Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Queen Bitch;1460347 a dit :
Oui, c'est son premier film. C'était mon prof de western en L2, je suis sa plus grande groupie! Il a écrit un livre génial, Fourbi que je recommande chaudement.

Héééé !!!! ... Heu bon j'vais être un peu HS là, mais j'voulais juste dire que je l'avais cette année en Esthétique et théorie du cinéma. C'est vraiment un prof et un mec génial. Un réalisateur, je ne sais pas encore, je n'ai pas vu son film. J'attends qu'il vienne nous le présenter à la fin du mois !
Mais j'ai vu un de ses courts-métrages "L'invention du demi-tour" qu'est plutôt intéressant pour des débuts. Il est dispo sur Dailymotion d'ailleurs.
Je fais aussi partie du fan club, comme beaucoup d'autres étudiantes. Huhu ! Je n'ai jamais lu ses bouquins, parce que je ne les trouve nulle part, et ça me chagrine beaucoup d'ailleurs.
Et puis je compte aller me la raconter dans le topic "J'me la pète" dans les minutes qui viennent tiens !
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec. J'ai beaucoup aimé. J'adore les univers loufoques, la personnalité d'Adèle m'a beaucoup plu et puis les histoires de momies, d'archéologie, toussa, c'est ma tasse de thé. Très sympa, donc, et visuellement intéressant.
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
L'arnacoeur . Je suis ressortie toute légère. J'ai bien ri et le couple Vanessa Paradis - Romain Duris fonctionne pas mal!
 
A

Ancien membre

Guest
Remember Me, en me disant qu'il fallait bien donner une chance à Pattinson d'être vu ailleurs que dans Twilight, puis j'aime bien Emilie de Ravin, donc je me suis dit why not.
Et franchement j'ai pas été déçue, quoique je suis entrée dans la salle sans même savoir le synopsis à la limite donc bon... Mais je m'attendais à une grosse histoire romantique tout ça... Ca s'est révélé être beaucoup plus, j'y ai trouvé beaucoup d'émotions, les personnages tellement attachants, il a vraiment été dur de me retenir de pleurer à certains moments, j'ai vraiment été prise dans l'histoire. Et j'ai beaucoup aimé l'idée de fin qu'ils ont eu, peut être parce que ça ramène à quelque chose qui m'a marquée personnellement, mais j'ai aimé.
Bon après c'est pas un film dont je me souviendrais à vie, ni qui m'a profondément marquée, mais je peux dire que pendant les 2h de film, j'étais pas ailleurs. Et c'est rare que mon esprit divague pas pourtant.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Kick-Ass
Et bien j'ai adoré! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai pu voir. Entre comédie avec répliques tordantes, et action sanguinolente, j'ai été saisie par le film.
C'était vraiment jouissif, rythmé, drôle, la violence est présente mais pas tellement choquante..
Puis les acteurs sont à fond dans leur truc, et jouent très bien leur rôle.
Après je n'ai jamais lu les comics donc je ne peux pas juger sur leur adaptation à l'écran.
Un très bon moment donc :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec : Il y a beaucoup de choses pas mal (tous les personnages secondaires notamment, les décors, les costumes) mais le tout est irrémédiablement gâché par Louise Bourgoin, qui joue comme un pied et qui ne rend absolument pas justice à l'Adèle de Tardi. On a l'impression que Luc Besson lui passe tout parce qu'elle est bonnasse. Agaçante au possible, elle parle vite, sourit trop, a une voix trop aiguë.
De plus, la réunion de plusieurs albums rend l'histoire alambiquée et vraiment too much : ça part dans tous les sens et le côté fantastique cesse d'être amusant pour devenir grotesque.
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Le choc des Titans : Je ne pouvais qu'aimer, rien que pour ce genre de décors qui me fait rêver. L'histoire en elle-même n'avait rien d'exceptionnelle et j'aurai préféré qu'ils gardent le scénario du film de 1981. On a globalement pas le temps de s'attacher aux personnages et on ne voit presque pas Andromède, c'est dommage.
Par contre, la bande originale est superbe.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Juri Arisugawa;1469367 a dit :
J'ai été voir La Comtesse hier qui retrace la vie de Erzébeth Bathory avec Julie Delpy dans le rôle principal. J'ai bien aimé car cela nous montre une autre facette de cette légende, c'est sympa même s'il y a quelques scènes un peu gore.
J'en reviens également, j'ai trouvé ça vraiment bien, il y a beaucoup de choses à voir dans ce film...

Et puis en plus, Julie Delpy a écrit le film, l'a réalisé, tient le rôle principal (à merveille) mais a en plus composé la musique ! C'est une ouf cette fille en fait
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1469895 a dit :
J'en reviens également, j'ai trouvé ça vraiment bien, il y a beaucoup de choses à voir dans ce film...

Et puis en plus, Julie Delpy a écrit le film, l'a réalisé, tient le rôle principal (à merveille) mais a en plus composé la musique ! C'est une ouf cette fille en fait

Je me tâte véritablement à aller le voir, car autant j'apprécie Julie Delpy lorsqu'elle s'exprime (car on peut constater qu'elle est tout aussi sensée que naturelle), autant je n'avais guère apprécié son précédent film en tant que réalisatrice et comédienne principale (2 days in Paris).
Mais l'histoire de celui-ci me semble vraiment intéressante, alors à voir...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je n'ai pas vu 2 days in Paris, donc je ne peux t'apporter d'avis personnel, mais j'ai entendu que ces deux films étaient extrêmement différents, tant sur le thème abordé que sur la façon de traiter ses sujets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes