Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Sexy Dance 3D. Je suis toujours abasourdie devant de telles performances. Mais comme l'a dit une Mad', le 3D n'avait pas vraiment sa place (sauf quand ils sont sur la bouche d'air et qu'on voit qu'ils ont fait cette scène juste pour l'effet 3D).
Et pis sinon, j'ai bien aimé leur style de vie en communauté et "le mur du son".
Enfin, j'ai vraiment apprécié quoi.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Be Bad !

Je ne m'attendais pas à grand chose et ... surprise !
Super film indé, un mix parfait entre "Une éducation" et "Napoléon Dynamite". Des passages en animation (dessins, collages, pâte à modeler) qui arrivent sans prévenir et rythment le film avec une super BO, des acteurs très forts, des gags très efficaces, une bonne idée de base, une photo sympa...
Bref, un teen-movie drôle (c'est presque un pléonasme), méga réussi et pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Un des meilleurs films que j'ai pu voir récemment... Foncez ! :)

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Be Bad!
Bon déjà, faut qu'on m'explique le concept de changer le titre pour en mettre un en anglais.
Ensuite, je pense que j'aurais plus accroché en VO, mais il ne passait qu'en VF.

Sinon, c'est un film sympa ... sans plus.
L'histoire en elle même est plutôt bateau mais Michael Cera est très bien avec sa gueule de paumé.
Par contre, je reproche un manque de recul sur l'histoire entre les deux ados ce qui fait que ça a tendance à osciller entre le marrant et le niais avec finalement plus de niais.
Le film est tout de même plutôt bien foutu et j'ai beaucoup beaucoup aimé les passages animés.
En fait je pense que ça aurait pu être un bon film et qu'il manque un truc ce qui en fait juste un film sympa.

9 Septembre 2010
13
5
3 654
Lille
s-paceoddity.blogspot.com
J'ai vu Petits meurtres à l'anglaise, je l'ai trouvé génial, on y retrouve Rupert Grint qui apparemment joue toujours plus ou moins le rôle du jeune boulet :P En tout cas j'ai trouvé ce film très amusant et les acteurs excellents, je le conseille vivement :) ( Sauf qu'il n'est plus au cinéma, à Calais il y a un cinéma qui diffuse les films qui ne sont plus à l'affiche XD.. ) Oh et j'ai vu When you're Strange le film sur The Doors... juste <3<3<3

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Be bad : Youth in revolt !

Et bah moi j'ai bien aimé, surtout voir Cera avec une petite moustache et toutes les chansons françaises c'était plutot cool, mais je l'ai vu en couple et je pense que c'est quand même mieux.

Copains pour toujours

Un nom tout pourri j'avoue, et le film m'a surpris ! Car il est vraiment assez cool, une comédie légère avec un adam sandler encore super riche comme dans Funny people (mais en ferais t'il exprès?) alors voila.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Des hommes et des dieux.

J'en reviens à l'instant, j'écris totalement à chaud, je suis encore en train de pleurer, je n'ai rien lu de ce que vous avez pu écrire sur ce film.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ces moines, je me suis donc retrouvée plongée sans m'y attendre dans l'Algérie des années 90, la terreur qui y régnait (et dont je me souviens bien).

Au delà de tout le versant historique du film et de tout ce qu'il comporte d'informatif, j'ai été totalement bouleversée par ces hommes, ces 8 hommes de Dieu, qui se dévoilent au fur et à mesure du récit, des images.
Ces hommes sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, leurs visages et leurs corps filmés de près (on retient surtout la scène où Luc ausculte Amédée, et où les lumières et les ombres jouent sur ce corps gracile et magnifique), leur spiritualité, leur sagesse, leurs faiblesses, ils sont tellement humains qu'ils en paraissent surhumains.... Et cette relation qui les lie, je crois que peu de gens peuvent se targuer d'avoir vécu si fort les uns avec les autres, si grand, et si beau, leur amour crève l'écran et nous transperce, ces hommes là ont tout compris, je suis certaine qu'ils ont été plus heureux que n'importe qui. Ils sont riches, tellement riches d'amour et de contemplation !

Et la musique, cette musique religieuse dont les harmonies me sont si familières, qui rythme le film presque comme un office, ces voix qui s'unissent contre le mal avec toute la ferveur dont l'être humain est capable....

J'ai rarement été aussi bouleversée par un film, je suis totalement sous le choc, je pense aux deux survivants qui ont témoigné et je pleure. Je ne prends même pas conscience de ce qu'ils ont perdu, je crois que cela dépasse fortement tout ce que je peux concevoir dans mon c?ur de païenne.
Ce Dieu en qui je ne crois pas leur a permis de pousser leur amour les uns envers les autres aux confins de ce dont est capable l'âme humaine, je me sens tellement minuscule à côté de ces hommes humbles qui ont tout donné, tout compris.

Je poste vraiment à chaud, là.

21 Février 2010
234
31
1 089
Vannes
Twelve Il est très bizare et plutot badant mais tellement stylé! voici une remarque très constructive! nan, j'ai vraiment beaucoup aimé le film, a la fois réaliste, superficiel, opposé, surprenant!
Et la majorité des acteurs sont plutot pas mal (et Chaaaaace!!)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
L'épine dans le coeur, de Michel Gondry.

Bon oui, à la base j'y allais surtout parce que j'aime d'amour le boulot de Michel (clips, pubs,films, tout) et j'avais un peur de ce qu'allait donner le film. Il à la base sorti cet été, mais a apparemment été peu diffusé, et est arrivé, ôh miracle, chez moi. C'est en fait un retour sur la vie de Suzette Gondry, tante de Michel, qui été toute sa vie institutrice dans les Cévennes, allant de remplacement en remplacement, de minuscules villages en hameaux. Le film "résume" donc sa carrière mais aussi sa vie, ses souvenirs et ses relations avec sa famille, notamment celles, conflictuelles avec son fils.
C'est tellement prenant qu'en le résumant j'ai l'impression de raconter quelque chose de personnel... Parfois drôle, parfois émouvant, c'est un film extrêmement touchant.
Suzette Gondry est une sacré femme.

Sans oublier, une chouette BO, de petites animations glissées au sein du film et une très très belle photographie.

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Twelve. J'avais vu qu'il était sacrément mal noté sur Allociné. Mais finalement j'ai bien aimé. Les acteurs jouent plutôt bien.
Alala la scène de fin, qu'est-ce que j'ai pleuré, je l'ai trouvée super belle.
Et puis lorsque l'autre pète les plombs, ça m'a un peu fait pensé à Elephant. Par contre à bas 50 cents (et vive Chace !)

29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Pour moi aussi, ça sera Twelve, vu à l'occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville..
J'en avais aussi de mauvais échos mais j'ai été agréablement surprise. Joel Schumacher continue sur la lignée de Phone Game et montre un joli NYC de nuit. J'ai bien aimé la voix off, le retour sur les pensées des personnages et le final émouvant et cohérent .
Ca m'a donné envie de lire le livre dont le film est tiré !
On peut vraiment pensé que c'est un film futil sur la jolie jeunesse dorée américaine, encore un ! Mais meme si on est loin des films à grandes revendications, c'est pas mal de voir l'envers du décors, cette jeunesse un peu désabusée, perdue.. Durant le film, le narrateur dit au détour d'une scène : "Quand on nait à NY, la capitale du monde, tout le monde voudrait etre à votre place alors vous etes prisonniers de cette ville".
Les ateurs sont plutot bons, Chace Crawford tient bien son personnage et Rory Culkin (petit frere de Mac, de Maman j'ai raté l'avion) est une très bonne surprise !
Bref, c'est plutot bien fait, n'aillez pas peur de vous ennuyer, vous ne verrez pas le temps passer :)

A

Ayden

Guest
Devdas : je connaissais déjà le film mais de le voir au cinéma c'etait encore mieux. Le film est magnifique sur grand écran. Par contre, j'avais oublié à quel point il est triste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes