Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Copie conforme

J'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou pas..
J'ai aimé cette ambiance italienne, certains dialogues intelligents et profonds, Juliette Binoche qui est sublime et très juste..
Mais, j'ai trouvé l'histoire sur le couple intéressante, mais pas enivrante pour autant. Car, on a du mal à savoir s'il s'agit d'un vrai couple qui joue au faux, ou un faux couple qui s'amuse à se faire passer pour vrai. Donc ça m'a empêché d'avoir une réelle empathie pour eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;1516002 a dit :
Moi c'est pareil, je ne savais pas vraiment si j'avais aimé ou pas, en tout cas c'est un film qui reste et qui fait réfléchir, c'est toujours un bon point.
Ouais, enfin me concernant, la seule chose qui me fait réfléchir, c'est si oui ou non c'est un vrai couple? Même si ça semble évident à la fin que ça en est un..
Et du coup, ça empêche de totalement savourer le reste je trouve..

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;1516038 a dit :
Oui enfin quand je dis réfléchir c'est que ça fait travailler les neurones mais pas forcément sur le sens de la vie. Moi j'aime bien les films où on arrive pas à établir vraiment une chronologie ou une histoire mais qui sont fait de pistes et fausses pistes, comme L'année dernière à Marienbad.
Je l'ai pas vu..
Je pense que c'est le genre de film qu'il faut laisser décanter après l'avoir vu. Peut-être quand y repensant plus tard se sera plus positivement

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Comme les 5 doigts de la main

C'est vrai quelque fois, c'est un peu surjoué les scènes mais...j'ai bien aimé
(en meme temps, c'est comme L'Immortel einh, dès que tu as une histoire de magfieux, de gangs, de flingues....je rapplique ^^)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Artefact.;1516407 a dit :
Bah en fait ça dépend surtout de toi, est ce que tu penses qu'une copie peut être aussi réelle et forte qu'une oeuvre originale ? Je pense que c'est simplement ça, le propos du film, ils commencent par singer une histoire d'amour et de couple jusqu'à ce que l'imitation dépasse "l'oeuvre" originale, ou jusqu'a ce que ce couple se fonde totalement et devienne aussi vrai qu'un véritable couple, à tel point qu'on ne peut plus discerner si s'en est vraiment un ou pas. Moi j'ai l'impression que c'est ce que Kiarostami a cherché à nous (dé)montrer : Vrai ou pas, copie ou original, quelle importance cela peut avoir dans l'appréciation qu'on porte sur l'oeuvre ? Finalement, aucune : les drames qu'ils soient fictifs ou réels, joués ou vécus, restent des drames, etc etc, le film le montre très très bien.

Enfin je sors du ciné là donc je suis un peu embrouillée! J'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé "futé" et tout a fait au service de son propos, mais après certaines choses m'ont agacées; par exemple les dialogues que j'ai trouvé trop inutilement bavards pour pas grand chose... Et je n'ai pas tout a fait saisi l'importance du langage au fond (passer sans cesse du français à l'anglais puis à l'italien, ok mais pourquoi ? Pourquoi Binoche avalait certains de ses mots, bloquait sur certaines phrases ?) pour moi c'était un peu trop dans la surenchère de l'impression de réalité que le réalisateur voulait montrer pour brouiller encore les pistes; et puis certains dialogues m'ont semblé très bas de plafond, un peu comme s'ils étaient du niveau intellectuel de deux étudiants de terminale L qui discutent Art, c'était un peu nian-nian quoi, pas parce que les étudiants de terminale L qui discutent Art sont nian-nian; mais parce que le film se voulait d'un niveau un peu supérieur et que du coup, ça tombait à plat.

Mais sinon c'est un chouette film ! Un peu chiant mais sympa-chiant.
Ah ouais, j'ai carrément dû passer à côté du film en fait, je voyais pas les choses comme ça. Mais c'est intéressant et très pertinent ce que tu viens de dire.

A

AnonymousUser

Guest
Four lions. C'est une comédie sur quatre terroristes britanniques d'origine pakistanaise qui en veulent au gouvernement britannique et s'essaient donc au terrorisme. Le sujet n'est pas joyeux, tout se passe mal, mais le film réussit à être drôle sur un sujet aussi difficile que le terrorisme, j'ai bien aimé. Quelques longueurs parfois cependant, mais c'était pas mal.

The Ghost, le nouveau Roman Polanski. J'ai beaucoup aimé ! Là aussi, des longueurs, des gens ont même quitté la salle tant le film est silencieux, long, lent, mais j'ai bien aimé justement ce calme qui devient pesant, inquiétant, un calme d'avant la tempête. Ewan McGregor est cool, normal, pas trop beau gosse (mais pas mal quand même, ça reste Ewan), Pierce Brosnan est brillant en politicien égocentrique et brushingué, les acteurs qui les entourent sont très bons, et l'histoire est géniale. Banale mais elle fait merveille : un nègre (l'écrivain qui écrit pour une personne connue) qui découvre des détails gênants dans le récit du Premier Ministre dont il écrit les mémoires et qui devient du coup un témoin à éliminer. Le film est très "gris", ambiance froide et lisse, mais j'ai bien aimé ce côté si froid et impersonnel justement. Ce (long) film m'a beaucoup plu.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Les secrets
Assez étrange et déconcertant comme film. On se sent oppressé par ce huit-clos, et cette ambiance pesante ne nous lâche pas du début à la fin.
La fin est très surprenante, mais selon moi un peu bâclée.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Le Plan B
Bon, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable, ça se laissait bien regarder :)
Tout est prévisible dans ce film. Mais c'est pas grave. Il faut y aller pour se déconnecter le cerveau pendant 1h47 et basta.

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je suis allée voir "Infecté" hier, pas trop mal.
Étant donné que j'ai une carte illimité, je ne trie pas mes films, je vais voire presque tout et presque n'importe quoi ^^.
En plus de nos jours, avec tout les films existant...il est dur d'innové.
Donc oui, c'est pas Le film de l'année, mais c'est pas le plus nul que j'ai vu dans ce genre là( virus, seuls au monde, épidémie... >> "Dead diaries" ou "Dommsday" pour moi ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes