Si je t'ai lu, j'avais juste rien à répondre de plus que ce que je disais déjà : je ne condamne pas les végé en masse, je dis que dans les topics/page FB quand les propos tendancieux de certains végés ne sont que très très très rarement remis en cause par les membres. Tu ne vois pas ce climat, moi je le vois, que dire de plus ? tu dis que je suis tombée sur les mauvaises personnes et que c'est pas comme ça, moi je dis que j'ai malheureusement rarement vue un autre membre dire quoi que ce soit pour calmer le jeu quand l'un se montrait agressif envers les omnis/les agriculteurs/les quesaisje. Peut-être que j'ai tord, mais j'ai toujours vue une forme de solidarité qui faisait que quand un membre déconnait la réponse globale était pas de remettre le propos en question mais de botter en touche en renvoyant la faute sur le fait que "eux ils tuent des animaux alors j'ai le droit de dire de la merde parce que c'est moins grave" c'est en tout cas comment je perçoit les choses et pourquoi une fois de plus ça ne me donne pas envie de participer à la communauté. Et ca n'a rien à voir avec la question du choix individuel et de la conscience intime de ce qui sera ou non dans mon assiette.Tu as lu mon message ou tu préfères juste répondre à @Lunafey parce que ça peut potentiellement confirmer tes propos ?![]()
Tu m'orientes vers ton topic, J'irais peut-être y faire un tour pour voir si effectivement le climat est plus agréable, en attendant, je suis quand même déçue qu'ici la question "est-ce que cette semaine va ou non avoir un impacte positif sur l'environnement" ait été si peu soulevée (par quelques membres que j'ai pris plaisir à lire, mais seulement 3/4 messages) et que lorsqu'une madz qui bosse dans l'agricole est venue compléter des infos elle a été reçue vertement. Et je pense que si ça n'est du coup pas abordé de la manière qui m'aurait interressée dans le topic dédié, il est peu probable que ca le soit dans le topic plus généraliste.
(et oui je sais que le temps que je poste ça y'aura à nous 3 messages que du coup j'aurais pas lu).