Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat

18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
Souhaitant participer, l'omnivore que je suis, aurais besoin de l'aide des Madz :pray: . Que pensez-vous de l'équilibre de mes menus ? Avez-vous d'autres idées pour un ou deux repas principaux signalés par (???) ? Merci pour votre aide :bouquet:.

Petit déjeuner : porridge (flocons d'avoine, raisins secs, banane, yaourt soja) OU lait végétal ou rooibos, pain & beurre de cacahouète-confiture, yaourt soja, banane
Goûter : fruit nappé au chocolat noir & coco OU mug cake vegan OU crème fondante poire-chocolat* OU crème biscutée à la banane*
Repas midi /ET/ soir :
Jour 1 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 2 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 3 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 4 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 5 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ pdt sauce crémeuse aux cacahuètes*, salade verte, yaourt soja, fruit
Jour 6 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ (???)
Jour 7
brunch = rooibos, tofu brouillé*, pain, "ein gutes Frühstück"* (yaourt soja, compote de pommes sirop d'agave, divers types de noix) /ET/ (???)

*recettes sur http://veganvalkyrie.canalblog.com/

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Loïs E. Hello ! Je vois que tu aimes la salade :yawn: Plus sérieusement, ça manque trop de variété de légumes (que ce soit pour un repas omni ou végé) et d'oléagineux (noix). Je dirais aussi que pour éviter la routine pâte/riz, je remplacerait par d'autres céréales (si c'est dans ton budget, les "steack" végétaux qu'on trouve en biocoop sont plein de céréales auquelles on ne pense pas).

Donc voilà, varier les légumes, rajouter des oléagineux (en plus ça cale bien et ça donne un petit plus sympa à un repas), et varier les céréales pour pas s'ennuyer :d

Tu as regardé les pages précédentes ? On a été quelques unes à proposer des idées de repas simples :)

• Big up !
Réactions : Loïs E.
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
@Lunafey Oups quand j'écris salade (autre que salade verte ;)) c'est que je ne sais pas encore si ce sera de carottes, de chou, de betteraves, etc. Re-oups je n'ai pas précisé mais chaque fois que je mange ou presque hop je plonge la main pour piquer quelques noix (diverses variétés). Bon, en ce moment mon magasin bio était à cours (en vrac) de tout sauf d'amandes mais j'espère qu'ils vont bientôt se réapprovisionner car il ne me reste que des graines de tournesol.
Je vais être honnête :tears:... je suis une plaie :sweatdrop:. Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas. Je ne suis pas fan des légumes, ni des légumineuses sauf des lentilles brunes ni des céréales sauf le riz (de part, mes origines :taquin:) et le blé sous forme de pâtes. Je sais aussi que si j'introduis trop d'aliments nouveaux (hâché végétal, nouvelle tentative avec le tofu fumé, lait de soja), ça ne passera pas et je risque d'abandonner le défi, vilaine que je suis :slap:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, merci de ton aide :fleur: au boulet alimentaire que je suis !

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Loïs E. Ah oui désolé, je m'étais imaginé de la salade verte à tous les repas (je connais plein de gens qui font ça) ^^
Je te comprends pour les céréales, personnellement je peux me nourrir exclusivement de riz sauce soja... mais c'est pas sérieux :yawn: Personnellement je mangeais pas beaucoup de légumes non plus, et c'est en les cuisinant en sauce/soupe/frit que j'ai commencé à les apprécier :happy:
Personnellement c'est le sojasun style danette chocolat, et le lait de riz au chocolat qui m'ont convaincus, mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver the marque qui nous plait :rire: Fais comme tu le sens :fleur:

• Big up !
Réactions : Loïs E.
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
@Lunafey C'est moi qui n'ai pas été assez claire :worthy:. D'ailleurs, j'ai aussi oublié de mentionner que fruit = fruit frais, yaourt soja = nature avec des raisins secs et que suivant mes envies, je peux grignoter aux repas également quelques fruits secs (en plus des "noix").
Le lait de riz au chocolat :puppyeyes: tu parles de celui de la marque Lima:bave:? J'adore mais je ne le trouve qu'en lot de 3 briquettes (pas très écolo :erf:) et bon le prix :gonk: ... bouhouh j'ai envie d'en acheter maintenant :red:.
Pour le lait de soja, j'essaie de ne désespérer pas car Vegan Valkyrie précise sur son blog qu'il vaut mieux tester plusieurs marques avant de trouver le Graal ou laisser tomber :taquin:. J'aimerais m'en procurer de la marque Promavel ou Alpro mais j'ai plus de chance de trouver une pépite sous mon lit :yawn:.

• Big up !
Réactions : Lunafey
10 Août 2015
172
509
164
29
Je m'étais inscrite quelque part pour faire ce défi veggie. Mais personne ne m'a rappelé que c'était cette semaine j'avais complètement zappé :red:
EDIT : Ah non j'avais oublié de m'inscrire en fait, quelle cruche ! :ninja:

• Big up !
Réactions : Sol Invictus
23 Septembre 2015
275
718
764
28
La Rochelle
Les courgettes seront plus trop de saison en octobre (:crying:) et je sens que je vais manquer d'idées aux légumes d'automne, mais là la solution est vite trouvée, faut adapter la recette avec une courge spaghetti :cretin:

Salut!
Il y en a pleins des legumes aux mois d'octobre, je me suis permise de te partager cette photo qu'on peut retrouver pour chaque mois de l'année !

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    274,5 KB · Affichages : 53

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Loïs E. Et toutes celleux qui voudraient trouver des laits végétaux Alpro, on en trouve à Monoprix.
Je sais que c'est un magasin qui a la réputation d'être cher, mais en fait quand on a la carte il y a très souvent des réductions de 50% voire plus sur une séléction de produits :puppyeyes: Et justement je voulais venir en parler ici car en ce moment (dans mon magasin) il ya une offre "un acheté un offert" sur les laits Alpro de coco, noisette, amande de soja et ça les rend surper abordables ! :dowant: J'en ai acheté 6 litres ce matin et j'y retourne cette aprem :happy:
Voilà désolé.e pour cette pub éhontée mais c'est quand même un bon plan :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes