Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Dies Irae;1734565 a dit :
Des hommes et des dieux.

J'en reviens à l'instant, j'écris totalement à chaud, je suis encore en train de pleurer, je n'ai rien lu de ce que vous avez pu écrire sur ce film.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ces moines, je me suis donc retrouvée plongée sans m'y attendre dans l'Algérie des années 90, la terreur qui y régnait (et dont je me souviens bien).

Au delà de tout le versant historique du film et de tout ce qu'il comporte d'informatif, j'ai été totalement bouleversée par ces hommes, ces 8 hommes de Dieu, qui se dévoilent au fur et à mesure du récit, des images.
Ces hommes sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, leurs visages et leurs corps filmés de près (on retient surtout la scène où Luc ausculte Amédée, et où les lumières et les ombres jouent sur ce corps gracile et magnifique), leur spiritualité, leur sagesse, leurs faiblesses, ils sont tellement humains qu'ils en paraissent surhumains.... Et cette relation qui les lie, je crois que peu de gens peuvent se targuer d'avoir vécu si fort les uns avec les autres, si grand, et si beau, leur amour crève l'écran et nous transperce, ces hommes là ont tout compris, je suis certaine qu'ils ont été plus heureux que n'importe qui. Ils sont riches, tellement riches d'amour et de contemplation !

Et la musique, cette musique religieuse dont les harmonies me sont si familières, qui rythme le film presque comme un office, ces voix qui s'unissent contre le mal avec toute la ferveur dont l'être humain est capable....

J'ai rarement été aussi bouleversée par un film, je suis totalement sous le choc, je pense aux deux survivants qui ont témoigné et je pleure. Je ne prends même pas conscience de ce qu'ils ont perdu, je crois que cela dépasse fortement tout ce que je peux concevoir dans mon c?ur de païenne.
Ce Dieu en qui je ne crois pas leur a permis de pousser leur amour les uns envers les autres aux confins de ce dont est capable l'âme humaine, je me sens tellement minuscule à côté de ces hommes humbles qui ont tout donné, tout compris.

Je poste vraiment à chaud, là.

En fait, j'aurais vraiment aimé ressentir tout ça devant ce film, mais ça n'a pas été le cas.
J'ai trouvé ça un peu trop contemplatif, un peu lent pour être totalement transportée.
J'ai plus aimé l'idée que je me faisais du film que le film en lui même.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Salt. J'ai pas aimé. Disons que c'est passable, mais l'intrigue n'est pas franchement passionnante, je n'ai pas été captivée pour un sou. Il y a Angelina Jolie qui joue bien et... c'est tout. Dommage.

10 Septembre 2010
65
24
1 079
Paris
Le dernier film que j'ai vue au cinéma est: "The Runaways" avec Kristen Stewart & Dakota Fanning. C'est un film biographique d'après l'autobiographie de Cherie Currie leader d'un groupe de rock féminin des années 70, ce fut le premier groupe rock féminin à connaître un succès fou. J'ai vraiment apprécié le film étant fan de Joan Jett <3

B

boreale-2

Guest
J'ai honte de le dire après les films de cinéphile que vous avez cité...
Moi c'était Piranha 3D, et en plus j'ai bien rigolé :red:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
May;1738687 a dit :
En fait, j'aurais vraiment aimé ressentir tout ça devant ce film, mais ça n'a pas été le cas.
J'ai trouvé ça un peu trop contemplatif, un peu lent pour être totalement transportée.
J'ai plus aimé l'idée que je me faisais du film que le film en lui même.

Ah oui, moi je me faisais aucune idée du film, c'est peut-être pour ça...

A

AnonymousUser

Guest
Happy Few :
Mouais, un peu creux et vide. L'idée de base me plaisait assez. Voir comment deux couples qui se rencontrent peuvent arriver a former une relation où les quatre sont sur un même plan d'égalité était tentant. Reformer les valeurs du couple, pourquoi pas. Seulement je ne sais pas, je n'ai pas trouvé ça "fort" sensationnellement parlant, sans grande profondeur car finalement la façon dont chacun le vit reste assez floue, pas très exploré. Or, on voit bien, assez rapidement, que tout n'est pas si détendu qu'on pourrait le penser. On se rend compte que si le "quatuor" se dit libre et sans règle il reste des questions à régler, il est nécessaire d'imposer des règles car chacun est et reste enchaîné d'une manière ou d'une autre à la conception "classique" du couple (et que de toute façon, relation de couple ou quatuor, j'estime, personnellement, que dans toutes relations il y a des règles plus ou moins "tacite", mais il est bien sûr évident que si une relation a 2 se gère assez facilement et librement, la relation a 4 doit tenir compte de beaucoup plus de conceptions différentes et doit donc forcément, d'une manière ou d'une autre, mettre les choses à plat et au clair, ce qui n'est jamais fait dans le film...). La révolution se peut pas se faire avec autant d'insouciance... Et puis, les dés étaient pipés dès le départ, car la relation ne s'était en faite pas installée d'un coup, par accord des quatre, mais par coup de coeur successif pour l'autre. Bref, ce n'était pas "nous nous sentons bien a 4" mais "je me sens bien avec elle, la femme de l'autre, et l'autre se sent bien avec ma femme", etc... Y'a pas tant qu'égalité que ça, ça reste 4 couples au lieu de deux...
Bref, j'ai été un peu déçue, surtout par la fin qui, comme durant tout le film ceci dit, reste bien trop peu expliquée, exploitée. C'était un pari sympathique mais le fait est que le résultat n'est ni marquant ni réellement intéressant, à mes yeux du moins. C'est dommage car le film pose des questions intéressantes mais les exploites peu. Il présente une utopie pas si utopique sans prendre la peine de réellement rentrer en profondeur...

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Piranha 3D (ca fait un peu tâche à coté des films cités au dessus hum). C'était plutôt gore, enfin bien plus que ce à quoi je m'attendais en fait (la bande annonce est carrément plus soft), et un peu stressant, j'ai pas arrêter de sursauter pour un rien :cretin:
Un peu d'humour (noir) et de sexe aussi, trop de poitrine à l'air à mon goût :knockout: mais dans l'ensemble c'était quand même sympa.

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai vu Twelve cet après-midi, on était partis pour Runnaways mais il ne passe pas dans mon cinéma de bouze (pour être polie). J'ai desuite pensé à GG évidemment, mais je crois que ce n'est pas volontaire du tout: ça ne vise pas le même publique et de toute manière, la réalité reste la réalité. Les riches d'Upper East Side doivent tous être comme ça de toute façon, avec cette hiérarchie, l'autodéstruction, les potins, les déstructions de vies sociales, les soirées mondaines et autres superficialités.. On ne peut donc pas dire que c'est de la copie. Le film est bien, avec son côté un peu indépendant malgré sa tête d'affiche et les discours sont beaux et poétiques. Du moins comme je les aimes, à la fois plein d'espoir et torturés. Je pense que j'aurais pleuré si je n'aurais pas été entourées de toutes mes amies parce qu'on a fait que papoter, c'est un film très émouvant. En tout cas moi c'est tout à fait mon genre, j'ai pris mon pied.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Cleveland contre Wall Street.
J'ai vraiment trouvé que c'était un excellent documentaire, l'idée de départ est déjà excellente: offrir le procès que la justice aurait dû rendre. Cependant, on aurait très vite pu tomber dans un travers un peu larmoyant, ce qui n'est absolument jamais le cas ici.
C'est un véritable procès dans le sens ou chaque "acteur" joue ici son propre rôle. Les témoins sont simples, émouvant et très dignes (comme ces hommes qui vont perdre leurs maison) . On trouve aussi une certaine cruauté, avec le jugement de certains jurés envers les témoins, comme le rapporte le juge de la défense peu avant le jugement.
Et puis le verdict m'a scotché sur mon siège. J'ai eu un peu de mal a retourner à ma petite vie après ca.

Par contre, j'avais entendue que l'on apprenait énormément sur la crise économique. Je crois que le fait que je m'y sois beaucoup intéresse fait que pour moi, cela n'a pas franchement été le cas vu que je connaissais les différents aspects évoqués. Cela n'enlève cependant rien à ce documentaire.

M

mulan-2

Guest
J'ai profité de l'opération 1max2ciné pour aller voir Salt et Twelve.

Salt : J'aime bien les films d'espionnage mais là j'ai trouvé qu'on voyait beaucoup trop Angelina Jolie (mais elle joue très bien) et puis vers la fin, l'autre agent Teddy qui se trouve faire parti aussi des "enfants d'Orlov", j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Et tout au long du film il y a de "belles" bagarres et à côté le mari d'Eva se fait "simplement" tiré une balle en plein coeur, sans bataille rien.

Twelve : Je voulais le voir à la base pour Chace Crawford (:chat:) mais je l'ai trouvé beaucoup trop lisse. Il avait tout le temps la même expression. Et comme il a été dit plus bas, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait un narrateur. Et les meilleurs rôles étaient les second, à mon avis, surtout Chris le puceau et son frère. Ils faisaient vivants, réels. Par contre, les "pouffes" de l'Upper East Side auraient pu être mieux. L'histoire m'a plus, la drogue reste un phénomène de société important et là on aborde le sujet de la défonce chez les riches, on montre qu'eux aussi ont des problèmes (surtout avec leurs parents), qu'ils se cherchent, et qu'il est tellement facile de se procurer de la drogue qu'ils ne trouvent que ce moyen pour s'amuser et s'échapper.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Un peu en retard j'ai vu Inception je pensais qu'il allait être bien compliqué vu ce qu'on m'avait dit mais pas du tout, il suffit de suivre. J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé bien ficelé, intriguant et réfléchi (je trouve cependant que les scènes de batailles dans les airs ça fait un peu trop Matrix, mais bon !) Je pense que la VO a été un plus, j'aurais peut être moins accroché en VF.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes