Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Ce soir j'ai été voir "Au-Delà". Et je suis mitigée. J'ai bien aimé mais d'un autre côté je sais pas, un sentiment d'inachevé pour moi. J'ai trouvé certaines scènes sympathiques, notamment celles avec Marcus. Oh et puis j'étais contente de (re)voir Jay Mohr (alias Pr. Payne dans Ghost Whisperer) qui dans le film joue le frère de Georges (Matt Damon).

6 Octobre 2010
7
1
1 054
paris
Somewhere, et pareil jen ai gardé une impression mitigée. Parce que c'est Sofia Coppola, j'avais vraiment hâte. Le film est comme une succession de scènes ou de photos, certaines m'ont beaucoup plu(la scène où elle patine devant son père...) et d'autres m'ont paru longue (la toute première scène avec le bruit insupportable du moteur par exemple).En conclusion, Virgin Suicides reste indétronable, mais aucun regrets d'avoir vu Somewhere. En fait comme dit Queen Bitch "c'est joli mais pas très captivant", donc à déconseiller pour ceux qui ne sont pas trop fans de la réalisatrice.

Au-delà, avec ma petite soeur. Bon film, plein d'émotions mais pas surfait, la relation entre les trois personnages ne paraît pas sortie de nulle part ou abracadabrante comme ça aurait pu être le cas.

20 Juin 2006
717
312
4 814
Je suis allée voir Au-delà, j'ai aimé dans le sens où c'est un film qui prend son temps, qui nous balade entre les trois personnages, mais sans trop en faire. J'ai adoré les scènes "pépites", comme les cours de cuisine, et le jeu de Cécile de France. C'est clair, ce n'est pas comparables aux autres films de Clint Eastwood, mais j'ai passé un bon moment ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Arrietty, ouais, bah c'est le Petit Monde des Borrowers version Ghibli quoi. Honnêtement, j'ai trouvé ça niais, il manque l'aspect un peu glauque, dérangeant qui caractérise la patte de Myazaki (c'est horriblement pompeux dit comme ça, mais je vois pas comment l'exprimer autrement). Et la fin est baclée à mon sens.
Déçue, mais par contre, j'ai trouvé le traitement des échelles (taille karigurashi et taille humaine) vraiment bien géré, que ça soit dans les traits, ou dans les sons, ça m'a fascinée. J'ai quand même tiqué sur certaines scène, où justement, Arriety est trop petite, ou trop grande (oui, j'ai passé un bon bout du film à chercher la taille exacte de la demoiselle, déformation professionnelle). L'humour est présent, mais pas vraiment subtil, mais bon, c'est mignon, c'est gai, c'est frais.
(l'Ost est un poil cucul la praline...voire plus qu'un poil)

EDIT : et petite victoire personnelle, je suis allée le voir en VO, et d'intenses années de visionnage de manga/anime/drama m'ont définitivement laissée quelques notions de japonais (otaku inside :lunette: )

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai vu Poupoupidou après avoir écouté Le Masque et la plume de dimanche dernier : excellent film et surtout agréable surprise ! Je ne pense pas que j'aurais été le voir sans avoir écouté les avis des critiques de France Inter.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Adage.;1994431 a dit :
También la Lluvia d'Iciar Bollain avec le somptueux Gael Garcia Bernal :)

J'avais tellement envie de le voir, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. L'idée première c'est de faire un film qui retrace l'histoire de Bartolomé de las Casas pendant la reconquête. Ils tournent ce film en Bolivie, donc main d'oeuvre pas chère, tout ça . Mais au même moment, on coupe l'eau dans le village bolivien car le prix va augmenter, et les boliviens n'ont pas les moyens de payer les factures d'eau. Donc ça se transforme en guerre, le film passe en arrière-plan, et c'est tellement poignant, on se sent tellement petit face à la simplicité, la bravoure et le courage de ces boliviens.

C'est le dernier film que j'ai vu aussi et je l'ai trouvé vraiment bon. Le parallèle entre la lutte des indiens à l'époque de Christophe Collomb et la lutte des boliviens de nos jours est très intelligent, c'est bien fait. D'ailleurs c'est assez flippant de voir qu'en 1492 on se bat pour de l'or et qu'aujourd'hui on se bat pour de l'eau...

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je suis allée voir Rien à déclarer hier en avant-première dans le cinéma de ma ville; j'ai passé un bon moment,sans plus.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Les Chemins de la Liberté : j'ai beaucoup aimé. Je trouve que le sujet est très bien traité, de manière très réaliste.Et le film met aussi en avant la beauté des différents paysages que traversent les personnages. Une bonne surprise, donc.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Le discours d'un roi, c'est un film très académique et parfaitement léché. Du coup je n'ai rien ressenti de spécial en le visionnant parce que tout est très carré/précis/beau et tout l'est surement un peu trop pour que ça me plaise vraiment... mais j'ai tout de même passé un moment agréable et la performance de Colin Firth mérite d'être saluée (celle d'Helena Boham Carter peut être oubliée par contre!) Ah oui et je ne m'attendais absolument pas à ce que le film me fasse rire alors que certaines scènes et certains dialogues soit parfois très drôles.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée voir le discours d'un roi. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri. La prestation de tous les acteurs est à saluer. J'ai adoré la mise en scène, c'est classique, élégant tout ce que j'aime. J'ai vraiment ressenti quelque chose en voyant ce film, j'ai senti le stress du au bégayement. Pour moi, c'est un gros coup de coeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes