Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

ameliemelo-2

Guest
Love & autres drogues, dernier film que j'ai vu au ciné. J'ai eu du mal à rentrer dans le film mais la fin est pas mal. En gros, c'est un film qui ne m'a pas marqué, surtout que je n'aime pas vraiment Anne Hathaway et je pense que je ne le regarderais pas une seconde fois, mais ça reste un film sympatoche !

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le discours d'un roi. Les acteurs sont parfaits. Colin Firth surtout. Le duo qu'il forme avec Lionel est attendrissant mais pas niais. Il y a des moments très drôles (et je ne m'y attendais pas du tout). Par contre, je m'attendais à verser de grosses larmes, et rien. C'est quand même un très beau film.

A

AnonymousUser

Guest
Arriety : C'est mignon tout plein, j'ai vraiment beaucoup aimé

Le discours d'un roi : Courez le voir. Ce film est génial, beau, Colin Firth est incroyablement bon (comme souvent).

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je viens de voir Le discours d'un roi, et j'ai adoré aussi !

Le film est très beau, Collin Firth et Geoffrey Rush font un très bon duo, beaucoup de passages sont drôles et enfin les sensations du bégaiement sont très bien interprétées et transmises.
Et étant moi-même orthophoniste dans quelques mois, certains moments m'ont fait sourire et me parlent certainement plus qu'à d'autres alors c'est "rigolo" !

(Ah, et la salle était archi pleine pour un dimanche soir !)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
The King's Speech (ou Le Discours d'un roi en français) en VOSTFR.
Ce film est génial, Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter jouent formidablement bien.
Bref, rien à redire.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Le discours d'un roi et comme les autres madz j'ai passé un excellent moment! Colin firth est merveilleux, c'est très touchant et souvent drôle.

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
The green hornet : marrant, idéal quand on veut passer un bon moment de divertissement sans concentration intense. Dans la lignée de Kick Ass, mais plus axé sur le rire et le délire :rotate:

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Au-delà de Clint Eastwood.

J'aime ses films mais là, j'ai vraiment été déçue. Pourtant le sujet est pas mal, mais je pense que ça aurait été mieux si le cinéaste avait uniquement traité l'histoire du petit garçon à mon avis.
Sinon, c'est lent, très lent. Les trois personnages doivent se rencontrer, mais ça se passe à la fin du film donc elle est bâclée . Il y a beaucoup de scènes inutiles et énormément de clichés (panoramique de Paris avec bien entendu la tour eiffel et une petit musique d'accordéon). Le film est en général assez niais, que ce soit pour les histoires d'amour, familiales, sociales etc...la musique, pareille, niaise.

Bref, une déception.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Les chemins de la liberté de Peter Weir, sponsorisé par National Geographic au point de ne plus vraiment être un film de cinéma à part dans ce que la fiction à de mauvaise; le pathétique de l'émotion. Visuellement c'est du grandiose, plus beau que les meilleurs documentaires de YAB et de Nicolas Hulot réunis, le début du film, lorsque les personnages se rencontrent et se découvrent au goulag promet une grande oeuvre, et puis ils s'échappent à travers les forêts de la Sibérie et là PATATRA. Ça reste beau mais chiant, chiant comme un documentaire de Yann Arthus Bertrand. Comment peut-on faire de l'épopée de six prisonniers politiques qui s'échappent d'un goulag et traversent l'Asie à pied un film aussi peu remuant et vivant ? Je ne sais pas. Je le répète, rien que pour les images, l'interprétation, il faut aller le voir, mais l'histoire est totalement délaissée, il n'y a pas d'intrigues, il n'y a rien qui nous tienne et nous attache au film. Juste une succession de beaux plans, un montage parfois très mal fichu et une overdose de bons sentiments accouplé à une invraisemblance de certaines situations (depuis quand des prisonniers politiques échappés d'un goulag AIDENT une jeune fille perdues au fond des bois au lieu de la violer ? Dans quel paradis perdu vit l'homme qui a eu cette idée ?)

Angèle et Tony d'Alix Delaporte. C'est un premier film avec toute la maladresse des premiers films mais je l'ai trouvé original et touchant. C'est l'histoire d'une femme paumée, tout récemment sortie de prison et qui veut rencontrer des hommes par le biais de petites annonces. C'est comme ça qu'elle rencontre Tony - un marin bourru, solitaire et un peu mystérieux. Angèle veut récupérer son fils, changer de région, trouver un mec et se marier, enfin elle a l'air de vouloir ça mais on en est pas très surs, Tony on ne sait pas ce qu'il veut, mais il ne veut pas vraiment d'Angèle, enfin on en est pas surs non plus. En fait on ne sait pas grand chose à ce que ces personnages aspirent, à ce qu'ils ont connu et à ce qu'ils vont faire, et il a certaines scènes ou certains événements ou certaines perso secondaires dont le film aurait largement pu se passer, mais malgré tout une émotion persiste et c'est pour ça que ça reste un chouette film.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Le discours d'un roi, comme les autres Madz je trouve que c'est un très beau film avec une très bonne performance des acteurs. Par contre contrairement à beaucoup j'ai versé de grosses larmes tout au long du film. Je pense que c'est surtout dû au fait qu'étant moi-même bègue, je me suis reconnue exactement dans les situations gênantes vécues par le roi ( et tous les mauvais moments associés etc.). Donc bon un bégaiement très bien interprété.

J'étais allée voir un peu avant Africa United. Un bon moment. Je salue surtout la capacité du film à mettre le doigt sur les problèmes des pays apparaissant sans tomber dans le drame, toujours en restant dans quelque chose de très léger. Donc avis positif pour moi.

Puis Raiponce il n'y a pas longtemps non plus, un bon moment à passer, quelques rires, les dessins sont très bien faits! (J'ai été plutôt déçue qu'elle perde ses longs cheveux blonds à la fin mais bon, ça c'est du détail.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes