The Housemaid :
J'ai beaucoup aimé. J'y repense régulièrement et je retournerai bien le voir (mais je crois que j'en ai peur aussi, je ne sais pas si le charme continuerait à faire effet).
J'ai particulièrement aimé l'esthétique générale du film. Aussi bien l'esthétique visuelle que l'esthétique musicale. Les sonates de Beethoven, superbes, au milieu de morceau assez "léger". J'ai bien aimé ce contraste aussi : le fait que finalement, l'effet graphique autant que l'effet musical laissaient parfois penser a une certaine superficialité (un graphisme presque parfait qu'on pourrait trouver dans les pubs pour marque de canapé en cuir chic, une musique toute en légèreté, des petites notes qui volent, papillonnent...) alors que la profondeur de l'enfermement, de l'angoisse et de la bizarrerie de cette famille, de cette maison sont bel et bien présentes.
En fait j'ai vraiment été scotchée, je ne sais plus trop quoi penser. Je n'ai pas pensé a autre chose que le film pendant toute la durée du film : j'étais agrippée.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu :
Mouais, c'était fun, sans plus, un Woody Allen quoi.