Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Trop loin pour toi avec Drew Barrymore et Justin Long
Ca remplit son contrat de comédie romantique. C'est plutôt drôle et bien foutu. Après, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
May;1776053 a dit :
Trop loin pour toi avec Drew Barrymore et Justin Long
Ca remplit son contrat de comédie romantique. C'est plutôt drôle et bien foutu. Après, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

C'est clair que c'est pas le film de l'année mais en sortant jdu cinéma e me suis dite que je n'avais pas acheté mon billet pour rien! Et puis j'ai quand même bien rigolé avec certaines scènes :P

A

AnonymousUser

Guest
Samedi dernier, deux films d'horreur d'affilés ( 1 séance acheté, une séance gratuite, donc autant en profiter ! ) :
Piranha
en 3D : Assez gore, mais en 3D, ça rend vachement bien ! C'est tellement crade parfois que c'est marrant au final.
Le dernier exorcisme : Pour tout vous dire, j'ai beaucoup flippé, sursauté à certains moments. Mais l'histoire est cool :)

Mercredi soir :
Les petits mouchoirs (en avant première, avec la présence de Guillaume canet <3 ) : Trés beau film, que je conseille à tout le monde. Il dure 2h45 mais on ne les sens pas passer. On passe du rire aux larmes ( la fin est trés touchante, j'ai pleuré comme une madeleine ! ).

18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
chouboup;1776112 a dit :
C'est clair que c'est pas le film de l'année mais en sortant jdu cinéma e me suis dite que je n'avais pas acheté mon billet pour rien! Et puis j'ai quand même bien rigolé avec certaines scènes :P

Moi aussi c'est le dernier film que j'ai vu Trop loin, sa détend d'aller voir un film comme ca :d

La BO est vraiment bien et le scénario est pas trop "gnangnan" film a voir si on veut rire :lol:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Simon Werner a disparu...
J'ai beaucoup aimé le système de portraits. Suivre sur une même tranche de temps plusieurs personnages, plusieurs vies, plusieurs pensées, des sentiments différents etc.
J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à un film davantage tiré sur le thriller. Mais j'ai passé un vrai bon moment.

21 Février 2010
234
31
1 089
Vannes
Trop loin pour toi: typique comédie américaine sympa! ca aurait pu tombé dans le vu et revu, ou tout simplement ennuyeux, mais au contraire! J'y suis allée avec deux amies, on a rigolé pendant une bonne partie du film, et en puis la BO est super!

A

AnonymousUser

Guest
Inception
J'ai carrément adoré !!
Malgré le fait que le son était beacoup trop fort, que j'étais sur le côté et qu'une lampe s'est décrochée dès le début du film et qu'on a eu son ombre sur l'écran pendant tout le temps !!!
Mais vraiment bien ce film, d'ailleurs je compte bien le revoir pour éclaircir certains points !

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Les deux derniers films :

Piranha 3D
et The Town.

Dans les deux cas, j'ai aimé !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Des hommes et des dieux.
C'est un beau film. Du point de vue de la réalisation en elle-même, ce n'est pas révolutionnaire, c'est un film assez classique et propre.
Ce qui est intéressant, c'est bien évidemment le sujet et la façon dont il est abordé.
Pour quelqu'un d'absolument pas croyant, et ayant des tendances irréligieuses, voir un film de 2h parlant de religion, ça peut paraitre long. Mais là, je pense qu'on va plus loin que ça, que de la simple religion. Ici on parle plus du rapport entre ces dites-religions et ces hommes qui la pratiquent.
J'ai un problème avec les chants religieux, qui chez moi ont tendance à déclencher des fous rires, plus pour leur forme que pour leur fond. Et il se trouve que le films est rempli de séquences de chants. Et bien, j'ai été vraiment touché par toutes ces séquences qui généralement, chez moi, provoquent la critique lorsque je tombe devant "le jour du seigneur". Je crois que ce film m'a presque forcé à laisser ma subjectivité de côté, et à le regarder objectivement, simplement en tant qu'être humain.
Si j'ai parfois trouvé le jeu de Lambert Wilson parfois exagéré, à la limite de la caricature, j'ai été touché par ces moines tiraillés entre leur vie et leur foi, l'envie de fuir pour protéger leur corps, et celle de rester pour correspondre à leur âme.
Je trouve que le fond du message peut se transposer à bien d'autres thèmes de la vie quotidienne. Partir ? Rester ? Pour soi ? Pour les autres ?
J'ai aussi apprécié que le film ne prenne pas partie. De toutes façons, en prenant pour trame narrative, une histoire vraie, le cinéaste pouvait se défendre de sa subjectivité en brandissant l'argument de la simple représentation de faits. Mais non, Xavier Beauvois n'épargnent ni les musulmans, ni les catholiques. Chacun a ses défauts dans ses choix et sa manière d'appréhender les évènements. Je pense presque que la religion n'est qu'un prétexte pour traiter des relations entre les humains.
Des hommes et des dieux est un beau film, qui vaut la peine d'être vu, pour son message, son intérêt historique et son interprétation. C'est parfois un peu long, et très contemplatif. Mais c'est l'un des intérêts premiers du film, montrer le quotidien de ces moines catholiques vivant en parfait harmonie au sein d'un village musulman.
Ah oui aussi, je crois que la séquence (point culminant émotionnellement parlant) du Lac des Cygnes (déjà la musique en elle-même est une usine à larmes) suffit pour être encouragé à aller voir ce film.

A

AnonymousUser

Guest
Moi le dernier film que j'ai vue au ciné , c'été Shreck 4 en 3D & bientot avec mon chéri on vas aller voir Resident Evil
icon10.gif

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
ithiliell;1770365 a dit :
Personne n'a vu Wall Street?Si j'ai le temps j'irai le voir cet aprem et je vous ferai un reporting

J'ai été le voir hier. On s'était refait le Wall Street de 1987 qui est vraiment chouette avec un petit Charlie Sheen tout minot :)
Mais bon le 2 , pfffffffffff ça vend pas du rêve, le conflit père/fille avec une histoire d'amour pas très glamour sous fonds de finance de marché....c'est très moyen.

ça se regarder, les 2h20 passent vite, c'est divertissant mais sans commune mesure avec le 1er.

J'ai aussi vu Hors la Loi (j'étais toute seule dans la salle ça m'a traumatisée!!) et je n'ai pas été emballée non plus, le film quelques longueurs. Par contre j'ai apprécié d'en apprendre plus sur le sujet : il faut avouer que tout ce qui touche à l'Algérie est tranquillement censuré de nos programmes scolaires...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes