Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
La princesse et la grenouille (deux mois après la sortie, honte à moi je sais...c'est indigne d'une fan de Disney). J'ai adoré! C'est un bonheur de retrouver les bons vieux disney. Et puis ce n'est pas fait à l'arrache, y a quand même une histoire, etc.

Alice au pays des merveilles. Super, mais tout le monde était allé le voir avant, et m'avait dit à quel point c'était génial. Donc forcément, je suis entrée en me disant que ça serait excellent, et dans ces cas-là on est toujours déçue.

5 Avril 2010
303
148
3 734
35
Toulouse
Remember me, et j'ai été très surprise! C'est un bon film, malgré un acteur assez maniéré...

(Avant, j'avais vu Brothers... Un jour, j'irai au ciné voir un film qui ne fait pas pleurer...)

A

AnonymousUser

Guest
Life during wartime de Todd Solondz. C'était un tout petit trop long mais certaines scènes m'ont beaucoup parlées. J'en avais les larmes à yeux à des moments et les répliques sont cinglantes et très drôles à la fois. J'ai aimé.

25 Août 2006
0
5 977
0
Peau d'âne, Jacques Demy (1970) avec Galatea \o/ : Je ne m'en souvenais qu'à moitié, je trouve ça très inventif, ça fait vraiment penser à la Belle et la bête de Cocteau (les portes qui s'ouvrent, les mecs qui tiennent les chandeliers), et les couleurs sont sublimes. J'ai limite envie d'avoir des enfants tout de suite pour leur faire découvrir ce genre de films. La femme qui joue la fée est sublime. C'est plutôt drôle, ça fait rêver, j'ai adoré !
Un seul bémol : La chanson que chante Peau d'Ane est insupportable, et elle la chante tout le temps et le pire c'est le perroquet qui la répète 20000 fois.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
La Comtesse de Julie Delpy, que j'ai trouvé très bien fait aussi bien sur le fnd que sur la forme, le scénario gère bien le statut de "mythe" qui entoure la comtesse en lançant plein de pistes différentes, et j'ai apprécié qu'une histoire d'une époque si ancienne ait des thématiques si contemporaines (sans pour autant que ce soit amené lourdement, au contraire).

London Nights d'Alexis Dos Santos, que j'ai beaucoup aimé aussi. Il y a une ambiance assez spéciale, rythme décousu, histoires croisées, je pense que c'est un film qu'on adore ou qu'on déteste. Et chez moi c'est très bien passé : cinématographie magnifique, BO géniale, acteurs touchants... Bon de toutes façons j'ai toujours eu un faible pour les personnages paumés dans leur vie.
J'ai juste été déçue après-coup qu'ils aient changé le titre original, Unmade Beds, qui correspond pourtant beaucoup mieux au film...Tant pis !

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Iron man 2.
J'ai adoré !! Beaux effets spéciaux et humour au rdv. Un film où il n'y a pas de temps mort. Seul bémol : le scénario où il n'y a pas de réelles surprises, mais pour un film d'action basé sur un super héro il ne faut pas s'étonner.

A

Ayden

Guest
Tout ce qui brille: J'ai aimé. C'est drôle.Les passages sur le banc, avec les parents qui viennent gueuler m'ont bien fait marrer. Et puis je trouve les personnages sympathiques: le mec qui gueule les jeux de mots par la fenêtre, la copine prof de sport et sa super dégaine. Bref, très sympa.

20 Juin 2006
717
312
4 814
Dragons : Je suis déçue de ne pas l'avoir vu en 3D, sinon que dire à part que la salle était pleine d'enfants et que je me suis autant amusée qu'eux. :)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis allée voir hier soir "L'arnacoeur", histoire de sortir un peu et puis parce qu'il y avait François l'embrouille dedans - rien que pour ça, il fallait que j'y aille. C'est un film sympathique et cocasse pour passer une soirée agréable, sans réfléchir ni rechercher plus loin que le divertissement. Romain Duris que je trouve absolument repoussant et avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début (j'arrêtais pas de dire à mon frère "Bahhhh" "Heeeerrrkkk"), s'est révélé attachant au fur et à mesure du film. Vanessa Paradis jouait bien. C'est incroyable comme ses émotions peuvent la rendre merveilleusement jolie d'un coup, surtout lorsqu'elle sourit. Alors que quand elle le visage fermé, elle est de suite beaucoup plus fade. Après y a pas grand chose à dire. Y avait beaucoup de musiques de pubs dans le film, ça faisait bizarre. Et le sujet principal était rigolo et bien trouvé.

Ah et puis j'ai eu double cadeau, y avait aussi mon amour Jean-Yves Lafesse dans le film!

A

AnonymousUser

Guest
Peacefire, un film nord-irlandais sur les Troubles, que j'ai trouvé très éprouvant. C'était bien filmé, avec une attention très portée sur les petits détails, des silences, etc. L'histoire est celle d'un jeune garçon, probablement dans les années 90, dont le père est mort dans les rangs de i'IRA, et qui passe sa vie à picoler avec ses deux potes et à piquer des voitures. Jusqu'au jour où après un accident, il est pris par la police et se retrouve obligé de faire un choix : collaborer avec les flics pour une peine légère. Il doit du coup les aider à coincer les membres locaux de l'IRA (qui dégomment les genoux de ses potes).
C'est bien ficelé, déprimant, et vraiment à voir.

The Nightmare on Elm Street, franchement bof. C'est juste un peu effrayant parce qu'il y a du sang et un type moche et brûlé, sinon rien à signaler. C'est plat, classique, attendu et ennuyeux.

The Disappearance of Alice Creed
, très bon ! Un thriller britannique : deux hommes enlèvent une jeune femme, l'enferment dans leur appartement fortifié, l'attachent à un lit et envoient une demande de rançon à son papa qui a beaucoup d'argent. Classique, mais la suite se révèle très intéressante parce qu'un des trois protagonistes joue un double-jeu et du coup entraîne les autres dans ce jeu-là. C'est psychologique, bien foutu, les acteurs sont bons, la nana kidnappée est non seulement douée mais magnifiquement belle (Pénélope Cruz en plus sublime, vous voyez le tableau), bref. J'ai vraiment adoré, c'était un super thriller.

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'une Madz a vu 8th wonderland? La bande annonce me fait de l'oeil mais j'hésite, j'ai peur d'être déçue.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Helsinki;1501228 a dit :
The Disappearance of Alice Creed, très bon ! Un thriller britannique : deux hommes enlèvent une jeune femme, l'enferment dans leur appartement fortifié, l'attachent à un lit et envoient une demande de rançon à son papa qui a beaucoup d'argent. Classique, mais la suite se révèle très intéressante parce qu'un des trois protagonistes joue un double-jeu et du coup entraîne les autres dans ce jeu-là. C'est psychologique, bien foutu, les acteurs sont bons, la nana kidnappée est non seulement douée mais magnifiquement belle (Pénélope Cruz en plus sublime, vous voyez le tableau), bref. J'ai vraiment adoré, c'était un super thriller.

Tout à fait d'accord. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est qu'il ne cesse de surprendre le spectateur. Au début, on a l'impression que c'est prévisible au possible, alors qu'en fait, pas du tout. Le côté psychologique est vraiment bien mis en valeur, tout est basé sur la confiance : entre les personnages, et entre le spectateur et l'histoire. (parce que dès que quelque chose est révélé, on est persuadé d'avoir deviné la fin, alors que non)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes