviennent à la figure. Au travail par exemple, j'ai quelques trucs qui m'irritent et étant dans une phase un peu compliquée, j'ose le dire à voix haute, pour une fois pas forcément de manière diplomatique ou en tout cas contrôlée. Mais tout de suite après je regrette, j'ai peur d'avoir été ridicule, qu'il y ait des répercussions...
En fait j'en ai marre d'être dans ce truc de préserver les autres tout le temps, de m'inquiéter de si personne ne m'en veut, de si je n'ai rien fait de mal. Y a des gens qui sont exécrables, qui provoquent, qui sont conflictuels et qui s'en foutent : comment font-ils ? Moi je me mets une pression de dingue pour surtout ne pas déplaire, ou en tout cas ne pas fâcher.
Ça me saoule.
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@Asphalte- ça me parle tellement, cette peur de décevoir et donc du coup de se mettre en retrait et de se faire passer en dernier!!

J'aimerais trouver la force de pousser une gueulante et me faire entendre, même si pour sa mon couple va peut être devoir exploser si mon conjoint ne comprend rien (ses parents sont omniprésents et ça me bouffe, et comme je disais rien, ma santé mentale en patit)

Quand on est trop gentil, des gens abusent et on se fait écraser,

Mais je me suis réveillé, à 32 ans ce n'est pas normal de voir l'avenir en noir, alors je me décide à faire du ménage dans ma vie!!!

J'espère aussi que tu trouveras le courage de faire respecter tes envies, tes besoins, car tu es un être humain, et la vie est trop courte!!!
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Asphalte-
Je suis comme toi mais sans être grande gueule. J'ai peur d'agacer les autres juste en étant moi-même, sans même faire quelque chose d'activement agaçant.

Le secret des gens qui s'en fichent c'est que justement ils se fichent des répercussions car leur bien être ou leur vie n'en dépendent pas.

Toi tu ne t'en fiches pas car la conséquence de blesser quelqu'un c'est que cette personne ne t'aime pas et que par extension les autres ne t'aiment pas non plus.
Les gens qui s'en fichent ne cherchent pas à être aimés sincèrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes