La princesse et la grenouille: Mouais bof.
C'est joli, les chansons sont entrainantes, mais l'histoire est basique.
Et le prince franchement pète-couille.
Bon les personnages secondaires sont drôles (notamment Charlotte)
De plus il n'y a rien sur la ségrégation des noirs à cette époque. Mais alors que dale, ils vivent en paix et dans le bonheur et en chansons... Mouais. Pocahontas avait été un peu plus virulent.
Je dirais qu'il faut le voir si vous adorez les disney parce qu'il est très joli et que ça fait replonger en enfance.
Pour celles qui aiment, mais juste comme ça en passant, vous pouvez attendre d'aller un jour chez votre petite cousine, de trouver le dvd dans son armoire et de le visionner avec elle.
Edit: j'ai oublié tout ce qui est polémique:
La princesse est noire. Bon Pocahontas, Mulan et Jasmine aussi était de couleur donc c'est pas vraiment une révolution.
Par contre le prince n'est ni blanc ni noir. Un prince café au lait plutôt.
Je me dis que chez disney ils ont du se tirer les cheveux sur ce problème: s'ils faisaient un prince blanc, on aurait râlé parce que ça voulait dire qu'un noir ne pouvait pas être prince; mais d'un autre côté un mariage blanc et noir, ça aurait été une grande avancée!
S'ils faisaient en prince noir on aurait trouvé que ça n'innovaient pas et que ça respectaient les codes: les blancs se marient entre eux et les noirs pareil.