Je me permets d'intervenir , je suis végétalienne depuis 1 an maintenant. Je mangeais de la viande, des oeufs ect avant, sans trop réfléchir, c'était juste "normal" pour moi. Je me suis renseignée des heures sur le net et dans des bouquins sur le végétalisme, je suis d'abords passée par une phrase végétarienne 2/3 mois pour ensuite être végétalienne, pour moi le végétarisme n'est qu'une étape est non un but en soi. Depuis un an j'ai vu des réelles améliorations dans ma santé, perte de poids (presque 10 kilos), pousse de cheveux, plus d'acnée, ventre plat, plus d'énergie, meilleur sommeil (et plus de rêves !), plus de douleurs au ventre pendant mes règles, plus de lourdeurs à l'estomac après les repas. Je suis devenue beaucoup plus alerte et réactive dans ma vie quotidienne et le plus important : je ne me sens plus hypocrite à dire "je suis pour la cause animale" mais manger de la viande quand même. Ce message va peut être faire grincer les dents de certain(e)s mais tant pis, pourquoi faire la différence entre un chien et un cochon ? en plus maintenant on voit de plus en plus de cochon de compagnie.. Pourquoi décider de faire vivre un calvaire à un animal pour le manger car "j'aime manger de la viande" Peut être que la viande d'humain à "bon gout" alors pourquoi ne pas le faire aussi ? Ce n'est pas parcequ'on tue ces animaux là qu'on doit les manger sans se poser de questions, c'est abrutissant, "c'est dans mon assiette donc je mange" et le libre arbitre ?
Le végétalisme n'est pas hors de prix ! fruits, légumes et céréales sont moins chers que des produits animaux ! Je ne suis pas une grande cuisinière mais hier soir j'ai fais des pancakes vegan ("lait" d'avoine, compote de pomme, sucre, levure, farine) pour moi et mon copain (omnivore) il a adoré, et ce soir poélé de brocolis, champignons, patates, cornichons, oignons à la sauce soja avec des épices, c'était super bon, pas cher, et simple à préparer, no prise de tête
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
Le truc c'est de bien faire attention à manger des légumes verts et des lentilles pour le fer et beaucoup de fruits (facile avec des smoothies !)
Franchement je dirais que le plus dur dans le végétalisme c'est l'intolérance des gens, vraiment de nombreuses fois j'ai été blessé (encore maintenant) par des propos, je me sens très souvent agressée sur ce mode de vie qui ME convient et ferait du bien à beaucoup de gens carencés qui se gavent de produits animaux et se plaignent d'être fatigués et "gros"
Voilà voilà..
PS : mon pseudo est un gros troll...