Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je vais assez rarement au ciné, mais ma soeur a insisté pour aller voir Twilight Tentation (ou New Moon), donc je l'ai accompagnée.

J'avais trouvé que le premier volet était très bien réalisé, avec de la bonne musique, des scènes d'action et du romantisme certes un peu niais mais agréable. Pattinson n'était pas trop mal, Kristen Stewart était supportable. C'était un film "à petit budget", donc les effets spéciaux laissaient tout de même à désirer, mais de manière générale je crois qu'on peut dire que c'était un bon film.

Le second chapitre, quant à lui, m'a vraiment déçu. C'était un film très attendu, avec un grosse production, donc des effets spéciaux très intéressants, mais la BO n'est pas au niveau de la précédente. Le scénario est fidèle au livre, les acteurs secondaires sont corrects (les Volutri et les Quileutes notamment), mais, et j'en viens au point principal, l'orientation du film est insupportablement nunuche. Les scènes entre Edward et Bella, dégoulinantes de naiserie sur fond de violons, sont heureusement peu nombreuses (si elles l'avaient été, j'aurais probablement quitté la salle avant la fin), et c'est lors de ces scènes que l'on se rend compte que le public visé atteint à peine la puberté. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les films romantiques, et j'était parfaitement consciente du fait que ce film entrait dans cette catégorie : c'est la mise en scène qui m'a vraiment dérangée.
Par ailleurs, les maquilleurs ont eu la main très lourde sur le fond de teint pâle des vampires, et le charme de Robert Pattinson en prend un sacré coup. Quant à Kristen Stewart, son jeu est lamentable : son regard langoureux avec la bouche sensuellement entrouverte lui donne un air de morue assez ridicule pour être comique. Par bonheur, l'acteur qui joue Jacob s'en sort bien, et sa présence sauve le film !

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
elii;1293936 a dit :
500 days of summer (x2): J'ai vraiment bien aimé, c'est un film agréable. Le bémol c'est que c'est dans la même veine que Juno, Away we go, etc, et ça risque de lasser un jour. Mais en attendant, j'ai trouvé les acteurs bons et les personnages attachants, le traitement de l'histoire sympa avec des scènes vraiment drôles. La B.O est chouette aussi.
Rien de très original, mais c'est vraiment plaisant.

Je ne sais pas si ça va vraiment lasser. Ce sont des films sans prises de tête, proches de notre réalité qui nous détendent et nous font sortir de la salle avec un sourire.
C'est justement leur légèreté qui me plait et qui font que je ne loupe aucun de ces films.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai vu Away We Go et j'ai absolument adoré ! J'ai mis un peu de temps à comprendre où Sam Mendes voulait en venir mais une fois que j'ai été prise dedans j'ai été absolument enchantée ! Plein d'acteurs que je connaissais et que j'ai pris plaisir à revoir, une BO géniale, un John Krasinski que je veux le même chez moi, bref très beau moment :)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai vuTwilight 1 (que j'avais jamais vu) et j'ai enchaîné avec le 2.
J'ai bien aimé en fait ! J'avais un peu peur parce qu'en général les blockbusters... ben je bloque justement. Comme toujours j'ai détesté l'excès d'effets spéciaux (surtout dans le deuxième volet, parfois pendant les combats j'avais l'impression d'être devant un jeu vidéo sur grand écran c'est atroce.) Mais sinon j'ai passé un bon moment, j'ai regardé ces films comme on regarde une bonne série américaine, un peu entre True Blood et Newport Beach. Envie de voir la suite.
Inutile de préciser que je suis tombée amoureuse de Robert Pattinson.

A

AnonymousUser

Guest
2012, quelle grosse bouse ! (putain ça rime, j'ai même pas fait exprès)
C'est vrai que c'est un film très agréable à voir au ciné, les tremblements de terre, les tsunamis, tout ça. Mais c'est bien là le seul intérêt... Trop de clichés, trop de stéréotypes, trop de scènes sentimentales et de blagues à la con qui rendent le jeu des acteurs à vomir, trop d'incohérences. J'ai juste bien rigolé quand j'ai vu les girafes et les éléphants en hélico, ainsi que le chien qui retrouve Tamara. Sinon le reste, euh... juste des effets spéciaux très bien réalisés.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai vu Antichrist en étant convaincue que j'allais voir le dernier des frères Cohen. C'est juste lorsque je me suis assise dans la salle que mes copains m'ont renseigné sur la véritable nature de ce à quoi j'allais assiter, sinon, je ne serais JAMAIS allée voir ce film. Mais bon, ce n'était qu'à moi d'être plus vigillantes aux titres cités dans les courriels...Je reste mitigée ; si j'ai trouvé la position sur la féminité/la masculinité intéressante, et l'atmosphère pesante parfaitement rendue, ainsi que les interprétations de Dafoe et Gainsbourg exceptionnelles, il y a d'autres éléments que je n'ai pas compris : les clichés dans le premier segment, voulus ou pas voulus ? Pourquoi la dimension mystique un peu patchworkée ? Par contre, j'ai trouvé les scènes de mutilations génitales dégueulasses mais pertinentes, contrairement à ce qu'on a dit. C'est plutôt l'ensemble qui m'a semblé manquer de cohésion, peut-être.

J'ai eu mal dans mon corps après avoir regardé ce film, et je ne crois pas que je n'ai jamais ressenti aussi physiquement un malaise cinématographique. En ce sens, j'imagine que ce bon vieux Lars a réussi son coup.

Demain, je vais voir Maitre Renard de Wes Anderson, ça va me changer les idées :)

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Minuit;1294813 a dit :
2012, quelle grosse bouse ! (putain ça rime, j'ai même pas fait exprès)
C'est vrai que c'est un film très agréable à voir au ciné, les tremblements de terre, les tsunamis, tout ça. Mais c'est bien là le seul intérêt... Trop de clichés, trop de stéréotypes, trop de scènes sentimentales et de blagues à la con qui rendent le jeu des acteurs à vomir, trop d'incohérences. J'ai juste bien rigolé quand j'ai vu les girafes et les éléphants en hélico, ainsi que le chien qui retrouve Tamara. Sinon le reste, euh... juste des effets spéciaux très bien réalisés.

Je l'ai vu, j'ai assez bien aimé. Maintenant c'est vrai que bon, il est assez prévisible... Pour ce qui est des incohérences, mon copain qui est un scientifique à la base m'a confirmé que un tel scénario ne peut évidemment pas se passer '^^ Mais bon je pense qu'il faut vraiment être bien au courant pour ne pas tomber dans le panneau, ceci dit.

15 Novembre 2009
271
77
4 714
Strasbourg
L'imaginarium du docteur Parnassus : l'histoire est intéressante ainsi, que comme l'a dit Fée Cloclo, les transitions avec les 3 autres acteurs mais il y a quelque chose dans le déroulement du scénario qui tend en longueur et alourdit le film je trouve.
Bon moment tout de même.

A

AnonymousUser

Guest
New Moon : J'ai franchement préféré le bouquin (qui est pourtant celui que j'ai le moins aimé des 4 ). J'ai passé un très bon moment, cela dit, mais les dialogues gnan gnan passent très mal à l'écran, et Edward, ben, je l'ai trouvé encore plus affreux que dans le premier. (et si l'une d'entre vous a remarqué l'horreur de ses tétons, qu'elle me fasse signe :d). Je suis par contre un peu tombée amoureuse de Jacob (nuance : de son corps à 42 degrés bien fichu..). Enfin voilà, pour moi, c'était un juste un film de filles, et pour ça, il remplit bien son office. Pour le reste... ;)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
_lilou_;1296649 a dit :
New Moon : J'ai franchement préféré le bouquin (qui est pourtant celui que j'ai le moins aimé des 4 ). J'ai passé un très bon moment, cela dit, mais les dialogues gnan gnan passent très mal à l'écran, et Edward, ben, je l'ai trouvé encore plus affreux que dans le premier. (et si l'une d'entre vous a remarqué l'horreur de ses tétons, qu'elle me fasse signe :d). Je suis par contre un peu tombée amoureuse de Jacob (nuance : de son corps à 42 degrés bien fichu..). Enfin voilà, pour moi, c'était un juste un film de filles, et pour ça, il remplit bien son office. Pour le reste... ;)

Apparemment, ça en a frappé plus d'une ! :d

Mais pas moi. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes