Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Les signes vitaux, premier film de Sophie Deraspe. Ca se voit que la cinéaste est d'abord une directrice photo parce que la photo, justement (!) y est exceptionnelle, avec un jeu clair/obscur magnifique. Rien que pour cela, je ne suis pas déçue d'être allée voir ce film. Faire un film sur les soins palliatifs me parait aussi assez courageux, ainsi que de montrer des corps vieux, nus, on en voit si peu, et je me suis surprise à trouver qu'ils étaient beaux, touchants. Très touchants aussi la manière très pudique et intimiste dont était montrée la mort.

Par contre, si Francis Ducharme est l'acteur le plus SEXUEL au monde, la personnalité de son perso n'était pas assez pronfonde. L'actrice principale, bien que souvent juste, ne l'était pas de manière constante. Quelques segments auraient dû être coupés au montage, qui aurait gagné à être resseré. Et la scène finale, ainsi que quelques autres détails, étaient un peu 'gros', et manquaient de finesses dans ce film qui en possédaient par ailleurs beaucoup. Comme c'était un premier film c'est plus que normal, je vais continuer à suivre cette réalisatrice avec beaucoup de plaisir !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
zofee;1405314 a dit :
Bieeen, je venais justement déverser toute ma haine dessus :twisted:

Plus sérieusement. Déjà, je l'ai vu en VF, grossière erreur, c'était pour faire plaisir à ma mère: plus jamais. Non seulement il était mal doublé, mais en plus le faux accent italien par dessus, ça m'a exaspéré au plus haut point, j'avais envie de les gifler. "Mais c'est imepossiblé ! Rrremet ta clavate !". Beurk. Beurk.
Ensuite ... J'avoue que j'ai trouvé ça long et chiant, chiant, chiant. L'histoire type "un mec qui fait un film mais qui ne le fait pas et qui finalement le fait", merci bien. J'ai eu l'impression d'assister à un défilé de show sans relation avec le scénario de base. Daniel Day-Lewis m'a gonflé, j'ai trouvé Kate Hudson moche et vulgaire (et sa chanson ne servait à rien), Nicole Kidman chiante, Penélope Cruz était un peu mieux que les autres ... Mais bon. Il y a quelques chansons qui m'ont plu (celles de Fergie, j'ai trouvé la chorégraphie très jolie) mais d'autres que j'ai trouvé gerbantes (Kate Hudson, encore elle :d). Les décors étaient très beaux par contre, celui du studio en particulier. Mais euh ouais sinon... non. (et puis j'ai pas aimé la façon de filmer, les passages en n&b étaient niaiiiis) Je suis sortie de là avec un gros WTF en tête.
Après, c'est encore possible que tout vienne de la VF, en général quand je bloque sur un truc ça me gâche tout le film.

Je reviens 3 ans après, mais merci d'avoir répondu !
Ce que tu dis colle à peu près avec toutes les critiques que j'ai entendues jusqu'à présent, je ne suis donc pas surprise.
Ensuite, je pense en effet que ton avis aurait pu beaucoup changé avec la VO, je trouve que même un très bon film peut paraître complètement nul dès lors que l'on modifie la voix et la langue des acteurs.
Pour les longueurs, je suis assez d'accord ; pas mal de fois je me suis dit qu'un peu plus de rythme ça n'aurait pas été du luxe.
Les chansons aussi, souvent niaises, la musique pas toujours au top, les paroles parfois franchement chiantes...

En fait je me rends compte que je suis d'accord avec la plupart des critiques que tu fais (et que tous les gens font, donc), mais c'est juste que ça ne m'a pas dérangée. Ce que je voulais voir, c'est des belles nanas ultra hot qui dansent, de beaux décors et de belles lumières, j'ai eu mon compte, voilà.
Je me fiche un peu que les différentes chansons n'aient pas été bien coordonnées avec le tout, parce qu'une fois que j'étais dedans, ben... je kiffait, finalement ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Shutter Island. Je n'ai clairement pas vu les 2h17 passer, j'ai été en haleine du début à la fin. Leonardo DiCaprio est réellement touchant, il fait passer des émotions folles. J'ai beaucoup aimé la manière dont c'est filmé aussi, n'est pas Scorsese qui veut mais tout de même ça compte énormement. Bref, pas déçue du tout, j'ai passé un très bon moment; et la fin ambigüe, on en parle encore à la maison ;)

21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Les trois derniers :

*Shutter Island. Un film à la fois beau esthétiquement et terrifiant (histoire + ambiance). Leonardo DiCaprio est au sommet de son art. Michelle Williams m'a surprise et m'a vraiment dérangée à la fin... A voir absolument (et en VO de préférence!)

*Une éducation. A voir également en VO pour les petits clins d'oeil à la langue française. C'est pas LE film du siècle mais j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup ri. L'actrice principale est absolument sublime et touchante.

*The Ghost Writer. Très bien ficelé. Il y a une ambiance toute particulière que j'ai vraiment appréciée (la musique, l'esthétisme). Pierce Brosnan y est surprenant, loin de son image glamour de 007! Ewan McGregor toujours aussi talentueux et Kim Cattrall toujours aussi drôle. Je recommande vraiment ce film. Une histoire peu banale dont le dénouement vous surprendra!

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Shutter Island !! MAGNIFIQUE film... rien d'autre a rajouter bon par contre faut pas se levé 5 minutes pour aller faire pipi sinon vous ratez pleins de choses, tout au long du film il ya du rebondissement j'adore

23 Février 2010
16
7
1 054
Merckeghem
Les deux derniers films que j'ai été voir (le délais est très court entre les deux) sont Shutter Island et Tetro. Les deux must du moment, les deux meilleurs. (L)

Shutter Island était vraiment convaincant : il n'y a pas un moment où j'ai décroché tellement l'intrigue est bien construite et a des retombées inattendues. La fin du film te rend folle si bien que tu te demanderais presque si tu dois consulter un psy ou non. La musique aide au processus. J'ai adoré, je vous le conseille vivement si vous aimez les films assez psychologiques.

Quand à Tetro, j'ai envie de dire que c'était parfait ! Les images étaient d'une telle beauté (et pas que les images d'ailleurs héhé). Le scénario qui reste basé sur du concret est intéressant. Une fois encore, on ne s'attend pas à une telle fin (mais cette fois on ne sombre pas dans la folie). J'ai envie de dire, du grand Coppola, c'est mon dieu du cinéma. (L)

21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Violette!;1418381 a dit :
Plutôt Vincent Gallo ou Bennie (je connais pas son vrai nom) ?
icon10.gif
Moi je choisis pas, je prends les deux, hop.

Bennie, c'est Alden Ehrenreich.

Je suis d'accord avec vous les filles.
Tetro est un film magnifique. Un gros coup de coeur.
J'ai hâte qu'il sorte en dvd pour le revoir...

6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
J'ai un peu fait le plein de film la semaine dernière, alors les derniers que j'ai vu ...
Bon d'abord Avatar, je suis en retard je sais, mais j'avais tellement pas envie de le voir... On a du me forcer, et au final, je suis déçue, scénario vide, quelques scènes jolies mais voila, sans plus.
Ensuite, il y a eu Shutter Island, magnifique ! Pourtant je suis rarement emballé par des films au cinéma, et je ne suis pas spécialement fan de Scorcese et de Leonardo Di caprio, mais alors ce film ... ! Du pur bonheur.
Après, il y a eu Nine : bon, histoire vide aussi, avec l'impression d'y avoir mis du chant et de la danse pour combler les vides. Seules Pénélope Cruz et Marion Cotillard sont intéressantes.
La princesse et la Grenouille : oui je suis en retard aussi, mais ça valait vraiment le coup :) Disney qui revient au source avec des vraies princesse, c'est vraiment cool, et pas une princesse qui réussit par piston (ben oui, presque à chaque fois elles deviennent riche et belle parce qu'elles se marient à la bonne personne) mais par son dur travail, ça donne une bonne image aux enfants !
Et enfin ... I love you Phillip Morris, génialissime, comme tous les films de Jim Carrey enfait :d

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de l'Arnacoeur et c'était vraiment cool. Bourré de charme et tout léger, bref une bonne comédie française. Et Romain Duris est à tomber ahaha. J'ai detesté la fin en revanche que j'ai trouvé trop conventionelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

D

danae-3

Guest
The Ghost Writer

Il y a presque deux semaines, déjà.
Initialement, je devais voir Shutter Island, mais il n'y avait justement plus de places... Ce soir-là, je n'avais pas spécialement envie d'aller au ciné, alors quand j'ai commnecé à voir le début du fim, je me suis dit que j'allais simplement roupiller en imaginant la suite de ce qui pouvait m'attendre.
Mais rien de tout cela, j'ai été surprise de le constater moi-même. Je ne connais pas spécialement le cinéma de Polanski, je n'en ai vu que deux ou trois films précédemment.
Ici, impossible de décrocher une seule seconde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très appréciable. J'ai délecté ce moment. :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes