Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

11 Septembre 2009
116
36
2 189
Copains pour toujours : Rigolo mais rien d'extra. Je ne suis pas vraiment fan de l'humour gras Américain mais je m'y attendais totalement! Pas envie de se prendre la tête, et envie de décompresser : allez voir ce film...

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Benda Bilili! et j'ai beaucoup aimé même si ça termine un peu en queue de poisson...

Les musiques sont belles, le staff est terriblement attachant. J'ai trouvé ce docu poignant!

J'aimerais aller voir Amore, quelqu'un l'a vu?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pixika;1766739 a dit :
Benda Bilili! et j'ai beaucoup aimé même si ça termine un peu en queue de poisson...

Les musiques sont belles, le staff est terriblement attachant. J'ai trouvé ce docu poignant!

J'aimerais aller voir Amore, quelqu'un l'a vu?
Moi je l'ai vu. J'ai trouvé que le réalisateur a beaucoup plus misé sur sa mise en scène que sur le fond de son histoire. Mais c'est beau à voir c'est sûr, mais ça m'a laissé un avis plutôt mitigé, j'ai un peu de mal à le juger.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Simon Werner a disparu...
Je suis sortie de la salle en me disant "euh... tout ça pour ça ?", mais en y repensant, je trouve finalement que l'absurdité de la situation fait tout l'intérêt du film.
On se retrouve face à une histoire apparemment complexe et noire de disparitions, de trafic, de pédolphilie, traitée sous 4 points de vue différents, et chaque point de vue apporte son lot d'indices, de révélations, pour finalement aboutir à un dénouement presque trivial, comme si on nous avait balancé dans la figure un "ha, vous vouliez du sang, de la violence, de l'horreur, bande de petits pervers malsains, eh bien non, voilà, en fait c'est tout con, on n'est pas au cinéma (haha), ça ne se passe dans comme ça dans les petites villes des Yvelines".

Et ça m'a plu, vraiment.

The Runaways
Car oui, en fait, Kristen Stewart est une actrice, et elle sait jouer :coiffe:
Belle plongée dans les années 70, très bon moment.

Le bruit des glaçons
Comment hurler tout mon amour à Dupontel et Dujardin ?
Ces deux acteurs sont résolument exceptionnels, et le thème du film est traité de la manière qui convient : absurde pour pouvoir en rire (parce qu'il faut rire de tout), et touchante pour ne pas complètement dédramatiser la maladie. Un très très bon film.

The Housemaid
Sublime en tous points.
(sauf la fin, que je ne suis pas persuadée d'avoir comprise....)

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Les amours imaginaire de Xavier Dolan
Sublime, du cinéma à l'état pur ! Un veritable univers, coloré, musical, nostalgique et romantique sublimé par l'usage du ralenti... Un film bouleversant sur le désir et l'amour du sentiment amoureux lui même et sur les désillusions qui l'accompagnent. Les personnages du "trio amoureux" sont beaux, dans tous les sens du terme et j'avoue m'être un peu retrouvée dans leur histoire. Les passages des personnes extérieurs à l'histoire parlant de leur propre expérience sont savoureux et très joliment filmés, comme le reste !
J'y retournerai, pour sûr (et pas seulement parce que je n'ai pas compris certaines phrases en québéquois par ci par là !)
J'ai hâte de voir le film précédent de Xavier Dolan maintenant !

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Les amours imaginaires.
Le film est entrecoupé par des passages où des inconnus parlent de leur vie sentimentale (avec l'accent québécois). Heureusement que c'est sous-titré. Mais ça n'apporte rien au film. On dit juste que l'amour est une perpétuelle déception. A la place, j'aurai aimé voir les acteurs!
Bon à part ça, j'ai adoré! On sent bien la jalousie, la tension et l'attirance entre chaque personnage. Les acteurs jouent bien, et certaines scènes sont très sensuelles.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Comme ma copine Elenore, dans le même ciné à la séance d'après : Les amours imaginaires.

C'est pour CA que j'aime le cinéma. J'avais adoré J'ai tué ma mère, le premier film de Dolan, je m'attendais à un super film, mais peut-être pas à ce point là.
C'était comme un vieux Godard, je ne pensais pas que c'était encore possible. Des acteurs qui disent tout par leur jeu, des répliques poignantes, un moyen de s'identifier qui fait presque peur, du beau partout (et pas "joli", comme dirait mon prof d'Esthétique Générale!)... Je réussirai peut-être à ordonner mes pensées un peu plus tard, mais là je suis wouuh.

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Des hommes et des dieux dimanche dernier.
Cet après-mid, La Meute (film d'horreur français je me demande ce que ça va donner mais faut bien rentabiliser sa carte Pathé!!) et ce soir Ces amours là
Et demain j'aimerais bien voir The Town!!

(et oui je vais au ciné que le week-end!!)

24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Parfois j'aime bien regarder des films de gros bourrins avec zéro dialogue mais beaucoup d'action et de trucs qui explosent dans tous les sens. Et puis ça fait plaisir au chéri au passage.
Donc nous sommes allés voir The Expendables, de Stallone. Un gros cast, de grosses scènes de combat, des dialogues hyper nanards, franchement c'était bien divertissant. Quand on a quelques neurones à perdre c'est parfait :)

A

AnonymousUser

Guest
Les amours imaginaires de Xavier Dolan. J'y suis allée en pensant que ça allait être un énième film pour les gens un peu hype fan d'Honoré et que j'allais me forcer adorer parce que tout au fond de moi sommeille une bobo mais que nenni. J'ai effectivement adoré. Les acteurs sont très justes, je me suis reconnue dans pas mal de situations, la musique et la photographie sont sublimes. On ne tombe pas dans le cliché.

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Les amours imaginaires
Rien de plus à dire, tout a été dit. C'est très beau, j'adore la façon dont Dolan filme. Les musiques sont très bien choisies, les acteurs aussi. J'ai adoré.

(Et Xavier Dolan : Graou)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes