Je pense qu'il est urgent de mettre fin à cet humanisme qui donne systématiquement la priorité aux intérêts humains, sans se soucier du tort fait aux autres espèces et à l'environnement. Evidemment que changer de régime alimentaire peut être difficile et contraignant, mais moi, ce qui me choque, c'est que l'on continue à traiter des animaux sensibles comme des biens de consommation, qu'on les exploite sans aucun respect pour leur bien-être, qu'on leur fasse subir des traitements assimilables à de torture avant de les tuer, qu'on épuise la planète sans réfléchir aux conséquences, juste pour un simple plaisir gustatif. Alors qu'on a aujourd'hui les moyens de se nourrir de façon plus éthique, moins polluante et certainement plus saine. Faire la promotion du végétarisme ou du végétalisme, c'est pour moi une lutte comparable à la lutte contre l'esclavage ou pour les droits des femmes. C'est donner une voix à ceux qui ne peuvent pas s'exprimer et exiger une évolution vers une société plus juste.
Peut-être que certains n'en ont pas envie, mais ils ne seraient pas de cet avis s'ils étaient nés vache, cochon ou poulet.
Comparable à la LUTTE CONTRE L'ESCLAVAGE ? Sérieusement ?
Si pour toi, manger de la viande est comparable à la lutte contre l'esclavage ou les droits de la femme, je ne peux effectivement pas lutter...
Je penses que c'est justement ce genre de discours qui a tendance à effrayer la majorité des gens et à faire passer les vegans pour des extrémistes de la nourriture haha, mais ce n'est que mon avis.
Sur ce, je m'en vais de ce pas puisqu'il apparaît qu'ici, on ne peut aimer la viande sans passer pour un tueur égoïste.
Avoir de la sensibilité pour les animaux, défendre le végétalisme contre la pollution, la faim du monde (même si nous rendre tous mangeurs exclusivement de légumes ne changerait rien), oui.
Forcer au végétalisme avec l'argument "t'aurais pas dit ça si t'étais un poulet"...
Bah non.
Désolée, je suis d'accord avec tout le reste, mais ce message, j'en suis sur le cul.