Sound of Noise, et je dois dire que je suis très étonnée qu'il ne bénéficie pas d'une plus grande diffusion ! C'est un film très loin des clichés de hispter-bobo-suédois que certains voudraient lui attribuer; au contraire, ça part d'une idée infiniment poétique (le terrorisme musical) qui se greffe sur un vrai scénario, des vrais acteurs, et surtout une BO qui tue tout. C'est très, très beau, visuellement, musicalement, ça mériterait des séances dans des grandes salles avec un vrai son et pas les minuscules placards à balais auxquels il est cantonné en ce moment (à Paris, au moins).
Sur un plan personnel, c'est quelque chose qui me parle beaucoup. Je suis très sensible au son, aux "bruits", l'idée de faire de la musique avec des objets du quotidien me plaît; j'écoute beaucoup la radio et en particulier les émissions qui accordent une grande place au traitement de la voix, des silences, des bruitages (L'Atelier de création radiophonique sur France Culture par exemple, qui ne me plaît pas systématiquement mais qui a le mérite de proposer quelque chose de différent, ou plus "grand public" L'Atelier de ..., par Vincent Josse, que j'adule). Bref, le son, c'est quelque chose d'important pour moi, donc j'étais plus que ravie en voyant/écoutant ce joli film.
Et le soin apporté à la bande-son est également appliqué aux images, mais aussi au graphisme; c'est assez rare pour être souligné, et pour moi dont la deuxième obsession dans la vie est la typographie, c'était très chouette de voir quelque chose comme ça.
Bref, courrez-y avant qu'il ne soit trop tard !
(en plus, le suédois parlé, c'est très joli, et la chanson de fin vaut à elle seule le déplacement, je peux vous l'assurer)