Le CROUS

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Salut à toutes!
Ca m'etonne qu'il n'y pas deja un sujet sur le CROUS mais enfin bref, je trouve que le systeme de bourse et de logement est assez compliqué, j'ai une question (une seule, en tout cas pour l'instant :sweatdrop:) :

Ca peut paraitre debile mais est ce que notre demande de CROUS on doit la faire auprès de notre academie actuelle ou de l'academie de notre futur année scolaire?
 
A

AnonymousUser

Guest
L'académie de notre future année ! C'est comme ça que je fais depuis deux ans, et ça a toujours marché.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
D'après le CROUS Toulouse

"Comment faire votre demande de bourse ?
En constituant votre Dossier Social Etudiant (DSE)
Il doit être constitué chaque année, entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire, via le site Internet du CROUS de l'Académie dans laquelle vous suivez actuellement vos études (Terminale ou études supérieures)."
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis surprise, Enesque, d'après le mien de CROUS (Languedoc-Roussillon), ça a toujours été auprès du CROUS de la région d'accueil. Encore une subtilité magnifique de l'administration française. Au pire, Kaliluna, va poser la question aux secrétaires du bureau le plus proche de chez toi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble, aussi, qu'il faille faire la demande auprès de son académie actuelle.

J'avais posé la question sur le topic des petites questions en tout genre mais vu que maintenant ya un topic spécial crous je repose ici:

Est ce qu'on peut bénéficier du passeport mobilité du Crous si l'école dans laquelle on a l'intention de s'inscrire est privée.
Je demande ça parce que je sais qu'il n'attribue pas de bourses aux étudiants qui rentre en privé.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Quand est ce que l'on sait pour les admissions en cités U ?
J'ai besoin de savoir rapidement si j'ai une chambre ou pas, pour savoir ou je vais l'année prochaine, mais apparemment, je peux savoir ça qu'en juillet !

Quelqu'un sait ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Berlin.;1087927 a dit :
Quand est ce que l'on sait pour les admissions en cités U ?
J'ai besoin de savoir rapidement si j'ai une chambre ou pas, pour savoir ou je vais l'année prochaine, mais apparemment, je peux savoir ça qu'en juillet !

Quelqu'un sait ?

Je ne sais pas mais j'ai plutôt vu "fin juin", le 23 Juin pour moi (CROUS Toulouse)
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1087708 a dit :
Moi on m'a toujours dit de faire la demande auprès du CROUS de l'académie actuelle et de faire faire le transfert de dossier à la rentrée. Parce que, après le bac surtout, on n'est pas toujours sûr de l'académie dans laquelle on va finir!

Ah oui, je retire ce que j'ai dit dans mon premier message, c'est bien comme tu dis qu'il faut faire.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Normalement c'est au Crous de ton académie. Mais quand ils m'ont envoyé la feuille rose, c'était l'académie de mon 1e voeu :eh2: mais vu que j'étais refusée de mon 1e voeu, que j'ai pris le deuxième, je sais pas du tout comment ça va se passer ...

Enesque;1087942 a dit :
Je ne sais pas mais j'ai plutôt vu "fin juin", le 23 Juin pour moi (CROUS Toulouse)

T'as vu marqué ça où car je cherche sur les sites des académies je trouve pas, perso !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes