Entièrement d'accord. J'ai été le voir hier, je pense que j'en attendais un peu trop, comme j'adore les livres d'Alice au pays des merveilles et le dessin animé, et du coup, même si j'étais prévenue, j'ai quand même été déçue. Je l'ai vu en 2D, heureusement pour moi je crois.Blodeuwez;1455431 a dit :Et ok, les décors, le maquillage, les costumes sont magnifiques. Les effets spéciaux sont bien faits (quoique des fois j'ai trouvé ça limite). Mais le film privilégie clairement la forme au fond et ça pue du cul. Surtout que j'ai l'impression que le cinéma tend de plus en plus vers ça.
Dans ce film, il y a des moments qui ne servent à rien, qui sont là pour dire "Wahoo regardez comme la photographie et les effets spéciaux sont beaux". Bah merde, peins une toile mais fais pas de film si t'as rien à dire quoi.
Les décors sont magnifiques, les costumes aussi, de ce côté là, y'a vraiment rien à redire. Mais j'ai trouvé la trame de l'histoire très bateau. Dans un sens, c'est presque du bon Disney, mais du très mauvais Tim Burton. On ne retrouve rien de son univers habituel, ça se voit que ça a été fait pour être "grand public", comme de plus en plus de film. En dehors de l'histoire, il n'y a pas de sous entendus, de métaphores, bref, d'éléments vraiment intéressants qui feraient qu'on a envie de revoir le film.
Par contre, j'ai bien aimé la Reine Rouge, et son "qu'on lui coupe la tête" (fallait bien trouvé quelque chose de positif...)