A
AnonymousUser
Guest
L'agence tous risques. J'ai adoré, c'était marrant et y'avait plein d'action, tout ce que j'aime.
Deux ans après ton post mais je suis allée le voir hier pour me changer les idées et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est sûr c'est de facture super classique mais je ne me suis pas du tout ennuyée. Mais en fait faut pas partir dans l'esprit qu'on va voir un film sur Mozart justement, pour moi c'est juste en filigrane qu'on nous parle de "Wolfy" (on voit qu'il est un peu élevé comme une bête de foire, qu'il est un grand compositeur en devenir, qu'il compose déjà, etc.) mais le sujet c'est quand même plus de voir comment Nannerl se débat dans l'ombre de son frère et contre les carcans de l'époque... Sans arriver à s'imposer d'ailleurs, les textes de la fin sur le reste de sa vie montrent bien sa résignation.Black Mamba;1553677 a dit :Nannerl, la Soeur de Mozart
:sleepy::sleepy::sleepy:
Voilà ça résume plutôt bien le film... Nan c'est vraiment long, lent, et chiant en fait! Digne d'un téléfilm pour France 3, je suis presque sûre que Louis la brocante pourrait rivaliser. En plus, j'ai trouvé le jeu d'acteur pas crédible du tout (mention spécial à la Louise de France).
En fait, pendant tout le film j'avais qu'une envie, me regarder Amadeus, histoire de voir un vrai film sur Mozart.
C'est sûr que le sujet est intéressant, car je ne savais même pas que Mozart avait une s?ur, donc évidemment j'ai appris pas mal de choses. Mais je n'ai pas aimé le traitement de ce sujet, comme je l'ai dit je n'ai pas été happé par l'histoire que j'ai trouvé trop fade. Mais après ce n'est qu'une affaire de goût.Bleuenn;1575910 a dit :Deux ans après ton post mais je suis allée le voir hier pour me changer les idées et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est sûr c'est de facture super classique mais je ne me suis pas du tout ennuyée. Mais en fait faut pas partir dans l'esprit qu'on va voir un film sur Mozart justement, pour moi c'est juste en filigrane qu'on nous parle de "Wolfy" (on voit qu'il est un peu élevé comme une bête de foire, qu'il est un grand compositeur en devenir, qu'il compose déjà, etc.) mais le sujet c'est quand même plus de voir comment Nannerl se débat dans l'ombre de son frère et contre les carcans de l'époque... Sans arriver à s'imposer d'ailleurs, les textes de la fin sur le reste de sa vie montrent bien sa résignation.
Enfin moi ça m'a intéressée car justement je ne connaissais pas du tout l'histoire de sa soeur (sûrement romancée, mais bon). Et en plus en filigrane on a un aperçu "sympa" des problèmes de la famille royale.
Pour les acteurs je les ai trouvés bien (surtout l'actrice principale), je pense surtout qu'ils ont été dirigés exprès, surtout les filles du roi, pour paraître un peu "figés" et faire contraste avec la famille Mozart.
Voilà je voulais un peu défendre ce film, c'est pas un chef-d'oeuvre c'est sûr mais c'est de bonne facture et j'ai pas vu le temps passer ! Et puis les décors et la musique m'ont bien plu (ok, pour un film d'époque sur des musiciens c'était quand même la moindre des choses) !
Edit : en me relisant je viens de réaliser que je n'ai jamais fait autant de répétitions de mots haha, mes plus plates excuses.
senneoa;1576432 a dit :Dog Pound.
J'ai trouvé le film extrêmement violent. Il m'a fallut un petit moment avant de sortir de la salle (idem pour le peu d'autres personnes présentes dans la salle).
Sanglant c'est pas le terme, mais c'est de la violence brute! Évidemment elle est choquante, mais c'est le but du film aussi Mais on s'y habitue, et des premières secondes à la toute fin on est happé par le film, et la violence en fait partie. En tout cas ce film a été une très grosse claque.<~LucY~>;1577520 a dit :J'ai trop envie de le voir !!!! Violent dans quel sens ? Ce n'est aps trop sanglant ? j'aime pas trop quand sa saigne de trop.