Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Aujourd'hui, j'ai vu "Arrietty". Un bon film, avec de belles images et un son qui met immédiatement dans l'ambiance (notamment le générique de fin). Toutefois, j'attendais autre chose, et j'ai été un peu déçue, même si j'ai beaucoup aimé.

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Incendies: un film choc, une grosse baffe. J'ai eu une boule dans la gorge pendant toute la durée du film. Un film sur la femme, la guerre, la famille...

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Au delà.
J'ai apprécié, mais je m'attendais à autre chose.
Les premières scènes sont bouleversantes, j'en ai presque pleuré. Alors je m'étais dit que peut-être ça continuerait sur la même lancée. Et en fait non.
Ces personnages tiraillés sont attachants, chaque scène est intéressante, mais n'est pas explorée, approfondie au mieux. Après, il s'agit peut-être d'un choix particulier du réalisateur.
Je dirais que Mr Eastwood n'a pas assez creusé au point que je me pose des questions en sortant de la salle.
De plus, les scènes finales sont beaucoup trop prévisibles.

Et énorme bémol, comme les critiques le disaient, les scènes à Paris relèvent du cliché, avec de la musique française pur souche. Et je pense que Cécile de France n'était pas vraiment l'actrice idéale. Son jeu est limite niais.

George McLaren (celui qui joue l'enfant) est bouleversant et Bryce Dallas Howard est sublime.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) , vous pouvez voir la bande annonce ici.
c'était vraiment angoissant, c'est la première fois que j'ai l'impression de vivre le film en direct, j'ai trouvé que c'est même trop réel parfois et ça rend le film très angoissant. Par contre c'était très bien fait, les acteurs jouent très bien et je l'ai vu en VO donc j'ai pu travailler mon espagnol.
C'était un beau film mais je ne le reverrai pas une seconde fois, c'est la première fois que je suis à un tel niveau d'angoisse devant un film.

A

AnonymousUser

Guest
Au-delà. J'ai beaucoup aimé. Je compte bien le revoir.
Le sujet est osé mais au final ça nous permet de réfléchir. J'ai encore entendu une critique ce matin qui disait qu'il ne se passait rien. Je n'ai pas trouvé, loin de là. Oui, les personnages tardent à se rencontrer, mais selon moi, ce n'était pas le but principal du film.
Le petit Marcus était juste époustouflant.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
New Yorkaise;1995367 a dit :
Au-delà. J'ai beaucoup aimé. Je compte bien le revoir.
Le sujet est osé mais au final ça nous permet de réfléchir.
De réfléchir à quoi ? :goth:

J'ai trouvé que le film était particulièrement raté, surtout au début : Pourquoi filmer un tsunami quand on ne sait pas le faire ? Absolument rien n'était crédible, ni impressionnant, ni rien. Clint a voulu donner des allures de film catastrophe à son navet mais c'est le résultat qui était catastrophique (ce bon mot est sponsorisé par Laurent Ruquier©). Après j'ai trouvé que la façon de filmer les spectres/les esprits était vraiment naze, clichée, attendue, pas inventive du tout... on se serait cru devant un téléfilm sur Sci-Fi. Les trois histoires auraient éventuellement pu m'intéresser séparément, mais mises en parallèle je ne leur ai trouvé aucun intérêt ni aucune accroche. Et dernier point, je pense que Clint s'est fait bien plaisir en filmant dans différentes villes mais il n'est pas parvenu à s'éloigner des clichés inhérents aux lieux que ses personnages traversaient. Bref, une GROSSE déception.

Cette aprèm j'ai vu Un Balcon sur la mer. Je lui décerne le césar du scénar' baclé, tiré par tous les cheveux, usé par tous les bouts et long et mou du zboub.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Black Swan

Que dire après un tel choc cinématographique ? Par où commencer ? J'ai tremblé pendant tout le film et c'était toujours le cas une heure après. J'ai pleuré à la fin, non seulement parce que c'était tragique, mais surtout parce que c'était tellement fort, tellement puissant que c'était la seule chose dont j'étais capable.
Natalie Portman est au-delà de l'excellence, si elle ne reçoit pas l'Oscar pour sa performance exceptionnelle, c'est qu'il y a un gros, gros problème.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Roonie;1995290 a dit :
Mh, mais comment veux-tu creuser un pareil sujet ? Je trouve ça bien que ça reste en "surface", qu'on est juste que des espèces de... de témoignages. Le fait de sortir de la salle en se posant des questions sur le sujet, c'est même très bien !

(ou alors je n'ai pas compris le sens de ton message et je suis à côté de la plaque...?)

Oui j'ai dû mal m'exprimer, mais en fait je voulais dire que je ne m'étais pas du tout posé de questions une fois le film fini. Sa façon de traiter le sujet ne m'a rien laissé paraître question émotions/sentiments. Pourtant "l'au-delà", la mort, est un vaste sujet, avec énormément de questions qui restent sans réponse.
Le fait d'avoir trois témoignages est une bonne idée, mais par exemple j'aurais aimé voir de mes propres yeux ce que voit George (Matt Damon). J'y croyais pas du tout à son truc de médium d'ailleurs.
J'aurais juste aimé avoir plus de frissons.
Mais c'est vrai que ce sujet est vraiment risqué. Et Clint Eastwood a voulu le tenter et je trouve qu'il s'est un peu raté. Pourtant l'idée de départ est vraiment bonne.

3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Somewhere j'ai bien aimé, c'est calme et profond, poétique aussi, c'est très Sofia Coppola en fait.

Faites le mur j'ai adoré, on entre dans un autre monde.

Au-delà énorme déception, je suis relativement bon public mais là NON. Long, sans intérêt, j'ai attendu pendant tout le film que les 3 personnages se rencontrent, et leur rencontre est pathétique, pleins de clichés, des milliards de scènes qui ne servent à rien (la brunette de Matt Damon, j'ai toujours pas compris pourquoi elle était là).
Bref...

A

AnonymousUser

Guest
JeanClaudine.;1996228 a dit :
De réfléchir à quoi ? :goth:

Bah d'avoir une réflexion sur la vie, la mort... enfin je sais pas, on s'est tous posé un jour où l'autre la question de ce qui nous arrivait après notre mort non ?! Personnellement, je m'étais déjà assez renseignée sur les EMI et le sujet m'a emballé.
Après, j'ai plutôt vu le film comme une "tranche de vie", ce qui en est ressorti (pour moi) c'est la vie, et pas la mort, ni la vie parès la mort. Par ailleurs, étonnemment, je n'ai pas été impatiente que les acteurs se rencontrent, je me suis en quelque sorte laissée portée par les évènements. Il n'arrive pas forcément ce à quoi l'on s'attend et j'ai aimé. Tout ne se passe pas toujours comme on veut dans la vie.
Mais après je comprend tout à fait que beaucoup de personnes n'aient pas apprécié (d'ailleurs ça s'est fait ressentir dans la salle où j'étais) même sans être hermétique au sujet, parce qu'il est vrai que le film est spécial :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes